Bonjour chers wattpadiens et wattpadiennes! Je vous souhaite cordialement la bienvenue dans le monde de La dernière magicienne! Je ne pensais pas en faire, mais je crois qu'un avant-propos serait bien utile pour vous parler, chers lecteurs.
Commençons par parler un peu de moi. Je n'ai jamais vraiment écrit. Seulement des petites histoires par-ci par-là. Étant moi-même une grande lectrice dans l'âme, mon besoin de m'évader à travers de nombreux récits était toujours satisfait. Et donc, l'écriture ne m'intéressait pas plus que ça, probablement aussi dû à mon manque de motivation.
Mais, un jour, j'ai découvert wattpad. Encore là, écrire un livre n'était pas dans mes projets. J'ai commencé à lire énormément, étonnée de trouver autant de merveilles sur l'application. Je regrettais presque de ne pas l'avoir découvert plus tôt!
Alors, au cours de mes lectures, ma façon de voir l'écriture a changé du tout au tout. Plus j'utilisais l'application, plus l'idée d'une rédaction de ma propre histoire piquait mon intérêt. Et quelques mois plus tard, comme vous pouvez le constater, me voici qui poste la première page de mon livre!
Je tiens à vous dire que comme vous l'avez lu, je ne suis pas une écrivaine née et je n'ai pas le talent que d'autres ont. Je commence à peine à découvrir cet univers formidable, et à en voir toutes les facettes. J'écris une histoire pour me laisser aller, pour laisser aller mon imagination un peu trop débordante.
Et puis, au fond, je ne sais même pas comment ça va se dérouler. Je plonge, les yeux bandés et le coeur battant, dans cette extraordinaire aventure. Mon histoire, je la crée, je la sculpte, je la façonne de jour en jour, tout comme ma façon d'écrire. Elle se raffine et se forge, se transforme peu à peu pour devenir ce que je cherche à atteindre. Une écriture qui, j'espère, tout comme moi, vous transportera dans un tout autre monde, et vous fera vivre une aventure forte en couleurs.
Bref, soyez indulgent en lisant mon livre, car c'est mon tout premier roman. Vous verrez aussi que j'ai créé mon histoire en m'inspirant d'un vingtaine d'autres auteurs, dont leurs écrits et leur plume m'ont énormément plus.
Si vous avez des commentaires, des avis ou des remarques constructives, n'hésitez pas à me les faire savoir. Cela pourra grandement m'aider à m'améliorer, perfectionner mon travail et surtout savoir ce que vous pensez de mes écrits. Car après tout, vous êtes ma source d'énergie et de motivation. Que serait son auteur sans ses fidèles lecteurs?
Je peux tout de suite vous dire que la route sera longue et périlleuse. Semée d'embûches et de surprises, ce ne sera pas une mince affaire. Je vous conseille de vous accrocher à la barre et de serrer les dents. Ça risque de secouer. Mais, au final, le jeu en vaudra la chandelle, vous pouvez me croire.
Alors sur ce, je vais vous laisser avec la suite des choses. J'espère que vous trouverez de quoi vous divertir et vous faire rêver!
Bonne lecture, et surtout, bon voyage!
VOUS LISEZ
La dernière magicienne (En pause)
FantasíaCélena, une jeune fille de 17 ans, mord dans la vie à pleines dents. Adoptée dès son plus jeune âge, l'adolescente mène une vie ordinaire jusqu'au jour où elle le rencontre. -Qui es-tu?, lui demande-t-il brusquement. -Je suis... Célena? renchérit-el...