5

21.9K 1.8K 985
                                    

« Je n'ai pas bien compris... Comment je me mets exactement ?

- Assis, dans une posture normale, à l'allure nonchalante si tu peux. »

Finalement, le peindre dans une telle tenue allait s'avérer bien plus coriace que prévu initialement. Je n'osais même pas le regarder lorsque je m'adressais à lui. Ma timidité ne datait pas d'aujourd'hui, mais c'était quand même mon meilleur ami. On était très proche, je n'avais pas à être embarrassé pour si peu.

« Bah, pourquoi tu ne bouges plus ? Tu joues à un deux trois soleils ?

Pour la première fois de l'après-midi, il ne se moquait pas de moi. En tout cas, c'était ce que sa voix laissait présager. Il avait surtout l'air curieux par mon air perdu, c'est vrai que je semblais un peu paumé à l'heure actuelle.

Je me claquais simultanément les deux joues. Il fallait que je me reprenne, des personnes nues, j'en avais déjà vu. Puis n'oublions pas que c'était dans le cadre de mon devoir d'Art, et que c'était mon meilleur pote, on se connaissait presque par cœur. Il n'y avait donc aucune raison à ce que j'appréhende de la sorte.

- Je faisais le vide dans mon esprit, passage obligé pour pouvoir se concentrer. » je tentai d'être convainquant.

Ses lèvres se déformèrent en un cercle parfait, reflet de sa surprise et de son admiration. Je ne pensais pas qu'il avalerait un tel bobard, mais étant donné qu'il ne connaissait pas grand chose dans le domaine, c'était en fait prévisible. Je m'assis sur un petit tabouret en bois de chêne, faisant ainsi face à la toile vierge de toute nuance de couleur.

J'entraperçus Taehyung s'installer à son aise, imitant à la lettre la position que je lui avais décrite quelques minutes auparavant.

Mes orbes osèrent se balader le long de son corps nu, il fallait que je visualise l'ensemble avant de peindre. Je ne pouvais pas me lancer sans prendre en compte la forme approximative de ses courbes et sa position exacte dans l'espace. Cependant, j'avais volontairement omis de loucher sur sa partie intime.

Alors qu'il me sondait étrangement, je décidai de l'enquiquiner un peu à mon tour.

« T'es moche.

- Je m'inspire de toi, sa réplique fut accompagnée d'un vif clin d'œil.

- Tais-toi, j'te rappelle que t'es à poil, je chantonnai d'un ton taquin.

- Donc tais-toi et apprécie mon corps d'Apollon, son sourire se fit faussement enjôleur, ce qui eut pour effet de me faire rouler des yeux.

- Rah, mais t'as vraiment réponse à tout ma parole ! Même quand la situation n'est pas en ta faveur ! je m'agaçai à vue d'œil à cause de l'éloquence sans limite de Taehyung. Il ne me laissait jamais avoir l'avantage, il avait toujours le dernier mot.

- Tu devrais le savoir depuis le temps. Allez, peins-moi vite avant que je n'ai des crampes à force de rester immobile. »

Je ronchonnai dans ma barbe avant de m'exécuter. Armé d'un pinceau standard à la touffe assez fine, je traçai consciencieusement les contours de son corps d'un beige ombré, que j'avais produit en mélangeant des pigments spécifiques avec du médium, et en l'occurrence de l'essence de térébenthine.

« Ça pue ton truc ! il se plaignit.

- Et en plus c'est mauvais pour la santé, mais ce produit est très efficace.

Une grimace se forma sur son faciès, avant qu'il ne se pince le nez de deux doigts.

- Mais ne bouge pas, qu'est-ce que tu fais ?! » je m'écriai en agitant ma main libre, alarmé. Je venais à peine de finir mon tracé qu'il gigotait déjà cet imbécile...

Taehyung sursauta légèrement et il se replaça aussitôt comme auparavant. Pas avec exactitude, mais sensiblement.

« Ton bras droit, plus vers la gauche, lui ordonnai-je rapidement, avant de me munir d'un pinceau vierge. Je fis plusieurs essais de pigments, afin de trouver le combo qui rendrait la peau la plus fraîche et la plus étincelante possible.

Une goutte de sueur roula le long de ma tempe, alors que je commençai à peindre la peau légèrement bronzée de ses jambes, de mouvements adroits et calculés. La touffe de mon pinceau glissait avec lenteur sur le tissu de la toile, alors que je sentais son regard brûlant sur moi. Mes orbes ne dépassaient pourtant pas ses cuisses, et je savais qu'il me fixait avec intensité. Mais cette fois-ci, il n'arrivera pas à me déstabiliser. J'allais montrer à mon vilain Hyung que je n'étais plus le petit garçon qu'il pouvait taquiner à sa guise.

Quelques minutes plus tard, j'ombrai volontairement et avec application les courbures de ses jambes, causées par le relief de ses muscles développés, ainsi que par la forme de son os de genou.

Je m'attaquai ensuite à ses pieds, incroyablement gracieux d'ailleurs pour une telle partie du corps. Taehyung était très beau, c'était un fait. Mais aujourd'hui, alors que j'observais les moindres détails de son corps exposé à mes orbes, je m'en rendais d'autant plus compte. C'était comme une évidence incontestable.

Alternant entre les différents pinceaux, les différents mélanges de couleurs, je m'occupai avec application de ses bras et de son torse bien bâti.

D'un pigment dérivant vers le rouge foncé, je peignis par la suite ses tétons.

« T'as froid ? lui demandai-je soudainement, brisant ainsi le silence reposant qui nous enveloppait.

- Mmh, non pourquoi ? sa voix rauque prononça.

- T'es sûr ? insistai-je tout en continuant mes coups de pinceau. Tes tétons ont l'air durs, du coup je me posais la question.

Un fin ricanement fendit l'air, tandis que je relevai les yeux jusqu'à son visage amusé mais attendri.

- Ne t'inquiète pas, c'est leur aspect habituel. »

⎡Arabesques intimes⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant