Chapitre n°16

478 36 1
                                    

POV Taehyung

Une semaine s'était écoulé depuis que Jungkook, Jimin et Seokjin mangeaient chaque midi à notre table. C'était toujours drôle d'entendre le plus âgé se moquer de Yoongi et ne pas voir ce dernier répliquer. Je ne savais pas trop comment qualifier ma relation avec Jungkook... Elle était étrange. Ce n'était pas vraiment de l'amitié et certainement pas quelque chose de plus fort. Ce qui était sûr c'est que notre relation d'ennemis éternels s'était brisée, surprenant la totalité du lycée. Yoongi avait légèrement râlé de voir Jungkook à notre table. Il ne l'avait jamais apprécié du fait que Jungkook m'avait toujours fait chier et énervé. La relation entre Jimin et Suga semblait s'être amélioré également. Même s'ils ne se montraient plus aussi tactiles l'un envers l'autre, ils parlaient à nouveau ensemble et ça me soulageait. Je n'aimais pas voir mes amis se disputer. Je quittai le gymnase après m'être douché et me dirigeais avec Yoongi vers le bas quartier. Yoongi devait aller voir des connaissances à lui tandis que j'avais reçu l'appel d'un barman qui voulait me parler du tatouage. C'est donc avec empressement que je me rendis dans son petit bar. Je m'installais sur le tabouret face à lui et il posa sa serviette avant de contourner le bar et de m'inviter à le suivre. Je le suivis donc à l'arrière-boutique et découvris une pièce « VIP » où seule quelques personnes semblaient avoir le droit de s'installer. Il m'invita à m'assoir à une table isolée et prit place en face de moi.

- Merci de m'avoir rappelé Mr Oh Myunsoo, m'inclinai-je. Vous m'avez dit connaitre ce tatouage, dis-je en montrant la boussole imprégnée sur mon poignet.

- C'est le tatouage d'un ami du lycée, se confia-t-il le regard perdu dans ses souvenirs. Ce tatouage appartenait à Im...

- Joochan, terminai-je lui faisant écarquiller les yeux.

- C'est exact, soupira-t-il. Chan se l'est fait tatouer à seize ans. C'est un dessin qu'il a lui-même créé. C'est pour ça que j'ai été surpris de le voir sur toi.

- Le... le meurtrier de mes parents... il possédait exactement ce tatouage à cet emplacement.

- Mais Chan est mort...

- Je sais. Le commissaire en charge de l'affaire me l'a dit. Un suicide...

- Oui... J'étais avec lui quand Chan a... sauté dans le vide... Je n'ai rien pu faire...

- Est-ce que vous sauriez s'il y a des personnes qui auraient pu vouloir venger sa mort en se faisant passer pour lui ? J'ai entendu qu'Im Joochan s'était suicidé après que son père a été condamné à la peine capitale... Il aurait pu rendre mon père « coupable » de sa mort vu qu'il est celui qui a arrêté son père, vous ne pensez pas ?

- Ecoute gamin, soupira-t-il bruyamment. Je pense que tu ferais mieux d'arrêter là. Tu te fais des films. Im Joochan est mort et il n'était pas le genre de personne que quelqu'un voudrait venger. J'étais pour ainsi dire son seul ami. Ce qui est arrivé à ta famille est malheureux et j'en suis navré mais je pense que pour toi... il serait mieux que tu n'y penses plus.

BURNT HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant