👑chapitre7👑

12.9K 1.5K 14
                                    

Aujourdh'ui on est dimanche , je me réveille à midi . je fais ma routine quotidienne et descend pour saluer la famille ..

Je trouve tout le monde dans le salon entrain de discuter . je fais mon apparition et salue papa .

Moi: fall ...papa

Papa : fall

Je salue Mouhamed et maman puis me met prés de cette derniere

Mouhamed fait l'ouverture avec une nouvelle qu'il veut annoncer.

Mouhamed : hum aufaite je tenais à cette reunion pour vous dire que l'entreprise qui était en construction à Diamniadio est prêt . Et c'est juste dans quelques mois que je vais partir. En ces moments ci c'est l'installation des meubles burautiques . En plus Demain, je voulais inviter ma copine pour venir diner ici et pour qu'elle fasse connaissance avec vous car je compte prendre une épouse ... Bonn..... C'était tout..

Sur ces mots j'ai failli pleurer car je vois que mon frere va bientot me quitter . Papa poursuit avec son discours.

Papa : alhamdoullilAhiii Rabinne Allahmine . je suis fier de toi mon fils . ça se vois que tu es mature et que tu as au moins des projets. Je suis fier de savoir que tu prends des decision comme le kilifeu que j'ai fait de toi . Inchallah on accueillira ta copine comme il se doit . et tache  de commencer les preparatifs du mariage car tu vieillis (en blaguant)

Sur ces paroles je sentais que papa faisais référence à moi quand il disait "ça se voit que t'es mature et que tu as au moins des projets".. Mane dh yalla baxna rk . si mes etudes n'ont pas marchés dina rattraper wou ak un beau goss millionaire wawaw ...fofa tothie.

Maman decide de briser son silence elle aussi ...

Maman: Alhamdoullimah ... Comme l'a si bien dit ton papa on est fiers de toi chéri . et enfin j'aurai une belle fille .machallah à toi ..

Je quitte ma place pour aller rejoindre Mouhamed pour de longues embrassades ..

Aprés ces felicitations et tout je dis à papa qui est toujours faché contre moi que je veux aller voir Diarra(ma bestie). Mais ce dernier refusa que je sorte donc je decide d'appeler Diarra pour qu'elle me rejoigne je fis de même avec Eva (ma PartenAire).

Vers 17h j'entend mes besties frapper à la porte j'ouvre et boomm pour des calins et embrassades . on est un peu folles nak .

Elles partent saluer mes parents bref Mouhamed etait parti pour une urgence à son projet. Sur ceux on entre dans ma chambre et ferme la porte à clée pour ay doull ak féne rk nak ak nétalli.( Pour des colportages)

Diarra: wa bébé tu m'avais dit que tu viendrais et c'est moi qui suis venue au finish. Que s'est il passé .. Lernama ni pA allemand leuh.( Je suis sûre que c'est pa allemand)

Moi: moh ioe mane ngua xamni dagnou ma téré guéneuh .. Fo nek ( on m'a empêché de sortir )

Eva: téré guéneuh diammm ?? Loukhew ?lo deffati ? ( Punition ? Qu'as tu encore fait ?)

Moi:je leur raconte tout du debut à la fin . et voila pour une partie de serment .....

Diarra: Nonnnnn... Kone ioe Maicha tu continues à fréquenter cette pute de Bintou ???

Eva: Même si bintou t'influences tu pouvait etre mature sachant que tes parents n'aimeraient pas te voir dans ces milieux..

Je me tais et les écoute Une à Une....

Diarra: yaw Maïcha Malick fall koula geuneu gnak diom guissoumako ( je n'ai jamais vu une fille aussi sans vergogne que toi ) ... Connaissant ton papa dh il ne tardera pas à te macar s'il ne le fait pas tu vas te détruire . ..

Moi: bestie chui pas folle tmt pour me donner à des beaux à rien comme ça...

Eva: hummmm.. je te jure que si on te déplume pas tu vas voler  ..

Diarra: bébé mane deh tu es ma jumelle et je ne fais que te conseiller . si tu as besoin de sortir tu n'as qu'à demander l'autorisation de sortir . et d'ailleurs khana gnoune on est pas tes amies ? Guisngua bintou molla eupou xell fouf en plus mom elle vie une vie de toubab . baxna nak( Bintou est plus intelligente que tout toi )

Moiwaa c'est bon ... C'est fini ... Sinon louy actualité bi? (Sinon c'est quoi l'actualité ?)

Eva: ioe kay matte ngua actualité lol...( Toi seule suffit comme actualités mdr )

On rigole tous à l'entente de ces mots ..

Moi: waw kay wax moy andii waxx... Khamnguéne nii dagni wadia am mariage tmt?( C'est en discutant que les nouvelles viennent , savez vous qu'on est sur le point de préparer un mariage ?)

Diarra et Eva: gawégnou kouy mariage fofou ? Mbadou ioe ?( C'est qui qui se marie , j'espère que ce n'est pas toi ) Xana c'est pas pour ça que tu nous a appeler deh ndax tu ne fais que mentir.

Moi: tiempo tiempo rk ma gneuw ...(doucement , j'arrive )

Evaen y repensant sax tmt Dit moi que c'est pas bachir dh ?

Mom dh ndaysanne elle est devenue folle nak . elle pense que toute la vie tourne autour de Bachir ..sheut tmt

Diarra : ioe miii tmt deh darra ngua ..do tey rk mou wax.( Tu es quelque chose toi , laisse la parler )

Moma diaxal......

Moi: bon c'est pas officielle nak na yam entre nous .. C'est Mouhamed qui envisage de se marier avec une dame trés eleguante nommée Fatimah Zahra diop..

Diarra: ehh kokou dafa melni je reconnais son nom deh .....hum wei c'est sur instagram.... Watall? Kokou la mouhamed di takk ? Laylaa kokou aka chic té coquette té classe : shi ameth daal nassi .( Euh ... Il paraît que je reconnais son nom.... Hummmm...oui c'est sur Instagram, jure , c'est celle là que Mouhamed épouse ? . Non je te jure cette dame là elle est très classe et coquette )

Eva: ahh lolou ay wadiall lay done kone...( Donc on se met aux préparatifs ..)

Aprés une longue discussion entre amies on prend des snaps que l'on poste à l'intant ...

Appuyez sur l'etoile pour voter svp et n'oubliez pas de commenter:💞👑💕

                                    Rëë-Ma M²S²

Ma Soumission Envers Cet Homme 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant