Dès la fin des cours, je me dépêchais d'aller au café, dans l'esprit que plus vite j'y serai, plus vite mon service se terminerait - je sais, c'est stupide, dix-neuf heures reste dix-neuf heures, mais je demande à ce que personne ne juge.
Une fois arrivé, je saluais JaeHyun qui s'ennuyait derrière le comptoir avant de me diriger vers le vestiaire, où je déposais mon sac et ma veste avec les affaires des deux autres personnes du café avant d'enfiler mon tablier. Je passais ensuite, mesure d'hygiène, me laver les mains à la cuisine où - comme la veille - se trouvait HyoLin.
"JiWon ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
-Plutôt bien, et toi ?
-Ça va ! C'est vendredi aujourd'hui, tu as quelque chose de prévu ce soir ?
-Je vais chez JunHoe, un ami. Pourquoi ?
-Pour savoir. Tu veux que je te libère plus tôt ?
-Non merci noona, c'est gentil mais ça ira. Je ne serai sûrement pas là demain par contre...
-Pas de problème. Allez, file, JaeHyun va finir par mourir d'ennui."Je séchais mes mains et rejoignais rapidement mon cadet. La seule personne qui était entrée entre-temps était une grand-mère, qui buvait tranquillement un thé en regardant par la fenêtre les feuilles rouges et orangées tomber. Je vins alors m'adosser au comptoir à côté du jeune lycéen, qui me regardait faire un petit sourire aux lèvres, probablement content de ne plus être seul derrière le grand comptoir.
"Hyung ! Comment ça va ?
-Bien, et toi ?
-Ça va bien ! Dis hyung, tu n'as toujours pas vu ton âme-sœur ?
-Non, JaeHyun.
-J'ai hâte que tu la trouve. Tu vas voir, c'est super bien.
-Il paraît, répondis-je en soupirant. Mais bon, parlons de toi plutôt. Tu as ton âme-sœur, pas vrai ?
-Comment tu le sais ?
-Vu la manière dont tu parles des âmes-sœurs, c'en est évident. Seulement quelqu'un avec l'expérience peut savoir ça.
-J'imagine...
-Alors qui est l'heureux élu ?
-Un hyung d'un autre lycée. Tu le connais peut-être, il a ton âge ! Lee TaeYong, ça te parle ?
-Bien sûr, il est dans ma classe. Mais tu n'es pas dans notre lycée alors ?
-Non, mes parents ont tenu à ce que j'aille dans un 'établissement de qualité superieure'. Alors je suis au lycée privé pas loin du vôtre. Sauf que dans les faits, je préférerais tellement être dans votre lycée ! Ça a l'air tellement mieux que dans le mien..."Je pouffais légèrement en entendant les mots de JaeHyun. Je ne m'attendais pas à cette réponse. C'est vrai que je ne l'avais jamais croisé au lycée ! Mais quand j'y pense, le hasard fait bien les choses puisque je connais son âme-sœur.
"Dis hyung, il est comment TaeYong-ie en cours ?
-TaeYong ? Hum... Un peu turbulent parfois, mais jamais trop. C'est plutôt comique d'ailleurs ! Mais il reste très intelligent, je suis impressionné parfois. Pourquoi ?
-Parce que quand je lui demande il ne veut pas me le dire !"Sa phrase fut suivie d'un éclat de rire de ma part. Il me regarda alors, et nous entendîmes la porte s'ouvrir. Je me tournais pour me retrouver face à un jeune homme qui devait être environ de l'âge à JaeHyun.
"Bonjour, qu'est-ce que vous prendrez ?
-Un muffin s'il vous plaît.
-Ça vous fera deux mille cinq cent soixante-dix wons."JaeHyun partit attraper le muffin pendant que le jeune homme payait. Je me chargeais d'encaisser la commande, puis mon cadet en profita pour donner le muffin au client. Ce dernier le reconnut visiblement, mais ne fit aucun commentaire et repartit en nous lâchant un "bonne soirée" un peu sec.
"Je crois qu'il ne t'apprécie pas trop.
-Ça, c'est plutôt gentil. Dis qu'il me déteste, hyung, ce sera plus proche de la réalité.
-Oh, je vois.
-M'enfin, ce n'est pas important. Alors comme ça TaeYong-ie fait des bêtises ?
-Oh, comme un peu tout le monde dans notre lycée tu sais. Mais disons que lui ne se cache pas pour les faire. Il est sympa, tout le monde s'entend bien avec lui.
-Ça correspond bien à ce que je vois de lui."L'air de JaeHyun s'assombrit légèrement suite à ces paroles.
"Tu sais hyung, TaeYong-ie il est formidable. C'est tout le contraire de moi. J'en viens à me demander pourquoi le Destin a choisi de nous mettre ensemble ! C'est ridicule hyung. Et pourtant qu'est-ce que je l'aime.
-Eh, JaeHyun ! C'est rien ça !"Je regardais mon cadet, triste pour lui. Je ne pensais pas forcément à ces aveux. S'il a été aussi fort à voir une certaine tristesse dans mon sourire l'autre jour, c'est peut-être qu'il connaissait ce sourire ; et la preuve ! Quand il m'a relevé la tête et qu'il m'a souri, j'ai cru me voir dans un miroir.
"Tu dois avoir raison hyung.
-Et puis, tu sais - mais ça, ça reste entre nous - TaeYong n'arrête pas de parler de toi.
-Vraiment ?
-Oh oui ! On a jamais pu avoir ton prénom mais on sait toute ta vie !"Je vis alors mon cadet retenir un rire. J'étais fier que mes paroles aient eues un effet sur le jeune homme. En plus, ce n'était pas un mensonge : TaeYong était complètement obsédé par son âme-sœur. Pas un jour ne passait sans qu'il nous parle de lui, et il est magnifique par ci, et il est si gentil par là... C'était à la fois comique, un peu lourd mais surtout adorable. Mon camarade était fou amoureux de son âme-sœur.
"Tu sais JaeHyun, TaeYong a pris l'option maths améliorées.
-Je sais hyung. Toi aussi ?
-Eh oui ! Figure-toi que lorsque notre prof est en retard, il nous raconte vos rendez-vous dans le moindre détail et à chaque fois - je dis bien, à chaque fois, on a le droit au même "de toute façon mon âme-sœur c'est le meilleur, il est adorable quand il rougit ou quand il ne sait pas quel parfum choisir entre vanille et fraise et qu'il me regarde comme si j'étais son sauveur", et puis plein d'autres trucs comme ça. Qu'est-ce qu'il est niais !"Mes paroles entraînèrent le rire du plus jeune. Nous avions continué à discuter jusqu'à la fermeture du café. Avant de partir, après que HyoLin nous partage les invendus, mon cadet m'interpella.
"Hyung !
-Oui ?
-Tu as Insta ?
-Bien sûr !
-Oh, donne-moi ton pseudo s'il te plaît !"Je déverrouillais mon téléphone et le lui tendais, montrant mon compte. JaeHyun tapa quelque chose sur son clavier, avant de me lâcher un petit "C'est bon~" chantonnant, et de partir en saluant la patronne et moi. Je vis que j'avais au même moment reçu une notification Instagram.
jaehyuuuun a commencé à vous suivre.Je souriais, m'abonnais en retour à mon cadet avant de me mettre en route vers la maison d'Hoe.
VOUS LISEZ
soulmate
FanfictionIl est dit qu'on doit rencontrer son âme soeur avant ses 18 ans. Kim JiWon a 18 ans dans un mois, et il n'a toujours pas trouvé son âme-sœur.