day 12.

263 23 24
                                    

Une journée banale en ce deux décembre. Les cours avaient été longs. Seul le cours de maths à la fin de la journée semblait intéressant.

Notre professeur était en retard er TaeYong était venu s'asseoir à côté de moi une dizaine de minutes après que le cours était sensé avoir commencé, chose plutôt rare. Il me sourit avant de se mettre à parler.

"Salut JiWon. Tu travailles avec JaeHyun-ie, n'est-ce pas ?
-Tu as pu le voir hier, oui. Pourquoi ?
-Rien, pour savoir. Vous êtes proches ?
-Pas spécialement. Enfin, c'est mon seul collège si on ne compte pas la patronne. En fait, si, un peu.
-C'était très confus ça JiWon, me fit TaeYong en souriant.
-C'est ma spécialité", je souris alors à mon interlocuteur. "Pourquoi ?
-Tu veux vraiment me faire cracher le pourquoi hein ?"

Le jeune homme à coté de moi éclata alors de rire avant de croiser ses bras sur la tables et d'y poser la tête, ses cheveux fraîchement teints en rouges retombant sur son visage.

"Il t'a déjà parlé de moi ?
-Bien sûr.
-Comment ?
-Avec sa bouche ?"

Je vis mon camarade pouffer devant moi. Constatant que notre professeur n'arrivait toujours pas, je posais mon coude sur la table et laissais tomber ma tête contre ma main en regardant l'autre jeune homme.

"Plus sérieusement, je voulais dire, qu'est-ce qu'il disait ?
-Qu'il ne te méritait pas."

Il resta coi après ma dernière phrase. Je vis son regard se perdre dans le vide. Au bout de trente secondes, voulant finir cette conversation avant l'arrivée du professeur, je passais une main devant ses yeux - évidemment celle qui ne tenait pas ma tête. TaeYong secoua la tête, ses cheveux rouges venant cacher ses yeux. Puis il les remit en place et me regarda en relevant la tête.

"Vraiment ?
-Ouais". J'hochais la tête en même temps. Je repensais au visage de mon collègue lorsque TaeYong était entré dans le café, et au visage de ce dernier en ayant vu mon cadet. Il était évident que ces deux-là étaient âmes-sœurs.
"Et... Pourquoi il pense ça ?
-Il m'a dit qu'il pensait que tu étais trop bien pour lui. Trop gentil, trop doué, trop intelligent, des choses comme ça.
-Et vous finissez à quelle heure ce soir ?
-Comme d'habitude, dix-neuf heures.
-D'accord."

Mon voisin de table hocha la tête, l'air pensif. Je le regardais faire. C'était un type original, et je l'aimais bien. Un bon camarade de classe avec qui j'avais passé une bonne partie de mes années lycées. Je décidais d'entamer la conversation sur un autre sujet, le professeur n'arrivant toujours pas.

"C'est nouveau, les cheveux rouges.
-Ouais, j'ai perdu un pari avec Johnny et Yuta.
-Johnny c'était le grand brun et Yuta le blond au sourire d'une pub de dentifrice ?"

Taeyong rit légèrement en se relevant, prenant appui sur la table pour se balancer, se retenant à la table inoccupée derrière lui puisque chacun s'était regroupé dans un coin.

"On peut dire ça ouais.
-D'ailleurs, il respire la joie de vivre le blond, c'est incroyable. Il sourit toujours comme ça ?
-Non, des fois il sourit moins, mais il venait d'apprendre qu'il irait en Chine passer le nouvel an avec son âme-sœur. Je peux te dire qu'on en a entendu parler toute la journée - Sicheng par ci, Sicheng par là... Il n'avait que ce nom-là à la bouche, incroyable.
-On dirait YongGuk et JinHwan.
-C'est pas faux.
-Tu les connais ?
-Mais tout le monde les connaît à l'école JiWon, c'est un peu le couple phare du lycée. Que seraient-ils l'un sans l'autre ?
-Pas grand chose, je pense.
-Ouais, je pense aussi. Et bah, pour moi, c'est pareil. Je sais pas ce que je serais sans JaeHyun."

Je le regardais tandis qu'il s'allongeait sur sa table, l'air perdu dans ses pensées et un petit sourire aux lèvres. Je le regardais faire.

"C'est vrai que tu en parles vachement souvent.
-C'est toute ma vie. Je l'aime à en crever.
-C'est super niais !
-Et pourtant, c'est la vérité. Enfin, on en rediscutera plus tard. Il est bientôt dix-huit heures, et Monsieur Yang n'est toujours pas là. C'est même plus un retard à ce niveau-là, il est absent. File rejoindre JaeHyun-ie au café. Il s'ennuie."

soulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant