Chapitre N.52

4.3K 228 259
                                    

« Non, ça pétille. »


Camille Morgan.

—Hakim ! Merde ! Il est déjà neuf heures !

—Mmhhh. Laisse-moi dormir.

Je m'empresse d'éteindre mon réveil et me lève en quatrième vitesse. Je suis déjà bien en retard. La soirée de la veille m'a achevé.

Après avoir regardé Dirty Dancing, Hakim a voulu qu'on se regarde la saison une de Narcos. Et nous avons finalement regardé les deux premières sans nous soucier de l'heure.

Nous nous sommes endormis tard et le réveil ce matin me rappelle que je n'aurai pas dû céder à la tentation qu'est Netflix.

Une fois debout, je récupère mes affaires et file à la salle de bains. Je me brosse les dents, asperge mon visage d'eau, rince mes aisselles et me coiffe rapidement. J'enfile mon pull et rejoins la chambre dans laquelle Hakim somnole toujours. Il passe sa vie à dormir.

—J'y vais l'Ours brun !

—Un bisou avant de partir ?

—Dans tes rêves. Je suis pas ta meuf moi.

Je peux sentir le seum qu'Hakim éprouve sans même me retourner vers lui. Fière de moi, je lui adresse un petit signe de la main et quitte son appartement en courant.

Quelques minutes plus tard, je me gare devant mon lieu de travail. Mon premier rendez-vous aurait déjà dû commencer il y a trente minutes.

Je n'ai pas l'habitude d'arriver en retard. M'excusant auprès des premiers patients, je m'installe et commence mes consultations.

Vers onze heures, je reçois un message d'Anaya, m'invitant à passer la voir ce soir, après ma journée de travail. Deen passe la soirée avec Ivan et Eff Gee, qu'il n'a pas vu depuis un bail. Et c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas passé un moment rien qu'avec la jeune maman.

Tobias a demandé à passer la soirée avec Mohamed et Mélanie voulait garder sa filleule. Donc, Anaya me propose une soirée entre filles, ce que je ne peux évidemment pas refuser.

Un deuxième message attire mon attention. Il provient d'Hakim. Tiens, il est réveillé.

De : Hakim :
Vu que t'as pas voulu me faire un bisou avant de partir, t'accepteras peut-être de graille un Mcdo avec moi ce midi ?

Ce message m'arrache un sourire. Quel con.

À : Hakim :
Tu me prends par les sentiments. C'est pas bien de faire ça, Tigrou.

Je peux l'imaginer en train de sourire derrière son écran, s'impatientant déjà de me retrouver dans le fast-food, pour la pause méridienne.

De : Hakim :
Rdv 13h30 au McDo en bas de ta rue.

Pas con. Je n'y avais jamais pensé. Il y a un fast-food à même pas dix minutes de mon lieu de travail et je ne m'y suis jamais rendue.

Avant tu riais- Mekra.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant