Chapitre n°31

445 28 1
                                    

POV Jungkook

Nous arrivions enfin à la fin du procès. J'étais assis au premier rang aux côtés de Taehyung. Nous écoutions avec attention le juge. Taehyung avait ses yeux rivés sur son frère aîné, assis aux côtés de son avocat. Il faisait face à trois juges professionnels et six civils membres du jury populaire. Le procès se déroulait à huis clos ce qui me rassurait énormément. Personne ne saurait cette histoire autre que les personnes présentes ici, à savoir moi, Taehyung, Chohee qui se trouvait derrière Taehyung et moi, et les membres de la cour d'assises pour mineurs. L'avocat de Jeonggyu avait plaidé coupable et reconnu tous les crimes dont Jeonggyu était accusé. Encore heureux ! S'il s'était ravisé après avoir tout avoué il n'aurait été rien d'autre qu'un charlatan ! Les trois juges et le jury se levèrent et quittèrent la salle pour statuer sur la peine de Jeonggyu. Mon regard se porta sur Taehyung. Il semblait tellement triste. Il observait son frère avec peine et serrait les poings. Par ma faute Taehyung ne se sentait pas bien. Par ma faute il devait voir son frère se faire juger. Il avait pris parti pour moi et devait de ce fait être contre son propre frère. Je m'en voulais terriblement. Je posai ma main sur la sienne et il sursauta. Il se tourna d'un coup vers moi, le regard inquiet.

- Ça va ? Tu ne te sens pas bien ? Tu veux sortir ? S'inquiéta-t-il.

- Je vais bien Taehyung mais... pas toi... J'suis désolé... A cause de moi tu dois vivre tout ça et...

- Kook, me stoppa-t-il. Je vais bien, ok ? J'suis juste en colère d'entendre à nouveau ce que mon frère t'a fait. C'est une bonne chose qu'il soit jugé pour ça, d'accord ? Et toi ? Ça va ?

- Hum. Ça va. J'me sens juste un peu bizarre. Je devrais être content de savoir que Jeonggyu Hyung va payer pour ce qu'il m'a fait mais quand je le vois aussi malheureux... ça ne me réjouit pas du tout, soupirai-je.

- ça va aller, chuchota-t-il en embrassant ma tempe. C'est quelque chose de nécessaire pour qu'il se pardonne lui-même. Sinon, il ne pourra jamais être heureux.

Taehyung et moi discutions un bon moment. Presque une heure. La cour d'assises prenait vraiment tout son temps ! Je pouvais entendre Chohee soupirer derrière nous ou bouger sa jambe nerveusement. Mais je n'avais pas la force de me retourner pour la réconforter. Finalement la porte s'ouvrit, nous faisant tous sursauter et les neuf adultes revinrent s'asseoir. Le président de la cour se leva et énuméra à nouveau tous les faits, me crispant sur ma chaise dû aux nombreuses images qui passaient dans mon esprit. Il rappela les circonstances atténuantes soit, le jeune âge, le taux d'alcool de Jeonggyu ainsi que sa récente rupture avec moi au moment des faits. Il rappela également à la cour que Jeonggyu avait entrepris la démarche en se dénonçant à la police pour ses crimes, montrant qu'il regrettait ses gestes. Il déclara que lors de la délibération le vote a été unanime pour le déclarer coupable des faits. Pas étonnant vu qu'il a avoué ! Le président se tourne donc vers le jury et, après avoir repris sa respiration, pose une question qui me surprend : « Y a-t-il lieu de prononcer une condamnation pénale au sujet du coupable Kim Jeonggyu ? » Comment ça ? Même s'il est reconnu coupable, il peut être acquitté ? Mais alors, tout ce procès à quoi a-t-il servi ? A rien ? J'ai dû passer par tout ça pour rien ? J'en ai parlé à ma mère, mettant ainsi ma relation avec Taehyung en danger, pour rien ? Non ! Je refuse qu'il soit acquitté. Même s'il est malheureux... Taehyung perçoit ma tension et pose sa main sur ma cuisse, exerçant de douces pressions, atténuant mes angoisses. « Ça va aller Jungkook. Même s'il n'a pas de condamnation pénale, il y aura tout de même des sanctions éducatives. » C'est quoi ça des sanctions éducatives ? Le jury lève la main. Trois mains levées sur six personnes en faveur d'une condamnation pénale. Le président se tourne vers les deux juges. Aucun des deux ne lève la main. Ça ferait donc trois personnes sur neuf en faveur d'une sanction pénale ? Je ne comprends rien. Le président se tourne vers l'avocat de Jeonggyu. Il lui murmure quelque chose et Jeonggyu se lève pour aller à la barre entendre son jugement.

BURNT HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant