5 février
Aujourd'hui, Yoongi ne me dit pas où l'on va. Et j'en suis heureux, car j'adore les surprises.
Je profite de la route pour essayer de me reposer, mais c'est impossible tant que Monsta X résonnera dans la voiture. Ces mecs sont tellement incroyables.
"C'est la chose la plus dangereuse
Quand tu y es attiré sans raison
Tu n'arrêtes pas de provoquer ma curiosité, oh
Des échanges de regards
Bon ça suffit pour l'instant."Quand on est sur le point d'arriver, Yoongi pose un léger objet sur mes genoux.
Un foulard noir.
Tellement lourd de sens.
Je le mets sur mes yeux, et quelques secondes après, la voiture s'arrête. J'ai comme l'impression qu'on est en campagne, dans un trou complètement paumé. Aucun bruit de voiture, de ville autour de nous. Juste les oiseaux, et un calme ahurissant.
J'aime beaucoup la campagne, l'effet de liberté qu'elle a sur moi est incroyable.
Yoongi me guide, puis je sens plusieurs présences autour de moi. Une odeur familière me chatouille les narines. Cette odeur... je la connais, non ? Ou la connaissais-je, avant ?
Nous marchons, puis nous entrons dans un grand bâtiment. Nous nous arrêtons, et Yoongi me prend une main, puis la met devant moi.
Quelque chose effleure mes doigts, me surprenant, si bien que je la retire brusquement, et j'arrache le foulard noir de mes yeux.
Devant moi se tient...
- Lantara ?
{FLASHBACK 7 ANS AVANT}
Le vent souffle dans les oreilles de Jimin, tandis que Lantara frappe le sol de ses légers sabots. Le sable vole autour d'eux, au rythme des vagues et du galop de Lantara. L'un comme l'autre sont heureux.
Jimin adore cette liberté, et Lantara adore galoper au soleil sur cette plage habituelle.
Ils se connaissent depuis tout petits, et ont grandis ensemble. C'est le père de Jimin qui la lui avait offerte, pour ses cinq ans.
Lantara était devenu LA jument de Jimin.
{FIN DU FLASHBACK}
Elle me pousse doucement l'épaule, et hennit, signe qu'elle se rappelle de moi...
Vraiment ? Après toutes ces années... j'aurais compris si elle m'avait oubliée...
Je serre son encolure contre moi. Elle m'a tellement manquée... Son odeur, sa petite tête innocente, sa beauté, sa gentillesse, sa vitesse...
J'entends un raclement de gorge derrière moi, me détache de Lantara, et me retourne. C'est une jeune femme. Sûrement la propriétaire du centre ?
Une seule question me brûle les lèvres ; et je la pose sans hésiter à cette inconnue :
- Est-elle encore montée ?
Son regard s'assombrit :
- Non. Elle n'a jamais voulu être remontée depuis que quelqu'un qu'elle aimait beaucoup l'a quitté soudainement. Et je suis certaine qu'il n'y a pas un seul jour sans qu'elle pense à toi. Cette jument a une sorte de don, elle est incroyable. Et toi, tu l'as abandonné comme une petite merde, petit con.
Lantara se met soudain à renacler, comme si elle comprenait les paroles méchantes que cette personne m'adressait. Des larmes s'écoulent sur mes joues. Je ne comprends pas.
Lantara a toujours été là pour moi. Dans les mauvais moments, comme dans les bons. Et elle essaie maintenant de me défendre contre cette dame.
Cette personne a raison.
Je l'ai abandonné.
- Pourrais-je... je commence.
- N'y pense même pas, cette jument est devenue indomptable pour tous. Elle a énormément changée. Même toi, tu ne parviendrais pas à la monter. Elle ne te laisserait pas faire.
On verra bien. Qui est cette personne, pour me tutoyer, d'abord ? La connaissais-je, avant l'accident ?
Je passe lentement mes mains sur le corps de Lantara, comme j'avais l'habitude de le faire avant.
Elle adore ça, et vu comment elle allonge la tête, je devine facilement qu'elle aime encore ça. Je faisais toujours ça, avant de la monter, ça lui faisait du bien, et ça me permettait de la prévenir que j'allais la monter.
Sacrée jument, ma Lantara.
Je m'arrête contre son flanc gauche, et fais un signe discret à Yoongi de se tenir prêt, qui s'approche de moi, en laissant la porte du box ouverte, comprenant ce geste.
Dès l'instant où la dame reprend son tour de garde, et partit dans l'endroit opposé où nous étions, je prends une poignée de crins dans ma main, pose mon autre main à plat sur la croupe de Lantara, prends appui doucement, et saute sur son dos.
Elle n'a pas bougée. Je le savais. Je le savais que la dame avait tord. Je le savais que Lantara n'avait pas changée.
Yoongi s'approche, prends la main que je lui tends, et se met lentement derrière moi.
Je serre mes molets contre les flancs de Lantara, et celle-ci part directement au galop.
- CONASSE ! j'entends Yoongi crier à la dame, derrière moi. J'en aurais ris si l'on n'était pas aussi pressés.
J'ai bien deviné qu'elle avait été ma monitrice d'équitation quand j'étais plus jeune. Ou une personne jalouse de ma complicité avec Lantara. Sûrement les deux. Peut-être même me détestait-elle.
Yoongi glisse ensuite ses mains autour de moi, tandis que les miennes s'aggripent à la fine crinière de Lantara.
Dès que l'on est sortis de la propriété, je fais signe à Lantara de ralentir :
- Oh-how, oh-how, oh-how.
Elle repasse au pas, et je flatte son encolure. Elle est merveilleuse. Elle n'a absolument pas changé.
J'arrête de l'accompagner avec mon bassin, pour qu'elle puisse aller à son rythme. Elle suit tranquilement le chemin qui va dans la forêt, comme avant. Elle se rappelle. Elle n'a rien oublié.
Je sens derrière moi, Yoongi s'allonger doucement sur la croupe de Lantara, et tirer mon corps vers le sien. Je retombe sur son torse. Ses mains posées sur mon bas-ventre me provoquent des frissons incontrôlables.
Je sens sa bouche s'approcher de mon oreille :
- chim'... je pensais que tu te souvenais d'elle...
Je ferme les yeux. Je savais ce qu'il voulait dire. Non, je ne m'étais pas souvenu de Lantara après l'accident. Il a fallu qu'il me la montre en face, pour que les souvenirs remontent. Il continue :
- Je... excuse-moi.
Je ne réponds pas. Une question me trotte dans la tête, sur notre vie d'avant. J'hésite à la poser, mais je prends finalement le risque :
- Dis, Yoon'... est-ce qu'on l'a déjà fait, avant l'accident ?
- Quoi ?
- Tu sais... je ne finis pas ma phrase, gêné.
- Ah ! Il rit un peu, puis enchaîne :
- Non, on était même pas ensemble ! Enfin... on s'aimait bien, c'est tout.
Oh oui, c'est vrai.
----
Cette balade était tout simplement magique.
Lantara.
Yoongi.
Les deux êtres les plus importants de ma vie.
Les deux êtres qui m'avaient retrouvé.
VOUS LISEZ
Souviens-toi /YOONMIN
General FictionJimin vit dans l'ombre du monde. Il a oublié pourquoi il vit. Depuis l'accident. Il se sait condammé. Il n'a plus que deux mois à vivre. Jimin a perdu une partie de sa mémoire. Et il ne peut se souvenir que si quelqu'un l'aide. Ce ne sera pas sa mè...