17 mars
- Petit monstre, murmure Chanyeol.
Je plaque mes deux mains sur mes oreilles. Comment m'a-t-il retrouvé ? Comment sait-il où j'habite ?
Je sens une présence derrière moi, qui me retourne, et me prends brusquement les deux poignets. Je reconnais ses yeux. Son haleine sent le tabac froid.
- Qu'est-ce qu'il t'a pris ?
- Je déteste l'hôpital ! je m'exclame.
- Cela t'autorisait à partir, sans prévenir personne ?
- Où étais-tu ? je demande, pour changer de sujet.
- Au supermarché. Puis je suis allé te rendre visite à l'hôpital. Tu avais disparu. Tout le monde était affolé.
- J'en ai rien à foutre ! j'hurle.
- Eh bien, moi, si, j'en ai à foutre ! Tu étais seul !
Et je sais ce qu'il sous-entend. Que mon cœur aurait pu lâcher. Que personne n'aurait pu agir. Qu'il n'aurait pas pu agir. Que je l'aurais abandonné.
- C'est mon corps. Je fais ce que je veux, je dis calmement.
{FLASHBACK 2 ANS AVANT}
- Parce que tu ne prends plus soin de ton corps, maintenant ?
- Non, j'en ai marre ! Marre des médecins, des piqûres, des analyses de sang, des transfusions. Marre d'être cloué jour après jour sur un lit, alors que vous menez vos petites vies. Ras le bol ! Je vous hais tous ! Kihyun a réussi à entrer à l'université, tu le sais ? Il va y rester des années à faire ce qu'il souhaite, alors que moi, dans deux ans, je serais sous terre ! m'écriai-je.
Maman fond en larmes. Elle s'écroule sur le lit, met sa tête dans ses mains, et pleure. Je ne sais pas quoi dire. Pourquoi est-elle plus faible que moi ?
- Je ne retournerais pas à l'hôpital, maman, je lâche, doucement, prenant le temps de lui faire entendre la vérité.
Elle s'essuie le nez avec la manche et me regarde. C'est fou mais je crois qu'elle a comprit.
{FIN DU FLASHBACK}
- Tu es sûr que tu en as assez ?
- J'en ai plus qu'assez, je chuchote.
- Sors et casse-toi, lâche-t-il à Chanyeol, dont Yoongi en avait presque oublié la présence, et ne remets plus jamais ton gros cul dans cette maison.
Yoongi passe un bras autour de moi, et je pose ma tête sur son épaule. Il me caresse les cheveux.
- C'est qui, pour toi, Chanyeol ? lance-t-il.
Je n'ose pas répondre. J'ai peur qu'il le prenne mal, ou qu'il me quitte...
- chim' ?
- C'est... mon ex, je déclare finalement.
Il hôche la tête, comme s'il n'était pas surpris. Ça ne m'aurait même pas étonné que ça soit Taehyung qui lui ai dit.
- Pardon. Je te fais flipper avec mes histoires ? je demande.
- Non, non, ne t'inquiète pas, me répond-il.
Nous sortons dehors. Une averse y bat doucement. Nos silhouettes s'effacent lentement sous la pluie, avant qu'une douce mélodie se met à flotter dans l'air.
"Alors que je reste au milieu de cette chaude et vide scène
J'ignore pourquoi mais je crains le vide
Au fond mes sentiments sont compliqués
Vivre sur un fil
Je prétends ne pas m'en soucier
Ce n'est pas la première fois que je fais semblant, mais je vais m'y habituer
J'essaye de le cacher mais je ne peux pas
Alors que cette scène vide se refroidit
Je regarde les sièges se vider.""Pour toujours nous sommes jeunes
J'erre parmi les pétales volantes
Dans ce labyrinthe de la viePour toujours nous sommes jeunes
Même lorsque je tombe et me blesse
Je continue à courir vers mes rêves."
VOUS LISEZ
Souviens-toi /YOONMIN
General FictionJimin vit dans l'ombre du monde. Il a oublié pourquoi il vit. Depuis l'accident. Il se sait condammé. Il n'a plus que deux mois à vivre. Jimin a perdu une partie de sa mémoire. Et il ne peut se souvenir que si quelqu'un l'aide. Ce ne sera pas sa mè...