"Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas."
Marcel Proust
Maman balaie du regard les numéros inscrits sur les boîtes aux lettres. La voiture qui roulait uniformément ralentit en arrivant dans les allées. Je découvre d'ailleurs très vite que des gens profitent du beau temps en barbotant dans les piscines ou bien se reposent sur des transats, malgré l'heure tardive. Je m'occupe à étudier les nuages en essayant de trouver une chose correspondante à leur forme quand j'entends ma mère en train de râler tout en serrant les dents.
- Mais qu'est ce qu'il fait ? Il devrait être à droite, là il est en plein milieu de la route ! Affirme t'elle en le pointant de la main.
Je m'empresse de relever le pare-soleil par curiosité quand je vois un jeune homme je dirais... de 19 ans, un an de plus que moi. Ses cheveux pourtant inondés de gel s'ébouriffent avec le vent tout en roulant sur sa moto. Je plisse bien obligée mes yeux pour y apercevoir un petit dessin en particulier dans le croisement de son avant bras, attisant ainsi mon intention. Malgré le fait qu'il ne passe pas inaperçu, je ne peux savoir ce qu'il représente même en portant des lunettes. Il libère le motif en portant un large sweater sombre accompagné d'un jean gris de plus troué ainsi qu'une paire de baskets blanches.
Il se déplace enfin à droite pour laisser passer notre voiture. L'observant continuellement dans son action, ce dernier se met finalement aussi à me regarder indiscrètement. Mon cœur commence à battre de plus en plus fort, il y aura de toute façon forcément un moment où nous nous croiserons. Je baisse la tête en attendant quelques instants qu'il passe à côté de nous mais quand je lève les yeux , croyant échapper à la situation, il se trouve juste à côté de moi. Seule la vitre nous sépare. Son regard dominant ainsi le mien. Ses yeux sont gris, mais qui tire vers le bleu éclairci, ce dégradé me fascine.
Un bruit perçant me fait sursauter, le son que fait la vitre en entrant dans l'entaille de la portière me fait faire un petit saut. Mes joues se maquillent de rose tandis que je me fige, affalée dans mon siège. Il dépose un pied sur le goudron de la route pour tenir en équilibre, toujours à califourchon sur sa moto.
– Bonjour, excusez-moi jeune homme, savez-vous où se trouve... Elle sort une petite feuille blanche pliée en quatre qu'elle fouille du regard. Savez-vous où se trouve le numéro 39 s'il vous plaît ?
Je me masse les tempes, enfin débloquées. En plus de rencontrer ma mère, il sait à présent où est mon lieu de résidence...
[ Chapitre 5 prochainement... ]
VOUS LISEZ
SOMETHING
Romance[ EN PAUSE ]♥ Lana est une jeune fille naturellement belle, aussi attendrissante qu'attirante, elle n'a pas besoin de se cacher sous une tonne de maquillage pour attirer les regards. Seulement malgré ses atouts de rêve à l'extérieur, l'intérieur, lu...