Je fixe l'horizon qui se termine sous mes yeux chargés de pincements, dont je ne pourrais dire d'où vient la provenance. En revanche ceux d'Hugo sont imperturbables. Visant droit devant, comme s'ils savent exactement ce qu'ils veulent, confiants et sur d'eux même sans prononcer un seul sentiment dont je pourrais m'amuser à dissimuler. Et soudain, une larme. Une toute petite et minuscule gouttelette translucide roule dans le coin de mon œil humide pour suivre les courbes arrondies de ma joue. Je ne l'ai pourtant pas demandée cette goutte. Elle est descendue toute seule, indépendante de ces choix. Sûrement mes hormones qui jouent avec elle. Mais je ne peux l'interrompre dans sa démarche. Hugo a beau avoir les yeux rivés sur la route, il profite de mon ignorance pour m'admirer ainsi que la larme dans le reflet de la vitre.
- Tu sais...tu... Enfin...tu...tu es très jolie avec cette robe, elle te met en valeur. Ce noir rend un côté...
Ma tête pivote brusquement vers lui. Je ne sais point si ses mots sont un compliment ou non mais son manque de repartie me fait sourire. Il est peut être un garçon dur et viril, néanmoins un petit cœur puéril bat sous sa poitrine... En tout cas, c'est ce que je pense en le voyant.
- Euh... Merci. J'annonce en essuyant en vitesse ma joue, espérant qu' Hugo n'ait toujours rien remarqué.
Il avale une boule de salive laissant ainsi descendre la forme de cette dernière le long de sa gorge puis m'examine quelques instants. Ses yeux sont brillants, aussi comparables qu'une multitude de diamants éclairés. Aussi je ne peux me retenir de lâcher un petit rire tendre en le voyant ainsi. Alors que la voiture continue de rouler, le silence est toujours là pas un bruit, rien
Je rêvasse la tête dans les nuages, sans me douter que la voiture décélère de plus en plus. Un bruit soudain et violent me fait enfin réagir, je me tourne vers Hugo quand je reprends enfin mes esprits.
- Putain, je crois qu'il y a un truc qui a sauté. Bon, bouge pas je vais voir ce qui se passe à l'avant ,explique Hugo.
Je lui fais un hochement de tête en signe de compréhension en patientant. Le temps défile lentement et je m'ennuie, toute seule. L'envie de me dégourdir les jambes me fait souffrir. Maintenant , je décide de descendre du véhicule pour aller voir ce qu'il se passe à l'extérieur. L'air devient subitement froid et Hugo est courbé devant le capot de la voiture. De petites tâches sombres et irrégulières d'huile le décorent, il s'essuie le front avec son t-shirt autant sali que lui. Lorsque je me retourne pour examiner la vue magnifique qui se dresse sous mes yeux, une vue contrastée et intense, nourrit mes yeux de douceur. Une vue que jamais je n'avais admirée avant.
Je ferme doucement les yeux, le vent chatouille ma nuque. Après avoir terminé, Hugo referme le capot, il s'approche de moi pour se placer juste à côté. Quand j'ouvre à nouveau les yeux, il me fait signe de m'asseoir sur le capot en ferraille à côté de lui. Nous sommes définitivement seuls, personne ne pourra nous déranger et je me sens en sécurité. Hormis les mauvaises pensées qui refont surface de temps en temps, je me sens enfin légère, pour la première fois depuis mon arrivée ici. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais je ressens quelque chose de bon, de tendre, je me sens protégée avec Hugo à mes côtés. Pourtant, encore quelque chose me tracasse, mes sentiments m'étouffent et menacent de me faire du mal si je ne les libèrent pas au plus vite.
..
[ Chapitre 25 prochainement...]
VOUS LISEZ
SOMETHING
Romance[ EN PAUSE ]♥ Lana est une jeune fille naturellement belle, aussi attendrissante qu'attirante, elle n'a pas besoin de se cacher sous une tonne de maquillage pour attirer les regards. Seulement malgré ses atouts de rêve à l'extérieur, l'intérieur, lu...