1

573 51 13
                                    

Je ferme les yeux et profite de la rencontre entre mes cheveux et l'herbe mouillée. C'est agréable.

Un rayon de la lune se pose sur mes paupières fermées. J'attends qu'il passe pour rouvrir les yeux, puis je me rassois, une jambe repliée contre mon torse, et l'autre, allongée dans l'herbe.

Quelqu'un se tient devant moi, et quand je relève la tête pour voir son visage, celui-ci me toise sévèrement. Je baisse la tête, agacé. Taehyung s'accroupit en face de moi, et relève ma tête vers lui, puis me demande :

- Qu'est-ce que tu fous ici ? Je te cherche partout ! T'en as pas marre de venir glander ici tous les soirs ?

- Casses-toi. Laisse-moi respirer.

Il met sa main sur mon épaule :

- Jimin. Ça va aller. Je pensais que ça te ferais plaisir. Que tu te sentirais mieux.

- Que je me sentirais mieux ? Ça fait un mois que ça dure, tout ça, et le piano. À cause de toi, il me reste deux mois en plus. Tu ne me connais pas. Tu ne sais rien de moi. Et tu ne peux pas me faire plaisir. Personne ne peut m'aider à me sentir mieux.

Je me relève, et il pousse un soupir.

- Lâche-moi, Taehyung, je suis crevé. À plus.

Je pars, le laissant penaud derrière moi.

----

J'ouvre la porte de chez moi et me jette sur mon lit, laissant couler la musique dans mes oreilles. Ma mère dort sans doute déjà, il ne faut pas qu'elle me voit dans cet état-là, habillé tout en noir comme un voleur, elle pourrait s'imaginer des choses. J'enlève mes affaires noires, les cache sous mon lit, et mets mon pyjama.

Je ne suis pas très proche de ma mère, pour les simples et bonnes raisons que nous ne nous voyons pas beaucoup, et que nous ne sommes pas très bavards.

La nuit passe, lentement, je fais quasiment des nuits blanches, à cause de mes insomnies.

Je me réveille tôt après mon heure de sommeil, et m'installe derrière mon piano. Enfin, le mien, plutôt celui dont j'ai oublié le nom.

Mes doigts, possédés par la mélodie, glissent sur les touches, et la musique s'ancre dans mon âme. Je commence à chanter. Je n'entends pas ma voix, je n'entends que le son qui sort du piano. Soudain, je me souviens d'une voix qui me disait souvent :

"Tu es un ange, Jimin."

----

Absorbé par la musique, je n'ai pas entendu ma mère frapper à ma porte, mais elle m'a ebouriffé les cheveux. J'avais totalement stoppé de jouer, en plein milieu de mon morceau, traumatisée qu'elle ait pu entendre.

- C'était beau. Tu devrais devenir pianiste.

Elle marque une pause et reprend :

- Vas en cours aujourd'hui, ce n'est pas bien pour ton avenir, Jimin.

Je ferme les yeux. Quel avenir ? J'ai juste envie de lui dire de se taire. Voyant que je ne réponds pas, elle sort de ma chambre.

Un quart d'heure plus tard, elle sort de la maison pour aller travailler, et je sors presque après elle, habillé en noir, pour aller au parc.

Je m'assois par terre, sous un sapin, le chanteur hurlant dans mes oreilles. Je m'appuie contre le tronc du sapin. Une main a pris la mienne. Taehyung veut que je me lève, et c'est ce que je fais, avec son aide, n'ayant pas la force de résister.

Souviens-toi /YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant