Elle voulait partir, renoncer à tout cela, à ses parents, son amie pour seule assouvir ce désir, cette envie. Il n'était plus même question de Shadow, de la flaque de sang qui tachait son poitrail, elle avait oublié ses caprices et ses fantasmes et ignorait encore la tristesse de son âme. Cela lui faisait mal, savez-vous, elle souffrait jour et nuit de ce plomb sur ses épaules. Parfois, quand l'air ne daignait plus rentrer, elle pensait encore un peu à cet être de mystère, rencontré comme par hasard à l'autre bout du monde. Une ombre fugace et sans importance, et pourtant. Pourtant, elle ne voyait qu'elle, lorsqu'elle fermait les yeux, dans les vitres et sur les eaux. La jeune fille croisait son regard d'ambre, la fixait un instant avant de disparaître, presque aussi rapide que la bise. Oui, clore les paupières, c'est tout ce qui lui suffisait pour la rejoindre, juste pendant un petit instant, et toucher de ses doigts ses cheveux ou ses gants, un mirage, une erreur, mais à quoi bon lutter ? Quand l'univers entier semble tourné contre soi, n'a-t-on jamais ce choix de simplement s'abandonner ? Amy recouvra ses puits d'esprits d'une toile de sommeil, deux petites taches jaunes qui brillaient dans le noir, l'obscurité régnait en elle, tant l'on aurait pu croire en ce noir souverain qui veille sur nos nuits.
-Amy... commença l'extra-terrestre.
Il comprenait enfin, qu'après tant de mensonges, de rejets, de dénis, elle aussi désirais, pire que tout, elle manquait de savoir, telle une drogue à sa bouche, quelle était cette lumière qui fuyait son regard. À ce moment, personne n'était plus dans sa chambre, allongée contre le sol dans un bruit de silence. Non, la jeune femme s'envolait, elle voguait sur les flots et les toits, avide pareil à la mort, jusqu'au port de Marseille, la demeure de son cœur. Là, une frêle demoiselle descendait à peine de ce bord, plus légère encore que le vent. Sa tête dodelinait doucement de sa droite et de sa gauche dans de petits mouvements nerveux, comme si l'ange aux longues plumes ressentait sa présence...
-Kate, j'arrive !
VOUS LISEZ
Symbiose
ActionLe destin est parfois cruel, il déchire, recoud pour briser encore. Rien ne peut y échapper, l'avenir est un empereur de vie et de mort auquel il devient impossible de se détacher. L'amitié fera t'elle exception ? Ou pliera t'elle sous le poids de l...