28

112 23 0
                                    

19 février

- Yoon' ? j'appelle, devant l'encadrement de la porte de notre chambre, tu veux manger quoi ?

Il marmonne quelque chose que je ne comprend pas, et se retourne. Ses cheveux sont en pétard, et ses yeux sont minuscules. Il est juste adorable. Je souris malgré moi face à cette vue.

- T'embête pas, du pain et du beurre, c'est bon, répond-il.

Je sors de la chambre, et vais préparer le petit-déjeuner. Je prépare des bols, des couverts, puis je sors le lait, le pain et le beurre. Alors que je coupe des tranches de pain, le couteau dérape soudainement, et la peau de mon doigt se teinte de rouge. Je soupire de frustration. Il n'y a qu'à moi que ça arrive.

Je monte rapidement dans la salle de bain, rince mon doigt sous l'eau, et désinfecte. Je mets ensuite un pansemant, et sors de la pièce. Sauf que je me heurte à un torse musclé, et des yeux mal-réveillés qui me regardent sévèrement.

- Qu'est-ce que tu faisais ?

- Je me suis coupé, avec le couteau du pain, je me soignais juste, rien de grave, je lâche, détaché.

- Hmm, allez viens, on va manger, dit-il en me prenant la main, nous dirigeant vers la cuisine.

----

- chim'...

- Il ne va plus me parler, il... il va me détester, je sanglote.

- chim', il a juste besoin de temps, il reviendra vers toi, d'accord ? Mais laisse-lui faire le premier pas.

J'acquiesce. Yoongi a peut-être raison.

----

- Jimin ? Quelque chose te tracasse... me souffle Yoongi, ayant deviné que je réfléchis, complètement ailleurs.

- Hmm... je réponds.

Il plisse les yeux, alors que ces derniers tentent de déchiffrer mon visage.

- Explique-moi, lâche-t-il, tout simplement.

Je cherche mes mots, réfléchissant comment bien décrire ce qu'il m'est arrivé cette nuit. Je cherche mais je ne trouve pas, parce que c'est tout simple :

- J'ai rêvé, cette nuit, Yoongi...

Ses yeux grossissent jusqu'à éclater, et il me dévisage, ne me croyant sûrement pas.

- Non ? réussi-t-il à articuler.

J'hôche la tête, et lui raconte :

- J'ai rêvé, putain... c'est la première fois que ça m'arrive... J'étais dans une forêt, et il y avait ce tatouage rouge sur mon poignet... quand j'ai levé la tête, tu étais en face de moi. On s'est rapproché l'un de l'autre, et j'ai remarqué que tu avais le même tatouage au même poignet. J'ai levé les yeux pour croiser ton regard, et j'ai lu dans ce dernier qu'on s'était trouvé. Que nous étions des âmes sœurs, je crois.

Un sourire illumine son visage, et il me prend doucement dans ses bras.

- Mais nous le sommes, Jimin. Nous sommes des âmes sœurs...

----

- C'est génial !

J'adore vraiment la luge.

Yoongi me tient serré contre lui, tandis que je m'efforce de diriger la luge, alors que nous dévalons la pente, complètement avides de vitesse. C'est merveilleux. Magique. Incroyable.

----

- Yoon' ? J'ai quelque chose à faire... tu peux me laisser seul, s'il te plaît ? je lui demande.

Il fronce les sourcils :

- Ça va ? Tu as besoin d'aide ?

Je détourne le regard, je ne sais pas vraiment comment le lui dire, alors je préfère mentir :

- Oui, ça va, et non, je dois juste appeler Yenka, d'accord ?

- Ok... passe-lui le bonjour de ma part, lâche-t-il.

Je sors de la pièce, allant dans le bureau pour que Yoongi ne puisse pas m'entendre. Je m'enferme dans la pièce, et sors mon téléphone portable. Je compose le numéro de téléphone, et appuie sur "appeler". Au bout de deux sonneries, une voix de femme que je reconnais tout de suite, répond :

- Allo ?

- Bonjour... Suran ? je demande.

Elle paraît surprise :

- Euh oui, c'est bien moi... qui êtes-vous ?

- Je suis un ami de Suga, Min Yoongi... en fait, il voulait vous proposer de faire une collaboration, avec lui, j'explique.

- Et pourquoi ce n'est pas lui-même, qui vient m'en parler ? lance-t-elle.

- Parce que... bon en fait, c'est moi qui ai eu l'idée, il n'est pas au courant, mais la chanson est déjà écrite, vous n'aurez qu'à venir pour la chanter, et réécrire vos paroles si ça ne vous convient pas.

- J'accepte. Pour être sûr que c'est bien lui qu'on parle, j'aimerai vous rencontrer avant.

- Euh, ok, ça marche, dîtes-moi juste quel jour.

- Demain ? propose-t-elle.

- Ok, à demain, alors, et je raccroche, puis pars rejoindre Yoongi.

----

Nos bagages sont prêts, et Wonho nous attend en bas. Je m'empresse de mettre les valises dans le coffre, alors que Yoongi rend les clés au propriétaire de la location.

----

Je regarde une dernière fois les montagnes.

Je regarde une dernière fois la neige.

----

Yoongi observe mes pupilles, alors que je fais pareil avec les siennes.

Elles luisent légèrement. Brillent. Débordantes d'amour. Je pourrais presque voir la neige s'y refléter.

J'ai envie d'y plonger.

- Je t'aime, Jimin.

Je souris contre ses lèvres.

Je suis heureux.

Souviens-toi /YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant