day 4.

395 28 8
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, et une bonne grosse flemme de me lever, j'étais encore une fois parti en retard. Hoe et moi avions limite dû courir pour arriver à l'heure au lycée.

D'ailleurs, ce dernier m'avait, avant de rentrer dans notre salle où étaient  déjà installés plus des trois quarts de notre classe, précisé qu'il me maudirait toute sa vie, avant de rejoindre sa place à côté d'EunBi - parce que oui, nous ne choisissions pas nos places, ce ne serait pas drôle sinon.

J'allais rejoindre ma place au deuxième rang, à moitié hilare, avant de m'asseoir en constatant que ma voisine n'était pas encore arrivée - chose étonnante, c'était le genre de fille à toujours être à l'heure, et jamais malade, la déléguée parfaite en somme. J'haussais mentalement les épaules, ne m'en souciant pas tant que ça - nous n'étions pas spécialement proches après tout.

Notre professeur était arrivé quelques minutes après Hoe et moi. En ce moment, dans ses cours, nous parlions mythologie grecque, un sujet qui m'avait passionné dès que j'en avait entendu parler.
Le cours n'avait pas été extraordinaire, plutôt comme d'habitude - même si ce prof était de ceux qui captivent leur classe quand ils parlent, il était de ces profs qu'on sentait passionnés de ce qu'ils parlaient.

Vers la fin du cours, ce cher professeur nous avait annoncé que nous devions préparer, pour dans trois semaines, un exposé sur un dieu ou une déesse de la mythologie grecque à deux. Avant que nous n'ayons pu réfléchir à notre partenaire, Mr. Park nous a annoncé que nous le realiserions avec notre voisin. J'ai tourné la tête vers la place vide à côté de moi.
Je réalisais alors que je n'étais pas le seul dans cette situation. Je voyais, derrière moi, une autre fille dont le voisin était également absent. Elle leva alors la main.

"Monsieur, JiMin est absent, je me mets quand même avec lui ?"

J'ai vu le regard du professeur vagabonder à travers la salle, avant de s'arrêter sur la place vide à côté de moi. Il me regarda alors, l'air de demander si elle était bien absente.

"SoWon est absente aussi monsieur.
-Dans ce cas, mettez-vous tous les deux, HaeYoon et JiWon. Je préviendrai JiMin et SoWon quand ils reviendront et je leur donnerai un peu plus de temps."

J'hochais la tête tandis que nous attrapions tous nos agendas, notant la date du jour de l'exposé.

•●•

À la fin des cours, c'est-à-dire environ treize heures puisque nous étions mercredi aujourd'hui, HaeYoon était venue me voir, et nous avions alors parlé de nos disponibilités. Nous avions donc convenu de nous voir samedi chez elle, puis le samedi d'après chez moi, étant donné qu'elle avait ses cousins chez elle la semaine prochaine. Nous nous étions également dit que nous essaierons de nous rejoindre mercredi après-midi à la bibliothèque, et que nous allions faire des recherches chacun de notre côté sur la déesse qui nous avait été attribuée, Athéna. Nous avons fini par échanger nos numéros de téléphone, puis j'avais rejoint le café afin de commencer mon service de la journée.

Tout s'était bien déroulé, et toujours aucun signe de mon âme-sœur.

soulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant