Chapitre 13.

37 3 0
                                    

     Ma gorge se noue en voyant Hannah entrouvrir la bouche l'air curieux tout en portant un minuscule sourire en coin. Elle sait bien que les mots qui sortent d'entre mes lèvres ne sont qu'un tas désordonné de mensonges et compte bien me le faire comprendre. Ce court instant déambule à mes yeux, un moment au ralenti. Chance pour moi, sa tête se tourne bientôt brusquement en apercevant une main se poser sur son épaule, la recouvrant ainsi. Un jeune homme d'un blond obscure ou d'un brun illuminé colore ses cheveux que je trouve plutôt mignon et charmant. Les reflets de ses muscles moulent son t-shirt blanc de par dessus la veste en jean effilochée. 

- Coucou Hannah et...Il pivote son agréable regard assommant vers moi en prononçant  ce "et" comme une porte qui grince. Toi aussi jolie jeune fille...Un sourire s'agrippe à ses lèvres rosies.

- Tiens Samuel, tu m'a fait peur ! déclare t- elle en reproduisant un faux mouvement tout en levant ses yeux sombres et rouillés au ciel.

Sa vision se tourne vers moi en pointant le nouveau protagoniste de son pouce.

- Lana voici Samuel un pote, Samuel voilà Lana ma nouvelle amie.

Les choses se passent si vites. Ma première amie, je me sens plus tranquille et ses mots me rendent heureuse. L'autre garçon me fait une révérence assez distinguée par humour à la suite de la vulgaire présentation d'Hannah, ce qui me fait rire.

- Au fait ce soir, n'oublie pas de venir à la fête, ça serait naze de la rater, et...Il s'incline au creux de l'oreille de ma nouvelle copine pour lui murmurer ostensiblement. Tu pourras amener ta nouvelle amie pour la présenter aux autres.

- Oh ! Du calme je vais déjà lui proposer, en tout cas moi c'est O.K. Répond t'elle en le repoussant et en s'esclaffant.

Après tous les sujets que nous ayons évoqués lors de nos conversations, elle ne m'a pas parlé des " autres" comme ils disent si bien. Et pourquoi ? Je n'en sais que rien... 

- Quelle soirée ? Et qui sont les autres ? Je demande curieuse.

- Tu le verras bien quand tu seras présente à la soirée.  Répond t'il d'un clin d'œil charmeur.

Je me retourne par la suite en mode robot vers Hannah.

- On pourra y faire un petite tour ça sera sympa. J'annonce un air suppliant.

Une légère pause retentit entre nous trois, celle-ci réfléchit en se grattant la nuque d'un air perdu.

- Bon ok ! on y sera mais il faut que je te prévienne Lana, nos fêtes à nous... ce ne sont pas des fêtes comme celles qui se montrent généralement pour notre âge, il y a des gens dont il ne vaut mieux pas fréquenter...

Mes sourcils se froncent sur ma figure, mais que veut elle dire par là... Le garçon termine au final par s'éclipser. A son départ, j'attrape mon portable dans ma sacoche, et appuie sur un bouton qui illumine l'écran. Je me raidis d'un seul coup, il est 11h23, je ne sais pas combien de temps je prendrai pour rentrer mais je ne crains pouvoir être présente à l'heure convenue, il est trop tard.

Au final je montre signe de vie à 11h45, une petite remarque aussi courte qu'autoritaire pénètre dans mes oreilles dès mon arrivée à la maison. En revanche les mots  ne restent que dans la mémoire à courts termes. Je ne remets pas en question l'autorité de maman, seulement, elle est moins efficace sur moi surtout depuis le départ de papa. Par contre les paroles d'Hannah, elles, me reviennent en tête toutes les deux minutes.

[ Chapitre 14 prochainement... ]


SOMETHINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant