day 14.

201 18 7
                                    

Ma mère m'a réveillé ce matin à sept heures trente. En meilleure forme qu'hier, je m'étirais en songeant a ma journée. Ce matin, je travaillerais, puis HaeYoon et HanBin seraient à la maison cet après-midi. Je devais par conséquent impérativement avertir ma belle-soeur dans la matinée.

Après m'être préparé, je suis directement parti au café où j'ai retrouvé JaeHyun au comptoir. Sans surprise, le café était vide. Je l'ai salué et ai déposé mes affaires au vestiaire. J'ai enfilé mon tablier et suis passé à la cuisine me laver les mains. J'y ai trouvé HyoLin préparant quelques pâtisseries.

" Bonjour noona.
- JiWon ! Comment ça va ?
- Je vais bien, merci, et toi ?
- Ça va bien.
- Il fallait que je te dise... Je ne peux pas être là cet après-midi...
- Ce n'est pas grave. Je demanderai à JaeHyun d'appeler son ami aux cheveux rouges. Il nous a bien aidé la dernière fois. Un employé de plus pour certains jours ne serait pas de trop... "

Je riais légèrement en m'essuyant les mains au torchon réservé à cet effet. Ma patronne reprit la parole.

" Un rendez-vous avec ton âme-sœur ?
- Non, un exposé avec sa cousine. J'ai gardé le rendez-vous pour demain.
- Je peux comprendre tu sais, me fit-elle en riant.
- C'est la vérité !
- C'est une sacrée coïncidence quand même, reconnais-le !
- Je n'y suis pour rien !
- Je te crois, me répondit ma belle-sœur les yeux pétillants. Va rejoindre JaeHyun maintenant. "

Elle me fit un signe de la main pour me dire de m'en aller en pouffant. J'ai rejoint JaeHyun dans la salle du café. J'avais passé la matinée à lui demander des conseils pour mon rendez-vous du lendemain avec HanBin. J'avais certes quelques idées, mais je préférais l'avis de quelqu'un avec, disons, plus d'expérience à ce niveau-là. Puis était venue l'heure de rentrer chez moi préparer la venue d'HaeYoon et HanBin.

Ma mère était à la maison ce jour-là. Elle avait préparé un gâteau, comme lorsque je fêtais mon anniversaire étant petit. Je souriais à ce souvenir. J'avais aidé ma mère à faire le gâteau vers midi avant d'envoyer un message à ma camarade de classe pour lui communiquer mon adresse. Il ne restait plus qu'à les attendre.

Ils arriveraient vers quatorze heures. HaeYoon et moi avions finalisé notre exposé tandis qu'HanBin nous avait aidé à le peaufiner. À dix-sept heures, tout était terminé et nous avions attaqué le gâteau.

" Ta mère est vraiment bonne cuisinière... En tout cas son gâteau est très bon, dit mon âme-sœur.
- Tu peux me le dire en face, tu sais, HanBin. "

Ma mère fit son entrée dans la pièce à ce moment-là. Je vis le jeune homme rougir à ma droite, ce qui me fis rire ainsi que ma camarade de classe.

" Et toi, c'est... HaeYoon n'est-ce pas ?
- C'est ça, madame Kim. Enchantée de vous rencontrer.
- Oh, ne me vouvoyer pas ! Je me sens vieille d'un coup ! "

Ma mère posa une main sur mon épaule.

" Appelez-moi juste SuYeong. "

Les deux cousins ont hoché la tête. Nous passerions une bonne demi-heure à discuter tous les quatre, de tout et de rien avant que HaeYoon et HanBin ne soient obligés de repartir, faute de temps. J'avais dit à HanBin de me rejoindre ici demain, après qu'il ait mangé. Le soir, heure du repas venue, ma mère avait raconté à mon père sa rencontre avec les deux, disant qu'elle les trouvait très polis et adorables. En revenant à ma chambre j'ai constaté que j'avais reçu un message de mon cadet.

(INSTAGRAM) b.i._ : ta maman elle est trop gentille

J'ai souri devant ce message. C'est vrai que ma génitrice est parfaite, je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure maman.

moi
je sais je sais
telle mère tel fils

b.i._
t

'es modeste dis donc !

moi
tu m'aimes pour ça

b.i._
c

'est pas faux
breef je vais me coucher pour être en forme demain ;) bonne nuit jiWon-ie
fais de beaux rêves

moi
à demain HanBin-ie
j'ai hâte

Ce fut paisiblement que je finis par trouver le sommeil, bercé par la pensée de mon rendez-vous avec HanBin.

soulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant