19 mars
- Jimin ? J'ai une surprise pour toi.
- Quoi ?
- Mets tes chaussures, on y va.
Je fais ce qu'il me dit, et nous partons, main dans la main.
----
<< Les couleurs ressucitent lorsqu'on rejette les pinceaux. Il nous faudrait mobiliser d'une matière positive tous les outils à leur place. >>
Signé : Shimamoto Shôzô.
Cette citation, écrite sur la porte, me rappelle quelque chose. J'ai l'impression que ça m'est familier.
Yoongi frappe et quelqu'un nous ouvre :
- Jimin !?
Soudain, je le reconnais. Je me rappelle !
- Chungho !
Il me serre contre lui :
- Ça alors... ça fait un bail !
Chungho avait été mon professeur de dessin, quand j'étais plus jeune, et j'avais disparu du jour au lendemain, sans lui donner de nouvelles.
----
Ça m'avait fait énormément de bien de le retrouver. Il m'avait montré les dessins de mon enfance. Sur certain, il y avait des chevaux. C'est vrai que je dessinais plutôt bien, à l'époque...
----
- Tu m'emmènes où ? Tu sais je trouve qu'il fait froid, pour un jour de mars... je lâche.
Il se tourne vers moi, en fronçant les sourcils :
- T'as raison, il fait froid.
Il se remet en marche, et je passe mon bras autour du sien. Les rues de Busan sont vides, il n'y a personne.
Nous nous baladons pendant une bonne petite heure, jusqu'à ce que la nuit commence à arriver. C'est à ce moment-là, que nous tournons dans une rue étroite, et que nous entrons dans un petit restaurant.
- Sérieux ? Au restaurant ? je m'exclame dans un chuchotement.
- Ça ne te plaît pas ? me demande Yoongi.
- Quoi ? Mais bien sûr que ça me plaît ! C'est juste que je n'y vais pas souvent, et la dernière fois que j'y suis allé... c'était quand j'étais jeune, je lâche, souhaitant éviter le sujet de mon frère, même si je me suis réconcilié avec lui.
Un serveur nous accoste à l'entrée, avec un grand sourire, surtout pour Yoongi, je crois. Il nous dirige vers une table pour deux personnes, nous nous installons, et il nous donne une carte. Puis il part.
Yoongi me regarde, amusé, alors que je tente de rester calme, agaçé par ce serveur qui drague tout ce qui bouge. Je plonge mon nez dans la carte, essayant tant bien que mal d'éviter le regard de Yoongi. Je trouve un plat, du bimpab, ça fait longtemps que j'en ai mangé. Yoongi prend du kimchi, et nous appelons le serveur, qui revient en esquissant un sourire en coin quand il voit que Yoongi l'appelle.
- Vous prendrez ? nous demande le serveur.
- Un kimchi, et un bimpab, je lui dis sèchement, s'il vous plaît.
- Parfait ! En boisson ?
- De l'eau, merci, déclare Yoongi.
Le serveur hôche la tête, et repart dans le sens inverse, au pas de course.
- Eh, chim'.
- Hm ?
- Je ne lui trouve rien à lui, alors arrête de penser que tous les mecs qui me regardent, je vais les draguer ! lâche-t-il.
- Je n'ai pas pensé ça, c'est juste que... à chaque fois que l'on sort, il y a un mec qui te drague, et je...
- Hey, ne pleure pas, d'accord ? Je t'assure que j'en ai rien à foutre de lui et de tous les autres. Le seul qui m'importe, c'est toi. Toi et toi seul. Mon univers, c'est toi. Mon univers tourne autour du tien, donc arrête de douter, tu sais bien que je serais incapable de te laisser... lance-t-il, calmement.
J'aperçois le serveur qui revient. C'est le moment de lui montrer que Yoongi m'appartient. Je me lève de ma chaise, me penche en avant, observant le sourire qui flotte sur les lèvres de Yoongi. Je pose doucement mes lèvres sur les siennes, et ferme les yeux, afin d'approfondir le baiser. J'entrouvre discrètement un oeil, fier de moi lorsque je vois que le serveur s'est éloigné de nous. Je me détache de lui, et me rassois en rougissant, quand je me rends compte que toutes les personnes qui sont autour de nous nous regardent.
Je me mords la lèvre, ravalant mon fou rire, alors que Yoongi s'exclame doucement :
- Jaloux !
Je cache ma tête entre mes bras. Je sens la main de Yoongi jouer avec mes cheveux, et me chuchotant :
- Relève-toi, je crois que cette fois, il a compris qu'on était ensemble.
Je lève la tête et cherche le serveur. Il est occupé avec d'autres clients, mais quand il sent mon regard appuyé sur sa silhouette, il lève les yeux vers moi, me lançant un regard noir, avant de reprendre son boulot.
-----
- Tu penses qu'on sera plus haut après ? Parce qu'on avance pas très vite, là... je demande.
- Busan est tellement belle... murmure Yoongi, les yeux brillants d'exaltation, elle me fait penser à Paris, même si ce ne sont pas vraiment les mêmes villes.
- C'est vrai... je souffle.
Yoongi se rapproche de moi, me prend contre lui, et nous admirons la ville ensemble, dans la grande roue de la Busan.
Des frissons me parcourent. Chaque lumière de la ville représenteraient bien chaque frisson que je viens de ressentir au contact de Yoongi.
Chaque étoile. J'espère que mon vœu se réalisera.
VOUS LISEZ
Souviens-toi /YOONMIN
General FictionJimin vit dans l'ombre du monde. Il a oublié pourquoi il vit. Depuis l'accident. Il se sait condammé. Il n'a plus que deux mois à vivre. Jimin a perdu une partie de sa mémoire. Et il ne peut se souvenir que si quelqu'un l'aide. Ce ne sera pas sa mè...