"On est allés trop loin."
•
Camille Morgan.
—Camille ! Ton amie est arrivée ! hurle Cameron depuis le salon.
Je me dépêche d'enfiler ma veste afin de rejoindre mon frère et Mélanie dans le salon. La métisse m'a proposé de prendre le petit déjeuner avec elle. Ce que j'ai accepté, ayant l'envie de sortir et prendre l'air, le temps d'un café en terrasse.
—Hey ! salué-je la belle brune.
—Tu vas bien ?
—Super, et toi ? Enfin le week-end ?
—J'en peux plus ! Ma semaine a été fatigante...
Je lui souris amicalement, signe que je comprends qu'elle puisse être épuisée après une semaine intensive de travail.
Personnellement, j'ai demandé à ce que l'on me remplace, afin de passer une semaine à l'appartement. Je crois que j'en avais réellement besoin.
—On y va ? me demande Mélanie.
—J'enfile mes chaussures et c'est parti !
En deux temps trois mouvements, je me chausse d'une paire de Nike, embrasse la joue de mon frère, installé sur le bar de la cuisine et quitte l'appartement, Mélanie à mes côtés.
—C'est ton petit frère ?
—Oui ! Il a dix-huit ans !
—Il te ressemble vachement, je trouve.
—On nous le dit assez souvent.
La brune émet un léger rire tandis que nous nous engouffrons dans sa voiture.
—Tu connais une adresse sympathique ?
—Chez Lomi, à même pas quinze minutes d'ici ! Leurs petits pains c'est une tuerie !
—Je te fais confiance ! Si c'est pas bon, tu me revaudras ça ! rit Mel.
—Pas de souci !
La métisse active Google Maps et suit l'itinéraire indiqué jusqu'à arriver devant la devanture assez simple du café dans lequel j'ai l'habitude de prendre des viennoiseries le dimanche matin.
—Ça a l'air sympa !
Mélanie m'ouvre la porte et nous pénétrons à l'intérieur de cet endroit à la bonne odeur de cannelle, à la chaleur réconfortante et à la clientèle souriante.
—Bonjour ! nous accueille un salarié, auquel nous répondons poliment.
—Tu vas prendre quoi ? me demande Mélanie.
—Un café caramel cannelle avec un petit pain à la vanille !
—Punaise ! Tu me conseilles quoi ?
—Le chocolat vanille est succulent ! Leur jus de carotte également !
—Vous avez fait votre choix ? nous demande l'hôtesse de caisse.
—Nous allons prendre un café caramel cannelle avec un petit pain à la vanille et un chocolat vanille avec un crumble de framboises, je vous prie.
Le caissier nous donne le montant à régler ainsi que notre ticket de caisse et nous permet d'aller nous asseoir, un serveur va nous apporter notre commande.
Comme habituellement, je m'installe sur une table collée à une baie vitrée, assez isolé du reste de la pièce, nous permettant de discuter tranquillement.
VOUS LISEZ
Avant tu riais- Mekra.
FanfictionIl était le stéréotype du mec froid et arrogant. La méfiance incarnée. Elle était la générosité et le bonheur en personne. Le mensonge incarné. Tous deux jouent gros. Deux personnes si différentes et pourtant si similaires. Lorsque l'un pleure, l'a...