18

169 25 7
                                    

9 février

Ce matin, je me suis levé tôt, et je suis allé me changer les idées au parc. Il y a encore ces trucs blancs qui tombent du ciel. C'est froid, mais doux. Comme la première fois que je les ai vu.

Je me suis assis sur la balançoire.

La balançoire où Yoongi m'a retrouvé.

J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles, et me laisse voyager dans un autre monde.

Un monde plein de vie. Un monde vivant.

Un monde sans mort.

----

Jungkook, le petit-ami de Taehyung, s'assoit à côté de moi, et je le laisse retirer un de mes écouteurs. Il soupire :

- Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Taehyung en ce moment. Je sais qu'il fait tout pour le cacher, mais je vois bien que quelque chose ne va pas. Il me dit qu'il est une mauvaise personne, que je ferais mieux de l'éviter... et... il refuse d'aller plus loin que des baisers...

Je vois parfaitement où il veut en venir. Je sais la raison de cet éloignement. Je sais ce qui tracasse Taehyung. Et je ne peux m'empêcher de le dire à Jungkook. Taehyung a besoin d'aide, et ce n'est pas moi qui peut l'aider. La vérité sort toute seule de ma bouche, sans que je n'ai pu l'en empêcher :

- Son père le frappe.

Il m'a remis mon écouteur et est parti.

----

Quand je suis rentré, Yoongi dort toujours. Je me suis allongé derrière lui, l'entourant de mes bras :

- Hey, Yoon', faudrait se lever.

- Hmm...

Je pose mes lèvres dans sa nuque, et laisse mon autre main s'aventurer sous son tee-shirt. Je commence à peine à avoir chaud, qu'il balance brusquement la couette à l'autre bout du lit, et se lève.

Il me regarde de ses petits yeux encore non-réveillés, et je ris. À la vue de sa tête ébouriffée, je sais déjà qu'il va être de mauvaise humeur toute la journée.

Alors que je suis en train de lui préparer des vêtements propres, je le sens m'aggriper par la taille, et je comprends qu'il ne marche pas encore droit, et se retient sur moi. Je pouffe de rire, manquant de tomber avec lui, alors qu'il tente maladroitement de mettre son caleçon.

----

Vu que ma mère n'est pas souvent chez moi en ce moment, c'est à moi de faire les courses. On est donc partis en voiture, Yoongi au volant, depuis une petite dizaine de minutes, déjà.

- Hé, il est fou, lui ! s'écrie soudain Yoongi, furieux.

Il lance un juron, les mains tellement crispées sur le volant que l'on voit ses jointures. Je regarde à ma droite, voyant un scenic noir arriver vers nous.

Putain.

- Oh merde !

Je défais ma ceinture de sécurité, et me jette entre le levier de vitesse et le tableau de bort, puis cache mon visage sur les genoux de Yoongi.

- Ça ne va pas, non !? Jimin ?

- Sors de cette route ! je m'écrie.

- Jimin, qu'est-ce que tu fabriques ? rétorque Yoongi, plus sèchement.

- Je me cache, si tu veux tout savoir. C'est mon frère dans le scenic noir.

- Oh merde !

Souviens-toi /YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant