1

25.8K 1.9K 1K
                                    

« J'ai encore un devoir d'Art à rendre pour la semaine prochaine, pestai-je subitement.

Mon ton était acerbe et plaintif, il reflétait toute ma mauvaise volonté concernant ce nouveau travail à faire. Même si l'Art était une passion, la licence exigeait un investissement assez conséquent, avec des sujets pas toujours très stimulants à mon goût. Le mois dernier par exemple, mon professeur nous avait demandé de peindre des longicornes. Et qu'est-ce que je m'étais ennuyé à gambader dans toute la forêt à la recherche de ces bestioles introuvables.

- Le thème est intéressant, cette fois-ci ? demanda platement Taehyung, les prunelles rivées vers son propre cellulaire. Étudiant en mode, ce dernier était en train de se renseigner sur les nouvelles tendances à l'aide de son téléphone dernier cri.

En ce jour pluvieux de mars, nous étions assis côte à côte sur le canapé en velours du salon, dans l'appartement chic et spacieux de mon meilleur ami.

- Le sublime du corps, je fis dans un murmure, qui se montrait curieusement incertain.

Toute ma rage semblait s'être envolée, à la seule pensée du problème central. Je plantai lentement et fébrilement mes orbes sur la silhouette de mon meilleur ami, visiblement occupé. Malheureusement, je ne parvenais pas encore à lui faire ma demande pour le moins inhabituelle et improbable. Et pour cause, ma timidité semblait prendre le dessus pour le moment, dissipant tout élan de courage.

- Et en français ? plaisanta sincèrement le blond, ses lèvres se déformèrent en un parfait rectangle chaleureux.

- C'est tout ce qu'il nous a dit, mes sourcils se froncèrent de contrariété, avant que je ne poursuive. Je pense donc qu'il faut de la chair, sur l'œuvre.

- Tu vas t'inspirer d'une photo sur internet ?

Même si Taehyung paraissait désintéressé, notamment à cause de son cellulaire entre les doigts, je savais que ses oreilles ornées de petites boucles d'oreille argentées m'écoutaient attentivement.

Après tout, il était toujours attentif quand je lui parlais.

- Je préférerais une source d'inspiration grandeur nature, que je puisse regarder sous tous les angles, si tu vois ce que je veux dire...

- Et tu-

- Dis, Taehyung...? je murmurai, en me triturant les doigts de nervosité. Évidemment que j'appréhendais ce moment, même que ma précédente nuit avait défilé sans que je n'arrête d'y réfléchir.

- Toi, quand tu prononces mon prénom en entier, c'est qu'il y a un problème, ricana-t-il, les yeux tendrement déposés sur moi.

J'inspirai nerveusement.

- Non, rien.

- Tu sais que j'ai horreur de ça. Alors si tu commences, tu termines. À présent, les orbes sombres et intenses de Taehyung me scrutaient attentivement, s'étant totalement détachées de l'écran du téléphone.

- Promets-moi de pas crier au scandale...

Ce que je craignais le plus en vérité, c'était que ma demande nuise à notre amitié. Peur injustifiée puisqu'elle était dotée d'une solidité, marquée par le temps et la complicité.

La bouche du blond se déforma en un O parfait, comme si une révélation improbable venait de le frapper en plein cœur.

- Tu vas acheter les services d'une pornstar ?

Hilare, je ris à gorge déployée, surpris des idées risibles et saugrenues de mon meilleur ami. Ma timidité était bien trop élevée pour faire appel à un.e professionnel.lle, et Taehyung le savait parfaitement. Alors, à quoi jouait-il ?

Pour ce devoir, je préférais m'en tenir à mon entourage. Mais mon meilleur ami était mon dernier espoir: si ce dernier refusait, alors je devrais me tourner vers des étrangers.

Mes mains moites allèrent se fourrer sous mes cuisses. Coincées entre mon corps et le canapé, la chaleur prodiguée par le stress ne faisait qu'augmenter.

- Non, à vrai dire... Je pensais plutôt à-

- Oh, je vois, tu veux aller dessiner une statue Antique du Musée du Louvre ? Là, tu pourras la détailler sous tous les angles comme tu dis, et elle sera immobile en plus.

Le sourire du blond s'agrandit davantage, déformant un peu plus ses traits harmonieux. 

Étais-je démasqué ?

- N-non, en fait-

- N'en dis pas plus, j'ai compris: tu veux que j'organise un show privé avec des spécialistes ?

Désespéré, une de mes mains défila sur l'entièreté de mon visage, comme pour me ressourcer et me redonner un semblant de courage. Mon meilleur ami le faisait-il exprès ? Me taquinait-il ? Ou ne comprenait-il vraiment pas l'objet de ma requête ?

Son air amusé me faisait pourtant penser que si, il avait capté ma demande depuis un petit bout de temps déjà. Quel fourbe.

- Je-

- Oooh, okay, alors on part plutôt sur-

- Hyung, est-ce que tu... pourrais poser pour moi ? »


⎡Arabesques intimes⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant