day 7.

318 22 15
                                    

La première chose que je vis en me réveillant fut une cascade de cheveux bruns. Je me relevais, m'asseyant sur le sol après y avoir dormi, et regardais autour de moi. La propriétaire des cheveux, SeoYeon, était encore endormie, tout comme son copain notre hôte. De l'autre côté, je vis SoMin déjà réveillée, qui jouait tranquillement avec le drap qui recouvrait son corps ainsi que celui de son âme-sœur. L'âme-sœur en question dormait encore, de même que la jumelle de cette dernière dos à Yun-ie. À côté de YunAh ronflait encore EunBi, qui était dos à JinHwan qui avait l'air de dormir paisiblement dans les bras de YongGuk qui lui caressait les cheveux avec tendresse, lui aussi visiblement réveillé.

Hoe s'est réveillé quelques minutes plus tard et s'était étiré, réveillant au passage la jeune femme qui jusque-là dormait tranquillement la tête posée sur le torse de notre hôte. Ce dernier s'excusa de ce qu'il voulait être un chuchotement, mais qui réussi malgré ça à réveiller YunHyeong, qui réveilla malencontreusement sa jumelle en lui donnant un coup. N'étaient encore endormis que les deux personnes qui étaient complètement saoules hier soir.

"Je pense qu'on ne les réveillera pas, commença YunAh.
-Vu comment ils étaient bourrés hier, ajoutai-je en riant.
-Ah, j'aimerais quand même bien récupérer Jinnie avant ce midi, fit alors YongGuk.
-On va déjeuner ? proposa Hoe. Peut-être qu'ils se réveilleront entre temps, expliqua-t-il voyant que Guk ne parvenait à lâcher son âme-sœur du regard, au pire on les réveillera."

Tout le monde hocha la tête tandis YongGuk lâchait difficilement son petit-ami, qui s'accrochait désespérément à lui. Nous nous sommes alors rendus compte qu'il était, contrairement à EunBi, réveillé. Enfin, pas trop pour le coup. Il marmonna quelque chose d'incompréhensible, du moins au départ, avant que nous ne commencions à comprendre.

"Je veux Guk-iiie..."

Ce dernier pouffa alors, avant de le serrer contre lui - puisqu'il n'avait toujours pas réussi à se lever.

"Je suis là mon ange.
-Reste avec moi...
-Je serai toujours avec toi."

YongGuk caressait avec douceur les cheveux du plus petit, le regardant en même temps le plus tendrement possible. JinHwan resserra sa prise sur le haut de YongGuk, serrant le tissu dans ses petits poings. Je tournais la tête vers les autres, mon regard croisa celui de YunAh, nous explosâmes de rire. Il n'y avait rien de drôle pourtant. Mais bon, peut importe.

Lorsque notre fou rire fut calmé, YongGuk portait déjà sur son dos en JinHwan encore partiellement endormi qui s'accrochait à lui tel un koala. Nous allions nous installer à la cuisine, où je finis assis entre SoMin et le YongHwan - YongGuk assis sur une chaise et JinHwan toujours accroché à lui, mais sur ses genoux cette fois-ci. Nous prenions notre petit-déjeuner tranquillement.

Au bout d'une trentaine de minutes, un bruit nous parvint du salon. Nous tournions alors tous la tête vers le fameux bruit, qui venait d'EunBi qui se réveillait et nous rejoignais à table. JinHwan s'était entre-temps bien réveillé mais, notons-le, n'avait pas pour autant bougé des genoux de son âme-sœur. La matinée s'est déroulée calmement, et nous sommes partis de chez Hoe vers midi, mis à part Seo qui restait chez son copain.

Le midi, je mangeais avec mes parents avant de prendre une douche et de me préparer pour aller chez HaeYoon. J'enfilais un jean et un pull ainsi que des sous-vêtements propres et prenais mes cours avant de partir chez ma camarade.

En y arrivant, je croisai le jeune homme du café de l'autre jour - ChangWoo, ChanWoo, quelque chose comme ça - qui sortait de la maison d'HaeYoon. Aussitôt, je compris pourquoi il me semblait familier la première fois que je l'ai vu. La jeune fille est sortie, et a rappelé son frère en me faisant signe d'approcher. Ils étaient frères et sœurs, et mon dodu que la ressemblance est flagrante.

"Chan ! T'as encore oublié ton téléphone ! Oh, vient JiWon."

Le jeune homme est parti chercher son téléphone pendant que je saluais HaeYoon.

"À ce soir noona.
-À ce soir ChanWoo. Entre JiWon !"

Ma camarade m'accueillait avec un grand sourire. Elle m'avait rapidement présenté sa maison, nous avions pris un verre d'eau chacun puis nous nous étions mis au travail. Nous étions restés sur Athéna pendant environ deux ou trois heures, puis nous avions un peu discuté histoire de nous connaître un peu plus.

"Alors JiWon, niveau amour, comment ça se passe ? me demanda ma camarade, le sourire aux lèvres.
-C'est le calme plat, soupirai-je alors.
-Vraiment ? Pas d'âme-sœur ni rien ?
-Rien !"

À ces mots, la jeune femme éclata de rire.

"Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien. C'est juste qu'on dirait tellement mon cousin ! Il a un an de moins que nous et pourtant, à chaque fois qu'on parle âme-sœur, il agit comme toi ! Il n'en a pas non plus, m'expliqua-t-elle en souriant.
-Vraiment ? Ah, je me sens moins seul d'un coup, lui répondis-je en riant. Tu me le présenteras, histoire qu'on se serre les coudes.
-Pas de soucis !
-Mais assez parlé de moi. Parle-moi de toi et de ton âme-sœur !
-Tu vois HaSeul ? La fille de ton option maths ?
-Oui. Elle est passée au café l'autre jour. Pourquoi ?
-C'est elle. Attends, le café près du lycée ?
-Oui. Pourquoi ?
-C'est le tien ?
-Celui à ma belle-sœur, mais j'y travaille.
-Mon frère adore y aller avec ses amis ! J'y emmènerai peut-être HanBin et HanByul alors.
-HanBin et qui ?
-HanBin et HanByul ! C'est mes cousins."

J'hochais la tête, signe que j'avais pris l'info. Nous avions discuté pendant près une heure avant qu'il ne soit pour moi l'heure de repartir. Je n'aurais jamais pensé si bien m'entendre avec ma camarade.

soulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant