Le vent glacial qui effleurait son cou et affolait ses cheveux ouvrit doucement les yeux de la jeune femme. Vif et délicat, il caressait son corps enveloppait son visage et façonnait d'amour ses mains rouges crispées. La nuit était belle ce matin de printemps, parées de ses milles dames à l'éclat de diamant. Dehors, pas un oiseau ne chantait sous le pâle levé, ni un homme, ni une femme, il régnait juste le silence, l'infini et la mort. Très loin, tout au bout du chemin de goudron, semblait rayonner d'une lueur fantomatique le temple de l'oiseau, antre des dieux de fer. La jeune fille avait peur, chaque pas qui la rapprochait de ce maudit lieu déchaînait davantage le tambour de sa poitrine tandis que l'effroi, et le doute surtout, formait dans le creux de son ventre un béant abysse de haine et de torture. Non ! Elle voulait renoncer, tourner les talons et puis s'enfuir au delà de cette fatale destinée, et enfin, retrouver sa maison et son tendre foyer. Mais quelle était cette force, qui toujours l'attirait, qui entraînait ses pas vers un ciel étranger ? Pourquoi subir torture, désespoir d'amitié, lorsque l'on est esclave d'une si terrible puissance ?
Shadow, répéta Amy ,lâche-moi immédiatement !
-Non, répondis le monstre, plus dur que la pierre.
Son ton demeurait son appel et l'on devinait sans mal, malgré sa cache de chair, le regard carnassier et furibond que devait alors lancer la créature au monde qui l'entourait. Son ton, sans appel, grondait des profondeurs comme un mystique présage, désir d'un roi cruel. Oui, elle craignait cette fureur, redoutait son ami, le maître de son corps et elle tremblait jour et nuit du désert de son cœur. Et pourtant, son chemin continuait, inlassablement de le supplier, de ralentir sa chute, la rencontre des abîmes et la vue de cet enfer qui s'approchait lentement, prêt à bondir pareil au fauve sur sa proie. Et il guettait le sacripant, fourbe et vile comme la fouine, l'avenir, le seul démon, ange de feu sans le pardon.
VOUS LISEZ
Symbiose
ActionLe destin est parfois cruel, il déchire, recoud pour briser encore. Rien ne peut y échapper, l'avenir est un empereur de vie et de mort auquel il devient impossible de se détacher. L'amitié fera t'elle exception ? Ou pliera t'elle sous le poids de l...