J'étais malade. Complètement malade.
Et non, je ne parle pas de la chanson. J'ai attrapé un bon rhume et je m'en étais rendu compte en me réveillant ce matin, le nez bouché et la gorge sèche. Résultat, je ne suis allé ni en cours, ni au café - remerciez JunHoe et son idée nulle d'aller se baigner en plein mois de décembre le soir alors qu'il doit faire environ trois degrés Celsius.
J'allumai mon téléphone, et avais été aussitôt assailli par plusieurs messages. Plus de soixante-dix sur le groupe de mes amis sur Instagram - je n'étais sûrement pas le seul malade, puisque les messages arrivent toujours - et une dizaine de textos. Tous de la même personne. Mon message de la veille au soir me revint alors en mémoire, et je ne pouvais m'empêcher de lâcher un bruit de gêne.
Je n'avais pas pu me retenir, non. Il avait fallu que je lui envoie le message le plus gênant du monde. Et encore, j'étais sobre ! Je n'imagine même pas si j'avais bu la veille. J'ouvrais rapidement ses messages, quand même impatient de découvrir sa réaction.
de : HanBin-ie, 6h23
JiWon-ie...
tu me manques aussi tellement
qu'est-ce que j'aimerais me blottir dans tes bras, je me suis jamais senti aussi bien que quand tu m'as serré contre toi
oh mon Dieu, je suis tellement gêné d'écrire ça, tu peux pas savoir je suis tout rouge
je t'aime bordel
je t'aime fort fort fort
t'es une personne formidable. j'ai tellement envie de te revoir...
et dire que je pourrai pas être là pour ton anniversaire
tu me manques aussi
pardon pour tout ces messages, tu dois être en train de dormir à cette heure-là, en plus ça n'a pas de sens... je te laisse. je t'aime.Je me suis senti sourire face à ses messages. Il est adorable. Je répondais rapidement avant de tousser. À cet instant, je n'avais envie que d'une chose : taper JunHoe. Pourquoi avait-il fallu que cet abruti nous convainque d'aller à l'eau ? Je soupirais avant d'ouvrir les messages du groupe.
D'après ce que j'avais compris, tout le monde était malade. Ça allait faire vide en classe. Je n'ai pu m'empêcher de rire face à ça. Les seuls qui étaient allés en cours étaient YunHyeong et YunAh, ainsi que SeoYeon. Les plus sérieux, en fait - ou les moins malades.
Ma journée de congé m'a permis de réfléchir à beaucoup de choses. J'ai pensé à HanBin et moi, à notre relation, à mon anniversaire, à mon futur.
Jusque là, je savais ce que je voulais faire après le lycée- et ce serait mentir de dire que rien ne m'a influencé. Je ne voulais pas faire de longues études, je comptais juste ouvrir ma propre librairie. Depuis que je suis petit, j'ai toujours lu, beaucoup. Je me suis essayé à l'écriture, aussi, influencé par les auteurs qui ont bercé mon enfance. Et voir HyoLin et JiWoo aussi heureuses toutes les deux, avec leurs petits boulots, vivre une vie modeste mais confortable, m'a aidé dans ma décision. Mais depuis qu'HanBin est arrivé, il a tout chamboulé.
Je ne lui en veux pas, au contraire. Il a illuminé ma terne vie de son grand sourire. Mais je ne sais pas ce que lui veut faire. Et maintenant, la seule chose qui compte à mes yeux, c'est le rendre heureux. Et puis s'il ne veut pas quitter son village, je peux toujours le rejoindre.
Et y installer ma librairie. HanBin pourrait peut-être même m'aider ! Ce serait si bien...
Je n'ai pu m'empêcher de sourire à la pensée du petit brun et moi, au comptoir d'un magasin un peu vieillot, aux étagères de bois remplies de bouquins en tout genre. Une petite librairie où on se sent bien, qui sent bon, peut-être un ou deux petits arbres en pot dans un coin. Une machine à café derrière la caisse. En bref, un endroit agréable qui ferait que les gens reviendraient.
Mais pour le moment, je ne pouvais toujours pas voir HanBin. Et il me manquait beaucoup. Mon anniversaire approchait, et il ne viendrait sûrement pas à cause des cours et de la période. Quelle idée de naître vers Noël ! C'était bien la première fois que je souhaitais être né plus tôt. Ne serait-ce que d'une semaine. Et là, peut-être qu'HanBin aurait pu venir. Et là, peut-être que je l'aurais retrouvé. Mais les destin fait les choses pour une raison !
Mes réflexions s'arrêtèrent là, quand mon téléphone sonna. Je regardai alors qui m'appelait : JaeHyun. Je souris légèrement en décrochant.
"Allô ?
- Hyung ! T'es où !
- Bonjour JaeHyun, je suis malade c'est gentil de demander et toi ?
- Malade ? Malade de quoi ?
- C'est une longue histoire. Tu es au café ? Seul ?
- Non, il y a TaeYong-ie avec moi". J'ai alors entendu un rire familier derrière - celui de mon camarade aux cheveux rouges, évidemment. "Il n'y a personne alors je voulais prendre de tes nouvelles.
- Je suis malade, sinon rien.
- Tu reviens demain ?
- Je ne travaille pas le mardi, JaeHyun.
- Mince, j'avais oublié... C'est pas grave, je t'enverrai un message. Je te laisse, un client vient d'entrer et je dois m'en occuper - TaeYong-ie ! Reste ici ! - bon, à bientôt hyung."J'ai ri en l'entendant faire. Il est tout bonnement adorable. Moins qu'HanBin, certes, mais quand même.
Le soir, après avoir mangé, je suis directement allé me coucher après un bon brossage de dents. J'avais hâte d'être à demain.
VOUS LISEZ
soulmate
FanfictionIl est dit qu'on doit rencontrer son âme soeur avant ses 18 ans. Kim JiWon a 18 ans dans un mois, et il n'a toujours pas trouvé son âme-sœur.