39

113 25 2
                                    

5 mars

Lorsque Yoongi avait ouvert la porte, avant que quelques coups ne furent frappés, alors qu'on cuisinait, je l'avais entendu parler avec une personne, dont je ne reconnaissais que trop bien la voix. Mon frère.

Je sentais toute la haine que Yoongi éprouvait envers lui.

J'ai besoin de respirer. Cette cuisine bouillante m'étouffe.

Je passe la porte de l'arrière cuisine, puis la porte suivante, atterissant dehors, alors qu'un orage est en train de se former. Mon esprit est exactement comme cet orage. Prêt à exploser.

Un éclair.

La pluie.

Le tonnerre.

Je sais très bien que je vais faire une connerie. Je sais très bien que je ne devrais rien faire. Mais pourtant, je le fais.

Je prends les clés.

Je sors.

Je prends la voiture.

Je démarre.

Je roule. Sans cesse. Sûrement pendant des heures.

Je m'arrête.

Je sors de la voiture.

Je ferme la portière.

Je m'approche de la falaise.

La mer est splendide. Le sable brille sous les reflets des rayons du soleil. Aucun nuage ne recouvre le ciel bleu tellement parfait. La mer est agitée, mais ici, contrairement à là-bas, il n'y a pas d'orage, pas de négativité. Je me sens bien. Parfaitement bien.

Je m'approche du bord, sans quitter les vagues qui se forment devant moi, puis qui disparaissent.

Soudain, le ciel s'assombrit, et des nuages aussi noirs que mes pensées font leur apparition. J'ai peur. Que se passe-t-il ?

Je m'effondre au sol, la main serré contre mon cœur, à travers mon fin tee-shirt. Ma poitrine me brûle. J'ai chaud. La roche sous mon dos est dure. J'ai l'impression que mon corps se déboîte, quand j'atterris au sol. Je suis si proche du vide... non. Je ne dois pas. J'ai promis à Yoongi.

Yoongi.

Merde, j'ai oublié de te prévenir...

Je reviendrais, de toute façon, il n'avait pas à s'inquiéter.

J'entends quelque chose. Ou quelqu'un ? Crier mon nom.

Je suis à peine conscient. Tellement fragile et vulnérable.

- Jimin !

Cette voix me paraît plus proche. Je ne peux pas répondre. J'ai envie de dire : "laissez-moi". Mais je sais que c'est impossible.

Un coup de vent traverse mon tee-shirt. Des frissons me parcourent. J'ai froid et chaud à la fois. Est-ce possible ? Je peux presque sentir d'ici la tempête arriver.

J'éternue bruyamment. Mon nez coule, et je crois que je saigne quelque part, quand je sens un liquide pateux glisser sur mes doigts.

Je n'entends plus rien. Seulement le vent autour de moi, qui devient de plus en plus fort. La pluie ne tarde pas à arriver. Bientôt, des grosses gouttes viennent tomber sur mon front. Je tremble. J'ai peur et j'ai froid.

Je sens quelqu'un me soulever du sol, doucement. Je renifle en plissant le nez. C'est Yoongi, j'en suis sûr.

Il tient fermement mon corps contre le sien, ne semblant pas vouloir me lâcher ou me laisser partir. Je ressens une certaine colère, dans sa marche rapide, me faisant sursauter à chaque pas, alors que les gouttes d'eau s'écrasent sur nous.

J'enroule faiblement mes bras autour de sa nuque, me rapprochant de lui, en calant ma tête dans son cou chaud, et en cherchant son regard.

Il m'ignore, et marche seulement en regardant droit devant lui, avec cet air renfrogné. Ses lèvres pincées me prouvent qu'il se retient de me balancer des trucs pas très sympa dans la gueule.

Dans ses yeux plissés, il y a cette petite étincelle, dont je ne saurais définir. Il est complètement impassible, mais je ressens parfaitement toute la colère qu'il semble contenir.

On arrive à sa voiture, et il me projette, non sans violence, sur le siège passager, me faisant gémir de douleur, sous mes articulations endolories.

Il claque violemment la portière, faisant trembler le véhicule, et je commence à avoir peur de lui.

Et c'est encore ma faute s'il est en colère...

J'attache d'un geste faible ma ceinture, quand je l'entends s'installer brusquement à côté de moi, sur le siège conducteur. Il se tourne vers moi, les poings tellement serrés sur le volant en cuir, que ses phalanges blanchissent, et je sais qu'il est prêt à me balancer toute sa colère.

- Jimin, tu ne bouges plus ton putain de cul, et tu m'écoutes.

Un léger rictus déchire ses lèvres, alors que son regard de tueur me détaille. Je n'ose plus rien faire.

- Putain, mais Jimin ! T'avais quoi dans la tête ! Monsieur est en colère, alors Monsieur part sans prévenir personne ! Monsieur est au bord d'une falaise, alors Monsieur veut sauter ! Mais tu te rends compte de l'impact sur le gens qui t'aiment ? Bordel, Jimin, je sais que tu es malade, je sais qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps, mais tu sais c'est quoi la promesse que je t'ai faite ? C'est de ne pas mourir avant l'heure. Et celle que tu m'as fait promettre ? Que je sois chaque jour à tes côtés, que chaque jour soit un cadeau. Alors, maintenant, je te jure que si tu me quittes sans prévenir, une autre fois, ça ne va pas le faire.

----

J'ai dormi pendant quasiment tout le trajet, et quand on est arrivés, Minhyuk et mon père sont attablés. Ce dernier prend peur en me voyant dans l'état dans lequel je suis, dans les bras de Yoongi. Yoongi le rassure d'un geste, et m'emmène dans la salle de bain, pour me soigner.

Rien de grave, j'ai juste saigné du nez.

Je suis redescendu, après avoir appelé ma mère, pour lui dire qu'il y a une urgence à la maison. Je veux absolument qu'elle voit mon père. Personne n'est au courant.

Aussi, quand elle sonne, je dis à mon père d'aller ouvrir. Ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre, en larmes, tout comme moi, qui les observais.

Notre famille est donc reconstituée ?

Yoongi se glisse derrière moi, posant son menton sur mon épaule, et posant ses mains sur mes hanches :

- Hm, chim', ne t'avise plus de faire quelque chose sans me prévenir... sinon...

Sa menace ne se termine pas.

Souviens-toi /YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant