{SUITE DU FLASHBACK}
Ils s'étaient doucement séparés, quand les lumières du stade s'étaient allumées. Le père avait dit bonjour à Yoongi, et Jimin avait remarqué que son frère regardait très mal Yoongi, et que ce dernier faisait de même.
Pourquoi ?
- Tu veux qu'on te ramène ? proposa le père à Yoongi, qui accepta, sous le regard suppliant de Jimin.
Minhyuk avait prit le volant, il avait eu son permis il y a trois ans, et sa conduite ne s'était cependant pas améliorée pour autant. Le père n'était pas très rassuré, surtout qu'il faisait nuit, mais il n'avait fait part de ses inquiétudes qu'à lui-même.
Yoongi et Jimin s'étaient installés à l'arrière, Jimin au milieu, et Yoongi à droite. Jimin avait commencé à s'endormir sur Yoongi lorsqu'il eut un pressentiment. Il ouvrit grand les yeux et se redressa, ce qui réveilla Yoongi. Ce dernier articula :
- Tout va bien ?
Le plus jeune hocha la tête, et se concentra sur la route. Des gouttes de pluie s'écrasaient contre le pare-brise, et Minhyuk grognait contre les essuis-glaces.
Soudain, le père de Minhyuk et de Jimin se détacha, et bondit se mettre entre les deux sièges à l'avant, juste devant Jimin, qui eut à peine le temps de voir la voiture en face arriver. Minhyuk et Yoongi étaient pétrifiés sur place, incapables du moindre geste.
Et ce fut le chaos.
Jimin avait compris à cet instant que son père avait voulu le protéger. Une larme roula sur la joue du plus jeune quand il comprit que son père allait mourir, forcément. Un gros morceau de pare-brise s'était enfoncé dans son ventre, près de ses poumons, sûrement dans un des deux, d'ailleurs. Il avait la tête sur les genoux de Jimin. Il ferma les yeux, et murmura si bas que Jimin dû se rapprocher pour entendre :
- N'oublie pas, Jimin. Seuls l'amour et la vérité sont des pouvoirs.
Son père n'ouvrit plus jamais les yeux. Jimin comprit à cet instant qu'il était mort. Qu'il cesserait de vivre.
Yoongi s'était évanouit, alors que Minhyuk, qui avait réussit à sortir, crachait du sang dehors.
Jimin avait mal. Mal à l'endroit du cœur. Lorsqu'il souleva son fin tee-shirt, il observa un petit point rouge, pile à l'emplacement du cœur. Il baissa son tee-shirt. Un morceau de verre avait réussi à passer.
Il ignorait que dehors, Minhyuk avait prit conscience des horribles cicatrices qu'il faisait sur le torse de son frère. Il avait vu. Et ça ne l'avait pas plus choqué que ça.
Jimin avait à peine commencé à paniquer qu'il fut plongé dans le noir.
Ils avaient tous été transportés à l'hôpital, Minhyuk avait réussi à conduire malgré son bras, et l'endommagement de la voiture.
Minhyuk avait un bras cassé, le père y avait laissé la vie, Yoongi s'était évanouit, et Jimin était dans le coma.
Minhyuk s'en était voulu toute sa vie, mais ça, il ne l'avait jamais dit à personne.
Yoongi avait eut un petit traumatisme cranien, pendant deux semaines. Après, il n'avait cessé chaque jour de rendre visite à Jimin
Deux ans, il était resté dans le coma.
Deux ans, Yoongi attendait que l'hôpital l'appelle pour lui dire qu'il s'était enfin réveillé. Il avait dû partir, ses parents l'avaient forcé, ils avaient été muté à Osaka, au Japon. Yoongi avait été déchiré. Il avait entendu les médecins parler d'un problème de cœur. Un problème sur le cœur de Jimin. Yoongi avait pleuré toutes les larmes de son corps. Il avait promis à Jimin de revenir le chercher. De le retrouver. Il se l'était juré, et il tiendrait sa promesse. Yoongi ne l'avait jamais oublié quand il était partit à Osaka, il ne se passait pas un seul jour sans qu'il pense à Jimin.
