-Ouais, on est au moins cinq dans ce cas-là... Tu vois la fille là-bas, avec les cheveux blonds ? Elle se fait brutalisé depuis la cinquième, parce qu'elle est bonne à l'école. Ou, la fille aux cheveux bouclés et à la peau bronzé, près de la fontaine ? Elle est harcelé à cause de sa couleur de peau, et de sa bisexualité. Ou même le gars assis sur le banc en face de nous : harcelé parce qu'il est gay. Certains parisiens ne sont pas très ouvert d'esprit, Alec.
-Oh, t'inquiètes, dans ma campagne paumé en Normandie, les gens ne l'étaient pas du tout. Mais, attends, j'ai une question : quelqu'un ces déjà intéresser à eux ?
-Non. Tu sais, les gens s'en foutent de leur victime, tant qu'ils s'amusent.
-Au fait, je ne crois pas mettre présenter. Je m'appelle Alec, et toi ?
-Moi, c'est Agathe.
Au même moment, la cloche sonne, et je réalise que, d'un, la pause est passer méga vite, de deux, je l'aime bien, ce petit, et de trois Alec et moi sommes dans la même classe. Je ne l'avais même pas remarqué, ce matin. Nous avons philosophie, puis, nous allons manger. Après l'heure de philo, Alec et moi avons beaucoup rigolé. Il est vraiment très drôle.
On continua de parler de tout et de rien. Après avoir mangé, nous sortons, et une fois, dehors, j'allume une cigarette. Alec et moi en profitons pour échanger nos numéros de téléphone respectifs.
La sonnerie nous annonçant malheureusement la reprise des cours. Nous avons deux heures de littérature et une heure d'Anglais. Nous prenons donc nos sacs de cours, et nous allons en cours (logique, vous me diriez.).
Notre après-midi de cours finit, nous sortons du hall, esquivant la foule lycéenne. On arriva finalement à notre muret. Celui où l'on s'est rencontré ce matin. Je sors une cigarette, et parle avec Alec, tout en guettant l'arrivée de mon frère. Au bout de cinq minutes, Alexis arrive, dans sa belle Audi noir.
Ah... Il faut que je vous raconte l'histoire de cette Audi. C'était il y a un an. Mon frère était parti faire les courses, et souvent, dans les magasins, il y a des jeux concours pour gagner telle ou telle chose. Et bah, mon frère y a joué, en étant sûr qu'il ne gagnerait rien. Et finalement, il a gagné l'Audi.
Bref. Je fais la bise à Alec, et je me dirige vers mon frère. Je lui embrasse la joue, et nous entrons dans sa fameuse Audi. Il roula jusqu'à la maison, tout en me racontant sa petite journée bien tranquille.
Mon frère est surveillant dans un collège, pour se payer son école d'ingénieurs. Il a énormément de travail, et il est souvent le nez fourré dans ces cours. Mais je suis heureuse pour lui. Il va avoir une très belle vie, je le sais, je le sens.
En arrivant à la maison, on entend Oscar qui discute avec un jeune homme dont je ne connais pas l'identité, mais qui ressemble à beaucoup à Oscar. Je balance mon sac dans les escaliers, avec ma veste en cuir, et je sors mon téléphone.
-Wesh, le minus, s'exclama Alexis tout en tchéquant le jeune homme dont je ne connais pas l'identité
-Wesh, le vieux, répondit le gars
Je pris une cannette de Coca dans le frigo, et je m'étalai dans le canapé, sous les regards des trois jeunes hommes, et je fis un signe du style "salut" au gars dont je ne connais toujours pas le prénom.
-Ça put la clope. C'est toi qu'à fumer, Eliott ?, demanda Oscar au jeune
-Non. J'fume plus. C'est Solène, elle m'a fait du chantage.
-Canard, ricana Alexis
Au même moment, Yann entra dans le salon, et s'étala dans le canapé. Il renifla l'air, et demanda si c'était Eliott qui puer la cigarette, et ce dernier lui répondit la même chose. D'un coup, les regards se tournèrent vers moi, et je sentis mes joues quelque peu rougir.
-C'est toi qu'à fumer ?, me demanda Oscar comme si j'avais fait ou dit une connerie
-Ouais. Mais pas dans la maison, je vous rassure !
-Tu ne restes pas ici, si tu fumes. Ou alors, tu arrêtes, répondit froidement Oscar du tac au tac
-Pardon ? Pourquoi je devrais arrêter ?
-Cela ne te regarde pas, dit-il d'une voix dure
-Oh que si, ça me regarde. On parle de moi, donc, ça me regarde, ok ? Je ne fume pas dans la maison, on m'explique le souci ?
-Tu ne sauras pas pourquoi, alors arrête.
-Mais merde, à la fin ! Tu me donnes l'ordre d'arrêter de fumer, mais tu ne me dis pas pourquoi. T'es mon père ? Non, alors arrête de me faire chier. Merci.
__________
Avis ?N'oubliez pas de voter, et de commenter, ça fait toujours plaisir ! ;)
VOUS LISEZ
With this boy (tome 1)
RomanceTOME 2 DISPONIBLE Vivre avec ses parents, c'est chiant. Vivre avec ses copines, ça ruine des amitiés. Vivre avec son copain, c'est compliqué. Vivre avec son frère, c'est casse bonbon. Vivre avec des inconnus, c'est chaud. Vivre avec des gars in...