Sa main retomba mollement sur l'une de mes épaules tandis que mes lèvres s'entrouvrirent de stupeur. Comme à son habitude, Taehyung ne passait pas par quatre chemins. Loin de là. C'était quelqu'un de très direct. Mais il avait raison, il fallait qu'on crève l'abcès afin de mettre les choses au clair le plus simplement possible.
Mon ami n'avait pas encore touché à sa pizza, ce qui était assez sidérant au vu de son adoration pour ce plat. Je crois même que c'était son préféré.
Ses orbes me fixaient sans relâche, essayant de percer mes pensées les plus profondes.
Mon pied tapait frénétiquement contre le parquet de son salon, ce qui ne passa pas inaperçu. Le châtain était très attentionné, et très attentif à ce qui l'entourait également. Pas étonnant qu'il remarquait bon nombre de choses.
C'était un trait de la personnalité de Taehyung, il avait toujours agi de cette manière aussi loin que remontaient mes souvenirs. Être attentionné, observateur. Et même si c'était assez déroutant voire carrément déstabilisant, je ressentais une sorte de plénitude et une sensation de sécurité.
« Jungkook, regarde-moi. »
Sa voix rauque résonnait à présent en boucle dans mon esprit. Elle était tellement puissante, si bien que mes yeux se levèrent d'eux-mêmes à la rencontre de ceux de mon vis-à-vis. Je ne devais pas flancher, pas maintenant que je parvenais à rassembler un minimum de courage pour lui faire face, pour lui parler intelligiblement.
« Taehyung...? Son sourcil droit s'arqua de façon gracieuse, m'invitant silencieusement à poursuivre. Depuis quand tu... Depuis quand tu m'aimes ?
Ses paupières se fermèrent brièvement. Ma question ne semblait pas lui avoir plu. Je la lui avais déjà posée l'autre jour, mais il avait rapidement changé de sujet. Comme pour fuir. Et, ça serait mentir de dire que ma curiosité n'en était pas d'autant plus attisée.
- C'est peut-être pas une bonne idée d'y répondre.
- Pourquoi ? Répliquai-je, déçu. Pourquoi tu ne veux pas me le dire, hein ?
Il lâcha un soupir las, en entamant une première part de pizza.
- Ça fait bientôt deux ans.
Abasourdi, mes yeux s'écarquillèrent violemment sous le choc. Depuis deux ans...?! Comment ai-je pu n'avoir rien remarqué durant tout ce temps ? Je déglutis silencieusement, tentant de canaliser mes dernières ressources de calme. Merde. Merde merde merde.
Soudain, un éclair de lucidité me frappa de plein fouet. Quelque chose ne collait pas dans toute cette histoire.
- Mais, et Baekhyun ? Vous êtes sortis ensemble pendant au moins un an !
Une lueur d'amusement élut domicile au sein de ses pupilles, avant qu'il ne prenne à son tour la parole.
- Baek' était au courant pour mes sentiments, de même que je l'étais pour les siens. On a fait semblant d'être ensemble pour tenter de faire changer les choses entre lui et Chanyeol, et j'ai espéré que ça marche pour nous aussi.
Je voulus me claquer le front, mais sa main sur mon genou m'en dissuada bien vite. Et dire que je les avais toujours taquinés, lui et Baekhyun, en les narguant sur leur futur mariage. À vrai dire, je me trouvais bien con à l'heure actuelle. Et je me demandais si Chanyeol était au courant de ce complot digne de ces deux rusés capables du pire.
Mes yeux perdus étaient fixés sur la petite plante verte, qui reposait aux côtés de la télévision. Il fallait que je digère la nouvelle, ainsi que cet énorme mensonge.
- Et q-quand tu m'appelais le soir pour te plaindre du comportement de Baekhyun, c'était faux ça aussi ?
Il laissa tomber sa tête en arrière, un soupir fatigué lui échappa.
- Oui. Autant être crédible jusqu'au bout. Les relations, c'est pas toujours tout rose.
- Et Sehun, tu l'as aimé ou c'était aussi une mise en scène ?
- On est vraiment sorti ensemble, mais je ne lui ai jamais voué de sentiments. C'était sans prise de tête. Il me jeta un petit coup d'œil puis il se rassit plus confortablement sur le sofa. Et pour répondre à ta question muette, oui je t'aimais déjà lorsque j'étais en couple avec lui.
- Mais... C'est dégueulasse pour lui ! Il savait que ce n'était pas sérieux pour toi ? Pourquoi tu-
- C'était au tout début, lorsque je me posais mille et une questions sur ce que je ressentais envers toi. Des semaines et des semaines de questionnements, de coups de mou, plus de bas que de hauts. Je ressentis une désagréable sensation de froid lorsque sa main déserta mon genou. Avant-même que je ne puisse répliquer quoique ce soit, il enchaîna d'une voix plus grave encore qu'à l'accoutumée. Ma relation avec Sehun m'a été bénéfique, elle m'a aidé à ouvrir les yeux sur pas mal de choses. Dont la grande majorité ayant un rapport direct avec toi. »
Je ne savais plus quoi répondre. J'étais partagé entre la trahison, la colère et... un autre sentiment beaucoup moins négatif. Je ne saurais mettre un terme dessus; peut-être la joie, ou une sensation de bien-être. À vrai dire, je crois que c'était un mélange des deux.
Ses grandes mains se positionnèrent sur mes deux joues, encadrant délicatement mon visage. Quand bien même, je continuais à me creuser la tête, à me poser maintes et maintes questions, je ne cessais de cogiter sur tout ce qu'il venait de me révéler. Et je crois que ça l'inquiétait, au fond.
C'était le véritable chahut dans ma tête, et il me tardait de tout remettre au propre une fois chez moi.
VOUS LISEZ
⎡Arabesques intimes⎦ ʈk
FanfictionQuand Jungkook, étudiant en Art, doit réaliser une peinture sur le thème du nu. Et qu'il demande à son meilleur ami, Taehyung, de poser pour lui.