Lorsque je m'apprête à sortir pile poil dehors, Hugo m'attrape délicatement ma main, son visage s'approche du mien jusqu'à atteindre mon oreille en me susurrant alors dans le creux de mes tympans.
- Tu diras bonjour de ma part à ta mère.
- Salut, à plus tard Lana.
Je me retourne vivement en apercevant Hannah me saluer d'un geste amical de la main. Son sourire étant contagieux, il s'agrippe à ma bouche que je ne m'interrompe de mordiller depuis que mon regard frôle celui du tatoué. Un sentiment soudain me parcourt le corps, il est frais je dirai même glacial et pénètre dans ma peau comme une aiguille, sans m'en faire souffrir tant que ça. Mes yeux deviennent ronds, surtout lorsque Hugo me devance au bâillement de la porte et poursuit sa route vers une rue qui se différencie à l'opposé de la mienne. Je le suis du regard, un mélange d'étonnement et de contrariété.
Tout au long du chemin pour regagner la maison, je marche à la traîne, fixant mes pieds comme de vieilles épaves. Des douleurs plus ou moins brèves, j'en ai ressenti énormément à cause de disputes, de faits qui me font souffrir mais celui-là... Il se montre beaucoup moins puissant, une petite douleur passagère sans doute mais qui ne cesse de s'agripper à moi, sans même que je comprenne pourquoi. Est-ce Hugo qui me l'a transmise ? Je ne sais pas...
En rentrant, enfin, la villa qui se trouvait vide et neuve est d'ores et déjà meublée par petites touches de couleurs, je m'y sens tout de suite mieux. Je profite de la distraction de maman qui décore le salon pour remonter dans ma chambre, sans même lui montrer la robe que je viens de m'acheter. En entrant dans ma chambre, mon lit est placé à contre sens du mur et des cartons portant mon nom sont éparpillés partout. Je vire mes yeux sur les murs blancs, n'attendant que mes mains expertes pour les habiller. Je sors sur la terrasse pour m'aérer, peut être verrai-je le voir encore... Mais j'ai beau scruter les environs, Hugo est définitivement absent, manquant au décor qui m'entoure.
Au final nous mangeons un fast food sur la table basse du salon. Je retourne vite dans ma chambre pour visionner un nouvel épisode de " Game of throne ", ma série favorite sur mon ordinateur portable parsemé de stickers girly. Mais, je ne suis rien de l'histoire, "Hugo", voilà ce que je ne cesse de murmurer sans cesse dans un coin de ma tête, sans trop y prêter attention.
Je m'allonge et pose mon crâne sur la paume de mes mains. Et même si la lumière s'est éteinte vers 23 heures, j'ai somnolé jusqu'à au moins minuit, à rêvasser de je ne sais quoi ou de je ne sais qui.
Une lumière du jour me réveille en me ramenant ainsi avec force à la réalité. J'avais complètement oublié de baisser les volets hier soir. Sans perdre plus de temps, je descends toujours dans les vapes, pour destination la cuisine, histoire de grignoter quelques biscuits qui se trouveraient au travers de mon chemin. Au passage j'embrasse ma mère qui visionne son émission stupide du dimanche, portant sur des ventes d'instruments de cuisine et d'électroménagers.
- Ah Lana... Bien dormi dans ta nouvelle chambre ? M'interroge t-elle en agrémentant ses paroles d'un clin d'œil.
Je leur fais un bisous en opinant que le manque de rideaux ne m'a pas aidé à atteindre le pays des rêves plus tôt. Elle hoche la tête pour me montrer qu'elle m'a compris même si je sais bien qu'elle s'en fiche grandement, beaucoup trop obnubilée par la télévision. Je reviens sur mes pas pour fouiller dans les placards jusqu'à trouver une petite boîte de cookies que j'ouvre pour en déguster un ou deux... Ou même trois.
[ Chapitre 12 prochainement... ]
VOUS LISEZ
SOMETHING
Romance[ EN PAUSE ]♥ Lana est une jeune fille naturellement belle, aussi attendrissante qu'attirante, elle n'a pas besoin de se cacher sous une tonne de maquillage pour attirer les regards. Seulement malgré ses atouts de rêve à l'extérieur, l'intérieur, lu...