day 2.2.

492 44 3
                                    

Mon service se finissait lorsque le café fermait. Je rangeai alors les chaises et les tables de dehors à l'aide de l'autre employé, un petit nouveau un peu maladroit plus jeune que moi de deux ans, YunOh - qui préférait d'ailleurs qu'on l'appelle JaeHyun. Visiblement, c'était son premier boulot et il n'avait jamais fermé un café. HyoLin m'avait demandé de l'aider et de tout bien lui expliquer, un "je te fais confiance" à l'appui. Ce n'était pas bien compliqué et il avait vite compris.

Nous avions beaucoup discuté pendant la fermeture, tandis que la patronne s'occupait de vider machines à café et bouilloires pour les thés et infusions. Et était arrivée la fameuse question des âmes-sœurs.

"Vous avez trouvé votre âme-sœur, vous, hyung ?
- Tu peux me tutoyer, tu sais, JaeHyun-ah, avait-je répondu en pouffant.
- Oh, pardon hyung ! Donc... Vo- enfin tu, oui, tu, pardon... Tu as trouvé ton âme-sœur ?
-Non."

Ma réponse avait visiblement été plus sèche que je ne le pensais et le jeune homme s'était tût pendant quelques minutes.

"Pardon.
-C'est rien hyung. Tu n'as pas d'âme-sœur ? Tout le monde en a une pourtant ! En plus tu as bientôy dix-huit ans et...
-Je sais, JaeHyun-ah, l'avais-je coupé, je sais. Mais peut-être suis-je la seule exception. Il faut bien une exception à la règle, pas vrai ?"

Je l'avais regardé un petit sourire aux lèvres.

"Tu as l'air triste hyung. Je n'avais jamais vu un sourire aussi triste."

soulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant