14

19K 1.5K 635
                                    

« Tu sais, latte défectueuse ou pas, ça ne me dérangeait pas de dormir sur le canap'.

Allongé à mes côtés, Taehyung ne semblait pas prêter la moindre attention à ce que je lui racontais, bien trop occupé à tapoter sur son téléphone tactile. Et malheureusement, la faible luminosité m'empêchait de réellement distinguer la personne avec qui il échangeait des messages.

Frustré, je me retins de soupirer.

- Tae ? Je te parle.

- Mmh ? Oh excuse, je réglais deux trois p'tits trucs.

Promptement, Taehyung déposa l'appareil sur la table de chevet puis il se positionna sur le flanc droit afin de me faire face, m'indiquant implicitement être cette fois-ci à l'écoute...

- J'aurais pu passer la nuit dans le salon, répétai-je d'une voix lasse. Au fond, c'est pas si grave pour ton histoire de canapé.

- Imagine si la latte avait cédé ? Tes cris de Drama Queen auraient interrompu mon sommeil, osa-t-il prononcer, se retenant certainement de ricaner à ses propres mots.

J'adoptai une mine profondément choquée, avant de me tourner sur le ventre et de plonger mon visage dans le moelleux de l'oreiller. En soit, j'aimais bien lorsqu'il me taquinait de cette façon. J'y étais habitué alors pour moi, c'était comme sa marque de fabrique. Taehyung ne serait pas Taehyung sans ses moqueries un tantinet provocatrices. 

Soudain, un poids conséquent se fit ressentir au niveau du bas de mon dos. Ma tête se tourna difficilement de telle sorte à voir ce qui s'y tramait.

- Hu, Dada !

Je faillis m'étouffer avec ma propre salive. Taehyung me prenait littéralement pour son poney. 

- Je suis même pas à quatre pattes, rétorquai-je d'une voix légèrement hachée à cause du monstre installé au-dessus de moi, dont le cordon de jogging chatouillait douloureusement l'épiderme totalement découvert de mon dos.

- Ooh, mais fais-toi plaisir, siffla-t-il d'une traite.

- J'ai jamais dit que- Tae, t'es lourd... Descends de sur moi !

Le susnommé s'exécuta, non sans ronchonner, ce qui me permit de reprendre une goulée d'air et donc d'éviter de décéder asphyxié. Le bruit de froissement du drap me fit comprendre qu'il s'était rallongé à mes côtés. Intrigué par son soudain silence, je rouvris les yeux et l'aperçus me scruter.

- Quoi ?

- Rien.

- Pourquoi tu me regardes comme ça alors ?

- Je te regarde comment, à ton avis ? questionna-t-il d'une voix plus grave qu'à l'accoutumée, sans esquisser le moindre mouvement.

- J'ai l'impression de me faire fusiller du regard à vrai dire, avouai-je en fronçant les sourcils.

Un sourire en coin germa sur son faciès.

Il se redressa afin de soutenir sa tête à l'aide de sa main. Quant à moi, je me trouvais toujours avachi sur le ventre, la tête tournée en sa direction et la joue écrasée contre l'oreiller, à le regarder d'un air bête.

- C'est pas exactement ça.

Ses paupières se fermèrent un bref instant, avant de replonger son regard dans le mien. Il semblait assez fatigué; Taehyung était quelqu'un qui ne ménageait pas suffisamment son sommeil, il veillait jusqu'à très tard le soir, travaillant le plus souvent, et il suivait aussi des cours de boxe épuisants plusieurs fois par semaine. Parfois, il arrivait même qu'il se couche après moi et qu'il se lève avant moi. Rien d'alarmant non plus, mais je ne pouvais m'empêcher de le sermonner de temps en temps.

- Au fait, tu voulais me dire quoi tout à l'heure ? coupa-t-il court à mes réflexions.

Mes joues se pigmentèrent sensiblement, reflet de mon embarras actuel. Qu'est-ce qui m'avait pris de vouloir lui formuler... ça ? Je me foutrais des gifles parfois. Non, je me foutrais carrément des coups de massue.

- Rien du tout, prononçai-je bien trop rapidement pour garantir un minimum de crédibilité. 

- Je n'aime pas les mensonges, Kook, tu le sais, répliqua-t-il du tac au tac.

Sa main vint soudain obstruer mon champ de vision. Je fermai les yeux par réflexe, le laissant balayer délicatement les mèches de cheveux qui jonchaient la quasi-totalité de mon front.

- Ça me fait penser que j'avais aussi quelque chose à te demander, il enchaîna en un murmure.

Ni une ni deux et je me retrouvai en position assise, face à lui, prêt à boire ses paroles. 

- Ah bon ? Quoi ?

Ma réactivité démesurée -et bien trop louche à mon goût- accentua son fin sourire. Il m'imita en se redressant à son tour, avec plus de calme toutefois.

- Aish... Je ne m'en rappelle plus non plus, chuchota Taehyung du bout des lèvres, en enchaînant les mouvements de sourcils suggestifs, semblant enclin au jeu.

- T'es sérieux ? S'te plaît dis-moi ! Ce que tu fais est vraiment puéril, lâchai-je en sautillant sur place tant ma curiosité était attisée.

- On peut toujours trouver un arrangement: si tu me le dis, je te le dis.

Je marquai un temps d'arrêt avant de lâcher un profond soupir de désespoir, j'étais vraisemblablement confronté à un dilemme, et pas des moindres. Lui formuler ma demande pour ensuite connaître la sienne, ou ne rien lui dire et laisser ma curiosité affamée ? D'un côté, rien ne me garantissait qu'il avait réellement quelque chose à me demander, ou que son contenu en valait la peine.

- Toi d'abord, finis-je par exiger après quelques secondes de réflexion.

- Ça ne se passe pas comme ça, chuchota-t-il en entamant un revers de main, les lèvres pincées d'amusement.

Mes épaules se relâchèrent brusquement. J'en avais marre qu'il se paie ma tête, alors que mes hésitations de ce soir étaient en perpétuelle confrontation avec ma curiosité et ma frustration. Lui, si décontracté, ne pouvait-il pas me faire cette faveur de prendre la parole en premier ? D'ailleurs, pourquoi agissait-il comme s'il connaissait l'objet de ma demande ? Mon embarras me trahissait-il à ce point ?

À cause de nos études supérieures, la moindre heure était précieuse, et je n'aimais pas l'idée qu'il me charrie autant alors que je dédiais quelques heures de sommeil en passant la soirée et la nuit chez lui.

Mes nerfs étaient à vif, d'ailleurs je me surprenais à réagir aussi vite. Je crois que mon manque de sommeil n'y était pas totalement pour rien.

- Alors bonne nuit. »

Agacé, je me tournai dos à lui, résolu à m'endormir sur cette note de fin. 

⎡Arabesques intimes⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant