26

121 22 0
                                    

17 février

- Tu devrais pardonner à ton frère, me dit Taehyung.

- Je ne peux pas. Ce n'est pas parce que je me suis rebellé contre lui, une fois, que ça va tout arranger, je lâche.

- Tu pourrais au moins essayer, Jimin.

- C'est difficile d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas, je réponds.

Je l'entends ouvrir la bouche, à travers le téléphone, puis la refermer. Il veut me dire que mon frère m'aime, bien sûr. Tout les frères aiment leurs ainés, insisterait-il. Mais ce n'est pas vrai. Rien n'est jamais universel. La plupart des frères aiment leur ainé. Il est vrai que mon père m'aime. Et ce n'est pas pareil. Car il est mort.

Mais voici une autre chose, qui est vraie, aussi : Je suis le plus grand regret de mon frère.

Comment je le sais ?

C'est lui-même qui me l'a dit.

- J'ai raison, Taehyung, laisse tomber.

- Tu m'énerves, Park Jimin, quand tu t'y mets.

Je rigole. J'imagine déjà sa bouille d'enfant pas-content.

- T'inquiète pas, Tae', je te promets qu'un jour, je lui parlerais comme un vrai frère.

- Hum, t'as intérêt ! Je rêve ou tu m'as appelé Tae' ? Ouh ouh ! Révolution de Park Jimin ! Bon je te laisse, kook' m'attend, à plus !

Je raccroche. Heureusement qu'une personne comme Taehyung existe, vraiment.

Je pose le téléphone sur ma table de nuit, et me laisse tomber sur le matelas, en soupirant.

Yoongi dort toujours et encore, éternellement. Il dort sur le ventre, la couette se soulevant au rythme de sa respiration. J'ai envie de le toucher.

Je m'approche de son visage de porcelaine, et m'apprête à lui caresser la joue, quand ses petits yeux en amande s'entrouvent, puis il me demande :

- C'était qui ?

Il ne dormait pas, alors. Je n'avais pas vraiment envie de lui raconter, et je me doutais un peu qu'il avait entendu notre conversation.


- Taehyung

- Ah.

Une larme m'échappe. J'ai ressenti la souffrance dans la voix de Taehyung.

Et merde, son père n'a pas arrêté.

----

Je frappe mon oreiller, comme s'il pouvait effacer cette peine.

Pourquoi... pourquoi faut-il toujours que ça tombe toujours autour de moi ?

- Qu'est-ce que tu fous, Jimin ? s'exclame Yoongi depuis l'encadrement de la porte.

Souviens-toi /YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant