Les mains plaquées contre ses oreilles, Kate, qui tentait de couvrir le bruit, hurlait de toutes forces. La poitrine de la jeune fille dansait sous son manteau à un rythme affolant tandis que sa pauvre chair filait tantôt de mauve, tantôt de blanc. Ses yeux de nacre bleu paraissaient vouloir s'enfuir de leur prison de sang lançaient ça et là de petits regard affolés, comme un appel, une prière aux étoiles de terre. La cale demeurait noire, dans le sas, autour d'elle. De vagues formes sombres valsaient devant ses paupières telles de petits papillons de douleur qui volaient droit sur son visage. Mais la jeune femme ne voyait rien et n'entendait guère, elle voulait juste finir cette vie, pour en commencer une autre... Son seul espoir ? Ce chien qui aboyait, une petite créature perdue dans les brumes. Et pourtant elle s'y raccrochait, elle chancelait de gauche à droite, de droite à gauche sur le sol d'acier afin de parvenir, ne serait-ce qu'effleurer, cette tendre boule de poils qui dans la mort pleurait. Enfin ses longs doigts rencontrèrent le froid, les barreau de la cage pour vite se saisir du timide animal et de son minuscule corps tiède. Le plus délicatement du monde, la jeune fille souleva la patte de l'agneau et pressa contre sa joue ses coussinets rugueux, avant de plonger son regard bleu dans celui du petit être velu. Qu'il était adorable avec sa fourrure crème et ses yeux de charbon ! L'angelot semblait si fragile, de sa truffe et de son cou, passereau innocent dans un monde de fardeaux. L'esquimau ne gémissait plus, tant il contemplait encore et encore la chose qui la berçait. Ni humaine ni diablesse, Kate n'était plus enfant, mais jeune mère attendrie par le plus beau présent.
-Hum... commença Nightmare, à l'attaque ?
Détachant une seconde sa prunelle mauve de la huitième merveille, l'adolescente arracha brutalement au malheureux un éclair de pitié, aujourd'hui, elle résisterait.
-Non, trancha t-elle, c'en est hors de question !
-Alors ? recommença l'extra-terrestre, tu as un nom ?
VOUS LISEZ
Symbiose
ActionLe destin est parfois cruel, il déchire, recoud pour briser encore. Rien ne peut y échapper, l'avenir est un empereur de vie et de mort auquel il devient impossible de se détacher. L'amitié fera t'elle exception ? Ou pliera t'elle sous le poids de l...