Moustapha Elrachid Diop:
Déception ? Non c'est minime pour décrire mon ressentiment . Maicha Malick Fall , la femme que j'ai faite de mes propres mains. Non elle n'ose pas , du moins c'est ce que je pensais.
La retrouver seule dans une chambre d'hôtel en dit beaucoup sur elle. Ce que dit le Wolof '' ndox dou bayi yonam'' l'eau ne dévie jamais de chemin.
Je souffre tellement , jamais je ne nierai qu'elle me manque , j'aime cette femme mais c'est mieux ainsi car c'est la que la mission s'arrête. J'ai fait de mon mieux en tout cas pour faire d'elle une bonne femme. Mais c'est sa vie . j'espère juste que mes enfants n'en payeront pas les pots cassés.
Il faisait 18h quand je suis descendu du boulot.
J'avais l'espoir de retrouver ma femme , avec ses délicieux plats mais non , je trouve Xairate devant la télévision habillé de je ne sais quoi. Juste un morceau de tissu sur elle .
Je devie mon regard d'elle et la salue.
- Wa Elrachid , c'est comme ça que tu me salue ? Et le câlin ?
- je suis vraiment fatigué , une autre fois peut être ! Y'a à manger?
- Heu non ! J'ai commandé un emberger! Si tu veux je peux passer la commande pour toi ?
Je la regarde un peu et lance un
- non c'est pas grave.
Je monte les escaliers en courant. Le dernier lieu où je veux entrer c'est ma chambre . car elle me rappelle que Cette femme .Y'a que ses souvenirs ici .
J'étais tranquillement assis dans mon bureau (de la chambre) quand je reçois un appel de Beau frerr💯👑
C'est Mohamed , je pense qu'il est temps de changer son nom de mon contact n'est ce pas?- Alloh oui .
- Tu es chez toi ?
- oui
- descend chui en bas.
Je met mes sandales et descend à la minute.
Je lui serre la main en mode Mouride et m'adosse sur sa voiture.
- Tiens ( en me tendant un téléphone )
- mais c'est celui de Maicha ?
- oui , elle te le rend .
- ah bon et pourquoi?
- je ne sais pas ! Tout ce que je sais c'est qu'elle voudrait bien que tu lise une note qu'elle a laissée pour toi ?
- une note ?
Sans répondre , Mohamed entre dans sa voiture et démarre .
Peut être que nos liens ne seront plus comme avant .
De quelle note me parle Maicha !
Je suis curieux de savoir ?
Mais non je ne vais pas la laisser m'amadouer une fois de plus .
J'entre dans mon bureau et jette le téléphone dans mon coffre à bagage. Je n'en ai rien à foutre de ses sales notes qu'à même . elle a brisé mon rêve , mon coeur , et mon espoir . Elle a fait que je déteste les femmes. Je ne veux plus regarder une autre femme cela dit , j'ai pas la chance d'avoir de bonne femme.
D'abord c'est bintou , ensuite Nogaye sene et Elle . Pourtant elle a tout endurer dans cette maison , defois je ne comprend même pas ce qu'elle a fait . elle a 2enfants au moins qu'elle pense a eux avant de faire quoique ce soit . mais non , elle a choisi le mauvais chemin.
VOUS LISEZ
Ma Soumission Envers Cet Homme 👑
RandomSalam je vous presente ma chronique qui est tout à fait sénégalaise, qui parle d'une jeune fille insolente connue par toutes les boites de Dakar et pourtant ses parents sont plus que croyants. Quel sera le destin de cette jeune fille nommée Maïcha...