Puis, il avait eu un appel. Jimin s'était réveillé, plus vivant que jamais. Mais Yoongi n'avait jamais pu venir. Il s'était toujours fait prendre à chaque fois, alors qu'il était sur le point de partir. Soit par ses parents, soit parce qu'il était trop imprudent, soit parce qu'il avait oublié quelque chose, soit par les policiers...
Jamais il n'avait pu s'échapper de ce pays qu'il détestait tant. Tout ça parce qu'il avait volé un objet de grande valeur.
Mais cet objet, c'était pour Jimin qu'il l'avait prit.
Une bague.
Il avait mentit, à tout le monde. Il avait dit que ce n'était pas lui qui l'avait volé. Il avait hurlé, crié, frappé, pleuré. Ça n'avait rien changé. Personne ne l'avait compris. Enfin, si, quelqu'un.
Un jeune dénommé, Namjoon. Il avait tout de suite compris, lui. Namjoon l'avait aidé, et personne ne l'avait remarqué. Ils étaient restés en contact, par appels téléphoniques, et textos.
Yoongi souriait. Il avait réussit à rentrer en Corée du sud. Grâce à Namjoon. Il ne l'oublierait jamais. Ils avaient discuté un peu. Namjoon lui avait dit qu'il n'aurait jamais été capable de faire la même chose pour son copain. Yoongi lui avait rit au nez, gentiment.
Ils s'étaient promis, qu'un jour, ils se feraient une journée ensemble, avec leur copain respectif.
Yoongi avait ensuite continué seul, prenant l'avion, puis à Séoul, il avait cherché partout. Mais Séoul était grande, puis un jour, dans un parc, il avait vu quelqu'un se faire frapper par une personne qui ressemblait vaguement au frère de Jimin. Il eut peur, d'un coup, que ce soit Jimin qui se faisait frapper, et accourut.
Il avait raison d'avoir eu peur. Il ne s'était pas trompé.Son connard de frère le frappait encore.
Il allait devoir employer les bonnes manières.{FIN DU FLASHBACK}
- Et voilà, c'est comme ça que je t'ai retrouvé, m'explique Yoongi.
Une larme roule sur ma joue, et Yoongi l'essuie avec son pouce :
- Pleure pas, chim'...
Mon père est vraiment mort. Je ferme les yeux en me rappelant de sa dernière phrase.
Yoongi me murmure :
- Ce n'est pas ta faute, chim'.
Je chuchote, encore en colère contre moi-même :
- Comment peux-tu... c'est entièrement ma faute... c'est moi qui ai insisté pour qu'on aille à ce feu d'artifice... c'est moi qui ai insisté pour qu'on te ramène, c'est moi que mon père a protégé le premier... il y a laissé la vie... à cause de moi...
Les larmes ne s'arrêtent plus. Mon père n'aurait jamais voulu que je m'appitoie comme ça, sur lui. Il aurait tout simplement voulu que je sois heureux. Je me calme un peu et demande à Yoongi :
- Et... cet objet de valeur que tu voulais m'offrir... tu l'as encore ?
Il détourne son regard du mien, et je devine que la réponse est négative. Je me rallonge sur le dos, en m'écartant de lui, et en fixant le plafond :
- Yoongi... oublie-moi, s'il te plaît...
Il s'exclame :
- Comment peux-tu dire une chose pareille avec ce que je viens de te raconter ? Puis je te rappelle que je viens juste de te retrouver. Hors de question que je t'oublie. J'en suis complètement incapable. Ne me redis plus jamais ça.
J'insiste :
- Yoongi...
- Tais-toi, me coupe-t-il.
Je ferme les yeux, en articulant :
- Il me reste deux mois.
VOUS LISEZ
Souviens-toi /YOONMIN
Narrativa generaleJimin vit dans l'ombre du monde. Il a oublié pourquoi il vit. Depuis l'accident. Il se sait condammé. Il n'a plus que deux mois à vivre. Jimin a perdu une partie de sa mémoire. Et il ne peut se souvenir que si quelqu'un l'aide. Ce ne sera pas sa mè...