6 mars
- Ça va ? me demande Jin.
- Non, je réponds, sentant les larmes me monter aux yeux.
Il vient aussitôt me prendre dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il y a ? murmure-t-il.
- Je ne... ne suis pas prêt, Jin. J'ai trop peur...
- Tu es parfait, Jimin ! De quoi as-tu peur ? Qu'on te mette une robe blanche avec un anneau en or sur la tête ? rigole-t-il, et ça me fait rire malgré tout.
Il me serre contre lui, mais les larmes dévalent quand même mes joues. Pourquoi ai-je peur ? Ce n'est même pas un mariage officiel...
----
- Je suis comment ?
- Superbe, me répond Minhyuk.
- Yoongi te sauteras dessus avant que tu ne sois devant l'autel ! s'exclame Taehyung, tout souriant, ce qu'il lui valut un coup d'épaule de Jungkook.
Je rigole de bon cœur, qu'est-ce qu'ils allaient me manquer...
Je les prends tous les trois dans mes bras, les serrant fort contre moi, en pensant à Hoseok, qui devait sûrement préparer Yoongi, et Namjoon, qui devait répéter son texte sans cesse.
- Namjoon est prêt ? je demande à Taehyung.
- Sais pas, t'inquiète, le connaissant, il ne se trompera pas, me rassura-t-il.
- Hm, en plus, il ne fera pas de gaffe, Yoongi, l'a bien prévenu : "Ça doit être le plus beau jour de notre vie, alors un seul mot de travers, et je t'arrache ce qui fait de toi un homme, puis je te les fait bouffer par les narines, c'est clair ?" Namjoon avait presque eut peur de lui, heureusement que j'ai été là, ajoute Jin.
Jungkook hôche la tête, puis demande :
- On y va ? Je pense qu'il doit être l'heure.
Taehyung me prend le bras, et m'entraîne vers la sortie de la maison. Le mariage est organisé dans une petite salle des fêtes qu'on avait louée pour l'occasion. On est pas beaucoup, il y a juste nos amis, ma mère, et le frère de Yoongi a voulu venir. C'était plus un mariage symbolique qu'autre chose, la loi n'étant pas favorable au mariage homosexuel, Namjoon avait accepté de prendre le rôle de prêtre, en ayant pêché des papiers sur lesquels comment se déroulait un mariage.
----
Jungkook, qui conduit la voiture, se gare devant la petite salle, et j'aperçois ma mère, qui m'attend devant l'entrée. Ce jour va être magique, je le sens jusqu'au bout de mes orteils.
Je lui souris faiblement, en la regardant dire à Wonho et son ami où prendre place dans la salle.
Je m'approche, suivi de Jin, et lorsqu'on arrive devant la porte ouverte, je baisse les yeux, de peur d'être tenté de regarder à l'intérieur.
- Tu grandis tellement vite, Jimin, t'es un homme, maintenant, me souffle ma mère.
J'en ai presque les larmes aux yeux. Parce que je ne serais jamais un homme... mon cœur aura lâché avant.
- J'ai tellement peur, maman, tu ne peux pas savoir...
- Ah bon ? De quoi ? me demande-t-elle.
- Imagine si je tombe, en m'approchant de lui ? je m'exclame.
- Je te rattraperais, je te le promets, ce sera parfait, tu vas voir.
Elle me sourit, et me prend dans ses bras, en me soufflant :
- Je suis fière de toi, mon fils.
J'en ai tellement rêvé de ces mots...
----
"Peut-être que ce sont les fleurs de cerisier
Et cet hiver prendra fin
Tu me manques
Tu me manques
Attends encore un peu,
Juste quelques nuits
Je serai là pour toi
Je viendrai pour toiPassant par cet hiver froid
Jusqu'au printemps
Jusqu'au jour où les fleurs écloreront
S'il te plaît reste encore un peu plus longtemps
Plus longtemps."Je reconnais le texte et la musique. C'est Yoongi qui l'a écrite, et Jin qui l'a composée. Ils me l'avaient montré un jour, et en étaient tout fiers. Et ils pouvaient l'être car cette chanson est tout simplement magnifique. C'est moi qui en ai choisi le titre.
Spring day. Un jour de printemps.
Avant que la musique ne commence à envahir entièrement la salle, ma mère me prend le bras, et me tire vers le centre de la salle.
Ça y est.
Les sourires que l'on m'adressent doivent me rassurer ? Eh bien... j'ai un putain de trac.
Je lève les yeux vers Yoongi. Je sens mes joues changer de couleur quand mes yeux rencontrent les siens.
Mon futur mari.
Il est beau, dans son costume noir, chemise blanche, son frère à son bras, un grand sourire scotché aux lèvres, que je lui rends. Je m'approche, et il se poste face à moi, pour me lancer discrètement :
- Tu es magnifique.
Je lui chuchote :
- Toi aussi.
Namjoon se racle la gorge à travers le micro, ce qui lui valut l'attention de toute la salle, nous y compris. Je failli éclater de rire, et je vis que Yoongi aussi se retenait. Un prêtre aux cheveux violets, du jamais-vu.
Notre ami commence son discourt parfaitement bien entrainé, sous le regard opressant de Yoongi, que je remarque presque aussitôt. Je lui fais un petit coup de coude dans les côtes, pour lui dire de se détendre un peu, et je m'aperçois que Namjoon semblait plus détendu pour terminer. Il arrive enfin à la partie que tout le monde attendait :
- Min Yoongi, voulez-vous prendre pour époux Park Jimin, ici présent, de l'aimer, de lui rester fidèle, et de le chérir, jusqu'à la fin de votre vie ?
- Oui, lâche Yoongi, ses yeux vissés dans les miens, n'attendant qu'une seule chose.
- Park Jimin, voulez-vous prendre pour époux Min Yoongi, ici présent, de l'aimer, de lui rester fidèle, et de le chérir, jusqu'à la fin de votre vie ?
- Oui, je le veux ! je crie, presque, impatient.
- Je vous déclare unis par les liens du mari-
Je ne l'écoute plus. Yoongi s'est jeté sur mes lèvres doucement, ce qui ne m'a même pas surpris, car je l'aurais fait s'il ne l'avait pas fait.
On a fini par se séparer, préférant ne pas finir à poil devant tout le monde, mais Yoongi a gardé ma tête entre ses mains.
- Je t'aime, Min Jimin, me souffle-t-il, dans un murmure.
VOUS LISEZ
Souviens-toi /YOONMIN
Fiction généraleJimin vit dans l'ombre du monde. Il a oublié pourquoi il vit. Depuis l'accident. Il se sait condammé. Il n'a plus que deux mois à vivre. Jimin a perdu une partie de sa mémoire. Et il ne peut se souvenir que si quelqu'un l'aide. Ce ne sera pas sa mè...