« Haks m'a parlé de toi. »
•
Camille Morgan.
—Madame, je vous assure que vous n'avez absolument rien, aucune infection. Je sais de quoi je parle.
—J'ai pourtant très mal lorsque je fais pipi.
—Ce n'est rien de très grave, cela arrive souvent chez une femme. Je vous conseille simplement de nettoyer votre intimité avec un savon spécifique, naturel.
—D'accord. Merci, docteur.
Je salue ma patiente et dans un soupir de fatigue, je m'affale sur ma chaise roulante. J'aime ce que je fais, j'adore le milieu médical mais bon dieu, certaines patientes sont plus qu'épuisantes.
La tête dans les mains, je décompresse. Je ferme les yeux, oubliant tout ce qui pourrait me tracasser, essayant juste de chasser toutes pensées négatives de mon esprit.
—Cam' ? Ton rendez-vous vient de se désister. La patiente a appelé, m'interromps Lyna, mon assistante.
—Oh génial ! Je n'en peux plus !
—J'ai une moins bonne nouvelle... Il faut que tu t'occupes de Mademoiselle, euh, Colby ! Il paraît qu'elle vient d'accoucher et que son bébé nécessite quelques soins supplémentaires.
Mon visage s'illumine instantanément. Des mauvaises nouvelles comme celle-ci, ce n'est pas dérangeant du tout
—Oh, encore mieux ! La jeune mère est devenue une amie. L'une de mes patientes préférées.
La belle blonde sourit, tout en me tendant ma pochette, dans laquelle je range des documents administratifs et des dossiers urgents.
—Si tu n'as plus de travail, tu peux t'en aller, ne t'en fais pas.
—Merci, Cam'. On se voit demain.
—Pas de soucis. Bonne soirée, bella.
Mon assistante quitte le bureau, sourire aux lèvres, heureuse de terminer plus tôt que prévu. Lyna est ma collègue depuis que je suis installée ici, au fil du temps elle est devenue une amie, sur qui je peux compter. Elle est adorable.
Je range et ordonne la pièce, avant de retirer ma blouse afin de revêtir mon sweat-shirt oversize, qui me tient bien chaud. Je délaisse mes lunettes et ferme mon bureau à clés.
Mon poing tambourine contre la porte de chambre, indiquant le numéro 161, et le nom du bébé qui vient de naître ici, à savoir Célia Burbigo.
—Ana' ? C'est moi ?
—Oh, Camille ! Tu vas bien ? Je ne pensais pas te voir aujourd'hui.
—En effet, ce n'était pas prévu. J'espère que je ne dérange pas.
—-Oh non, pas du tout. Deen est parti rejoindre Nek', je suis seule. Célia dort.
—Nek ? Comme Nekfeu ? demandé-je, surprise.
—Oh, oui ! Euh, Deen est un membre d'un collectif de rap, et nos amis, mes amis sont tous des rappeurs, plus ou moins connus. Y comprit, Hakim.
—Oh, je ne le savais pas. Cela ne t'embête pas trop, l'influence qu'ils peuvent avoir ?
—Non, on s'y habitue. Je me fous qu'il soit célèbre, ce sont avant tout mes frères. J'ai grandi avec la plupart d'entre-eux. Je les connaissais avant qu'ils ne se lancent officiellement dans le rap.
VOUS LISEZ
Avant tu riais- Mekra.
Hayran KurguIl était le stéréotype du mec froid et arrogant. La méfiance incarnée. Elle était la générosité et le bonheur en personne. Le mensonge incarné. Tous deux jouent gros. Deux personnes si différentes et pourtant si similaires. Lorsque l'un pleure, l'a...