day 5.

389 25 15
                                    

Encore en retard, ce matin. C'était mon quotidien depuis plusieurs mois maintenant.

Enfin, "en retard" est une bien granfe expression ; je suis toujours à l'heure en cours.

La veille au soir, j'avais parlé de ce dont nous avions convenu avec HaeYoon à mes parents. Ces derniers ne voyaient aucune objection à ce que la jeune fille vienne à la maison.

Ma journée s'était déroulée dans un grand calme. J'avais fini une heure après tout le monde, puisque que j'avais eu la bonne idée de prendre mathématiques améliorées comme option. J'étais un des seuls élèves à aimer les maths, puisque sur à peu près mille élèves dans le lycée, il n'y avait par niveau qu'une seule classe d'une pauvre vingtaine d'élèves.
M'enfin, parfois, je me pose quand même des questions sur mes choix de vie. Mais bon, les gens de l'option sont sympathiques, donc c'est pas forcément bien grave.

Le soir-même était venue l'heure de mon service au café, les seuls joues où je n'y travaillais pas étant les mardis et les dimanches.
En parlant de dimanche, mes parents m'ont dit qu'on allait chez JiWoo et HyoLin ce dimanche. Elles doivent être contentes.

Lorsque je rentrais dans le café, je vis JaeHyun seul derrière le comptoir. J'en déduis donc que HyoLin était aux fourneaux dans la salle derrière. Je saluais le plus jeune avant de partir vers le couloir derrière le comptoir, où se trouvaient une cuisine, un vestiaire et - indispensable - des toilettes. Je lançais un bonjour à l'intention de HyoLin, que je distinguais en cuisine, avant de me diriger vers le vestiaire afin d'enfiler l'uniforme du café. Je déposais mon sac sur un petit banc, où se trouvaient déjà le sac à main de la patronne et un sac à dos noir et blanc, sac de cours de JaeHyun. J'accrochais ensuite ma veste au porte manteau, entre le bomber noir de ma belle-soeur et de la veste en jean du plus jeune d'entre nous. J'attrapais mon tablier dans mon sac et passais le haut autour de mon cou avant de nouer la ficelle autour de ma taille. Je me rendis alors à la cuisine afin de me laver les mains.

"JiWon ! Tu viens avec tes parents dimanche ?
-Bien sûr noona.
-Impeccable. Rejoins JaeHyun, aujourd'hui tu seras notre serveur."

J'hochais la tête pour exprimer mon accord tout en me séchant les mains sur le torchon prévu à cet effet avant de repartir vers la salle du café, quittant la bonne odeur des pâtisseries de HyoLin pour retrouver les odeur mêlées des pâtisseries, du café et du thé.

"Hyung, vo- tu, pardon !, tu vas m'aider ?
- Je suis serveur aujourd'hui JaeHyun-ah, lui expliquais-je.
-Oh, d'accord !"

Il me sourit tandis que j'observais le café. Il y avait un nombre plutôt normal de clients pour un mois de novembre, et à peu près la moitié des tables étaient occupées, majoritairement par des lycées et des collégiens, le café ayant l'avantage de ne pas être loin de mon lycée et du collège d'à côté - où j'étais, d'ailleurs.

Je repérai alors une table de quatre garçons qui n'étaient pas servis. Je m'approchais d'eux.
Étrangement, l'un d'entre eux me semblait familier et me rappelait étrangement quelqu'un que je connaissais. En m'approchant, je pus saisir quelques mots.

"Nan... Pas chez moi ce samedi, ma sœur a invité un gars de sa classe.
-Non mais mec, ça fait combien de temps qu'on l'a pas fait chez toi ?
-J'avoue, ta play va prendre la poussière.
-Oh, râlez-pas, ça va hein !"

Je me plaçais à côté de la table et l'un d'eux, celui en face du garçon au visage familier, tourna la tête vers moi.

"Vous savez ce que vous allez prendre ?
-Quatre Coca s'il vous plaît, me répondit le premier.
-Ce sera tout ?"

Le garçon tourna la tête vers ses camarades pour les interroger.

"JungWoo ? ChanWoo?
-Rien pour moi, fit le garçon au visage familier.
-Pareil.
-Rien pour moi aussi, fit le dernier garçon.
-C'est noté, je reviens."

J'allais demander à JaeHyun les quatre Cocas lorsqu'un groupe de filles de l'option entrèrent dans le café. Je déposais leur commande aux jeunes garçons avant d'aller voir les filles.

"JiWon ! Je ne savais pas que tu travaillais là !, me sourit la première.
-Maintenant tu le sais.
-On va te prendre des muffins s'il te plaît.
-Je vous apporte ça de suite."

Le reste de mon service s'était bien passé. J'étais rentré chez moi vers vingt heures, avait dîné avec mes parents avant de rentrer dans ma chambre.

Instagram
imnotahoe à WE ARE CRAZY : eh

soulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant