La salle se rempli peu-à-peu. Les gens arrivent, s'installent, et discutent. La première rangée est consacrer aux gens importants du genre la maire. Mais aussi Louis et Louisa, ainsi que mes amis ce qui veut dire : Oscar, Alexis, Juliana, Eliott, Yann, Alec, Valentin, Lina et Clara. Je vois aussi des gens du lycée. Des profs, des surveillants, des élèves...
Heureusement qu'Oscar est encore avec moi, parce que sinon, je crois que je serais déjà morte. Mais bon, dans dix minutes ça commence, et dans maximum sept minutes, il est parti rejoindre les autres dans le public. Sur la scène, il y a juste un canapé assez petit en tissu gris foncé, avec deux bouteilles d'eau parce que parler pendant longtemps sans s'arrêter, ça assoiffe et assèche la gorge. C'est Juliana qui l'a dit. Rappelons qu'elle fait des études de médecine...
Oscar me prend dans ces bras pour la 1129 fois depuis ce matin, et il me dit que tout se passera très bien. Et, vint le moment pour lui de partir. Il m'embrassa une dernière fois les joues, puis, il me promit que tout va bien se passer.
Il embrassa mon front, puis, il sortit de la coulisse. La lumière s'éteint dans la salle. Juste la scène reste éclairer.
C'est le moment.
Bordel.L'adrénaline coule dans mes veines, le stress n'est plus qu'un vague souvenir. J'inspirai et expirai en fermant les yeux comme me l'a dit Oscar, puis, j'ouvre mes yeux. Le courage n'est que très peu présent, mais bon ! Ça va le faire ! Ça va le faire ! Ça va le faire ! Je suis la meilleure et le plus dur est déjà fait.
Je monte sur la scène, les petits bavardages se stoppent, et les regards se tournent tous vers moi. Mes joues rougissent. Je vois Oscar et les autres devant, un grand sourire sur le visage. Oscar me fit un petit signe.
Je m'assis en tailleur sur le canapé, et je soufflai une dernière fois.
-Bonjour. Je crois que vous me connaissez, mais je vais me présenter quand même... Bah voilà, je m'appelle Agathe, j'ai dix-huit ans et j'ai été victime harcèlement. Il était plus moral que physique, mais ça à le même impact. C'est peut-être même pire... Tout à commencer lors d'une soirée de ma sœur jumelle. Durant la soirée, un gars, prénommé Tom, à voulu qu'on couche ensemble. J'ai refusé. Je suis allé dans ma chambre, je me suis mise en pyjama, j'ai fermé ma porte à clé, et j'ai regardé une série jusqu'à ce que la maison devienne vide et calme. Quand je suis arrivé au lycée, le lundi matin suivant, les gens me regardaient. Je n'en avais pas l'habitude. Je n'ai pas compris d'où venez ce soudain intêret que les gens avait pour moi. C'était plus Agatha, que les gens remarquer. Puis, il y a eu ces insultes du style "salope", "pute", "garce", "chaudasse"...Un gars est venu me voir et m'a demander si c'était vrai...que j'avais tailler une pipe à Tom. Je n'ai pas compris. J'ai été voir Tom, qui m'a expliquer son plan. Il avait raconté à tout le monde qu'on avait couché ensemble, et qu'après je l'avais accusé de viol. J'ai été choqué par les propos qu'il a tenu. J'ai été voir mes amies, pour avoir un peu de réconfort. La plupart ne traînaient plus avec moi, mais avec Agatha. Les premières qui sont partirent ont envenimé les choses, parce que je m'étais confié à elles. Et, à chaque retour de week-end et de vacance, c'était pareil. Des mots, des regards, des insultes... Je n'osais plus ouvrir mes réseaux sociaux tellement, les mots étaient puissant et fort. Et j'ai fini sans plus personne. Puis, il y a eu la rentré en terminal. Je me disais qu'enfin les rumeurs ne tourneraient plus ; ça faisait deux ans. Mais c'était encore pire. Et, un jour, j'ai rencontré Alec. Il était nouveau, et on lui avait collé l'étiquette "bizarre", je crois. On est devenu pote. J'avais enfin quelqu'un avec qui je pouvais parler de ça sans être jugé, parce qu'on était tous les deux dans le même bateau. Il y a ensuite eu Lina, à qui ont a collé "intello" à la gueule , puis Clara pour qui c'était "folle" et pour finir Valentin à qui on a dit "tapette". Plus aucune rumeur ni moquerie tournaient sur nous. Parce qu'on avait enfin compris qu'en les ignorants, en étant ensemble, on devenait plus fort. Et puis, il y a deux mois, deux petites têtes brunes m'ont proposé d'écrire mon histoire, mon vécu et de le publier dans le journal du lycée. Ça a très bien marchés. Mes articles ont plu au maire, et elle les a mis dans le journal local. Les retours étaient très positifs. Et tout le monde m'a encouragé. Mes camarades de classe, mes amis, mon frère, mes colocs, même des gens que je ne connaissais pas. Je recevais des messages de plein de gens. J'ai fait des rencontres vraiment génial. Alors, je voulais remercier Louis et Louisa, car sans mes deux petits jumeaux Baker, je ne serais pas là, devant vous en train de vous raconter tous ça. Je remercie aussi mes colocataires qui m'ont beaucoup aider dans l'écriture, dans le choix des mots... Et surtout, je vous remercie vous, d'être là, de me laisser vous parlez, de me soutenir !
Et sur ces mots, je me jetai sur ma bouteille d'eau, faisant rire les gens.
VOUS LISEZ
With this boy (tome 1)
RomanceTOME 2 DISPONIBLE Vivre avec ses parents, c'est chiant. Vivre avec ses copines, ça ruine des amitiés. Vivre avec son copain, c'est compliqué. Vivre avec son frère, c'est casse bonbon. Vivre avec des inconnus, c'est chaud. Vivre avec des gars in...