Chapitre N.19

4.4K 213 71
                                    

"Avis de tempête."

Camille Morgan.

Alors que le café est enfin prêt, la sonnerie retentit dans l'appartement, me faisant sursauter.

—J'arrive ! crié-je depuis la cuisine.

N'attendant aucun invité, je me demande bien qui ça peut être. Vêtue uniquement d'un legging de sport et d'un gros sweat appartenant à Cameron, je n'ai aucune dégaine.

Lorsque j'ouvre la porte, un hoquet de surprise m'échappe.

—Oh ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici, dis-je simplement.

—Parce que t'as cru qu'on voulait venir ici, ronchonne Hakim.

—Entrez ! Faites comme chez vous !

Je laisse les trois garçons rentrer alors que tous me salue poliment. Quelle belle surprise.

—Camillleee ! s'écrit Tobias en lâchant la main d'Hakim.

L'enfant se précipite sur moi tandis que je le serre prudemment dans mes bras.

—Tu vas bien, mon grand ? lui demandé-je.

—Trop bien ! On est venu t'apporter ton sac !!!

—Mon sac ? répété-je, confuse.

—Ouais, intervient Mohamed. Tu l'as oublié chez Haks et Idriss, on s'en est aperçus ce matin.

—Oh, merci ! Je ne m'en suis même pas rendue compte.

—Oh, quel dommage, alors ! ironise Hakim.

—Vous voulez du café ? Je viens d'en faire ! proposé-je, en évitant les piques de l'Ours brun, qui semble de très bonne humeur.

—Oh ouais ! C'est pas de refus, me répond Mohamed en baillant.

—Ouais.

—Tobias, tu veux du chocolat ?

—Oh ouiiii ! Merci Tata Camille.

Je retourne dans la cuisine, sers trois tasses de café et prépare un chocolat chaud à Tobias avant de rejoindre les rappeurs dans le salon.

Ils ont une sale gueule. Tout comme moi.

—Lendemain de soirée compliqué ?

—T'imagines pas à quel point. D'ailleurs, merci pour hier. Sans toi j'aurai probablement dormi dans une baignoire ! plaisante Mohamed.

—Pas de quoi. T'étais vraiment mal en point.

—Vu ta tronche, t'assumes pas trop non plus, déclare Hakim, en rigolant discrètement.

—Oh oui, désolée de vous recevoir comme ça, je pensais recevoir personne.

—Si tu veux on dégage, hein. Si on te dérange...

—Hakim, c'est bon, commence pas, intervient Mohamed, légèrement agacé.

—Tonton t'es de mauvaise humeur, aujourd'hui ! s'exclame Tobias.

Hakim se décompose suite à la blague de son neveu. Je ne peux m'empêcher de rire franchement en remarquant l'air fier qu'arbore Tobias. Un génie cet enfant.

Mohamed lui en tape cinq avant de se joindre à moi, renforçant la mauvaise humeur de l'Ours brun. Sirotant mon café chaud, mon mal de tête s'évapore petit à petit.

Avant tu riais- Mekra.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant