La jeune femme aurait aimé sans cesse repousser ce rayon assassin qui s'acharnait de s'infiltrer entre ses paupières closes. Elle aurait voulu taire les pas, les voix, les voitures, les oiseaux... Elle aurait aimé garder ce silence, toujours à ses côtés... Hélas ! Adieu Obscurité ! Adieu sombre torpeur et rêves torturés ! Adieu pays des songe, pour la réalité, et les le soupir d'encore un jour passé. Rien qu'un pied sur les planches et le froid qui l'envahit et la mort qui s'en allait. La douleur de son crâne s'était apaisé, enfin. Il ne restait de la veille qu'un étrange souvenir, comme un rêve... Oh ! Si c'en était un ! Kate descendit les marches sur la pointe de ses pieds nus. Un frisson hérissait les jambes lorsque l'air autour se faisait un peu trop froid. Il n'y avait déjà plus personne à la cuisine, juste une pile de vaisselle sale, entassée dans l'évier et une tasse, encore pleine, mais froide sur la table. La jeune femme soupira en portant le breuvage à ses lèvre, puis le reposa brutalement. Infecte, comme toujours.
Prends du beurre en sortant de la fac stp, bye ! Maman
Disait un mot oublié sur la table. Kate débarrassa, jeta son café, il y avait comme une boule dans le creux de son ventre... Cette boule n'était qu'un rêve, Hélas... Il n'y avait pas de voix qui chantait dans sa tête, pas d'aventure au tournant d'un réveil, rien qu'un flux de lumière et de ténèbres, sans fin et sans raison. La jeune femme boutonna sa chemise, passa une main tremblante dans ces longs cheveux bruns qui semblaient ne jamais vouloir se coiffer. Enfin, elle essaya de contempler ce visage rose de tous les jours aux yeux d'un bleu cerné...Seulement, quelque chose semblait changé, plus de blessure son œil gauche, de bleu clair ni de marée... Mais une iris d'un mauve noble, envoutant, un mauve d'ailleurs d'une singulière beauté. Plus encore, ce mauve était un salut, un espoir dans la nuit...
-...Nightmare ? appela t-elle.
-Ah ! Bah c'est pas trop tôt ! broncha la créature, j'ai cru que tu m'avais oublié !
Une vague de bonheur, de peur et de toutes ces choses qui font danser le cœur déferla soudain sur la jeune femme. Si bien qu'elle crut un instant faire des louanges à cet être de son corps. Fierté ? Surprise ? Je ne sais ce qui la retint. Mais un seul regard à cet couleur nouvelle sur le jour la palpitait davantage.
-Tu apprécie mon cadeau on dirait... souffla Nightmare.
-Ouais ! J'adore les yeux... Comment t'as su au fait ?
-Je suis dans ta tête je te rappelle !
Et ces mots qui la ramenèrent. Ces cinq mots, terribles maux qui résonnaient sans cesse comme la messe d'un mort... Ceux d'un dieu tout puissant penché au dessus d'elle et qui, sans même qu'elle s'en rende compte, arrachait ses ficelles. Il ne demeurait plus que du silence dans son âme, et la réalité, encore.
-Bah alors ? T'es pas contente ? recommença l'intrus.
-Nightmare, lâcha Kate, je veux que l'on se fasse une promesse, tu es d'accord ? Je veux que tu me jures que tu me laisseras en paix, que tu ne voleras jamais rien de mes pensées, de mes sentiments... Je veux que l'on continue d'être deux, tu comprends ?
-Kate...
-C'est ma seule condition.
La créature ne répondit pas, pas tout de suite et je ne sais quelles sombres idées tourmentaient son esprit. Il finit tout de même par répondre :
-C'est d'accord.
VOUS LISEZ
Symbiose
ActionLe destin est parfois cruel, il déchire, recoud pour briser encore. Rien ne peut y échapper, l'avenir est un empereur de vie et de mort auquel il devient impossible de se détacher. L'amitié fera t'elle exception ? Ou pliera t'elle sous le poids de l...