Novembre 2030, Paris.
Camille Akrour.
— Maman ? Tu nous emmènes où ? me demande Kaïs pour la cinquième fois depuis que nous avons quitté la maison.
— C'est une surprise, Kaïs. Vous verrez bien.
— Mais il est où Papa ? renchérit sa sœur.
— Il n'a pas pu se libérer... soufflé-je d'une mine faussement abattue.
— Mais il est jamais là en ce moment...
— Je sais les enfants. Il travaille beaucoup.
— Mais il revient quand, Maman ? insiste Agathe, attristée par l'absence d'Hakim.
— À partir de la semaine prochaine.
— C'est troooop long ! pleurniche Kaïs.
Je leur souris dans le rétro et essaie de me montrer convaincante afin que mes enfants puissent profiter de cette soirée.
La vérité c'est qu'Hakim a entamé une énième tournée avec le S.crew et les enfants ne comprennent pas vraiment ce que fait leur père pendant que nous sommes à la maison. Ils n'aiment pas quand Hakim n'est pas là. Et je les comprends, je n'aime pas ça non plus. Mais la tournée ne dure pas longtemps et il ne reste plus que quelques dates avant que mon mari revienne enfin à la maison.
— Ce soir on va s'éclater et on appellera Papa dès demain, d'accord ?
— Tu nous promets, Maman ? demande Agathe de sa petite voix.
— Bien sûr. C'est promis.
Les jumeaux retrouvent soudainement leur sourire et le reste du trajet se déroule dans le silence. Kaïs et Agathe ont fêté leur sept ans en avril dernier. Ils grandissent tellement. Hakim et moi sommes si fiers d'eux. Ils sont passés en Ce1 à la rentrée et se débrouillent très bien.
— Maman ? On arrive quand ?
— Dans même pas cinq minutes mon chéri.
— C'est long ! peste mon fils.
— Mais non ! le contredit sa sœur. Cinq minutes c'est rien !
— Mais je veux faire pipi !
— T'avais qu'à y aller à la maison andouille !
— Eh ! Je suis pas une andouille !
— Si.
— Non.
Je les regarde fièrement alors qu'ils continuent de se chamailler. Je finis par me garer dans le parking privé qui nous est destiné et je remarque que la voiture de Mélanie et Idriss est déjà là. Les enfants descendent et se mettent à me poser toutes sortes de questions.
— Pourquoi on est dans un parking ?
— On va faire quoi, Maman ?
— C'est étrange comme surprise, dit Kaïs.
— Pourquoi il y a la voiture de Tata Mel ?
VOUS LISEZ
Avant tu riais- Mekra.
FanfictionIl était le stéréotype du mec froid et arrogant. La méfiance incarnée. Elle était la générosité et le bonheur en personne. Le mensonge incarné. Tous deux jouent gros. Deux personnes si différentes et pourtant si similaires. Lorsque l'un pleure, l'a...