29

19.4K 1.3K 557
                                    

La musique résonnait lourdement dans mes oreilles, me donnant presque l'impression que mon crâne allait imploser d'une minute à l'autre. On était vendredi soir, et les étudiants vidaient leur frustration emmagasinée de la semaine dans cette soirée endiablée. Ils dansaient, chantaient en chœur, buvaient, dans une ambiance électrique et pleine d'entrain.

Taehyung se trouvait aux toilettes, faisant qu'actuellement je lui gardais le tabouret d'à côté, au bar, l'attendant sans broncher. Ça me faisait du bien, de respirer un peu, de juste m'amuser. Je ne me trouvais pas dans un réel état d'ébriété, je ne comptais pas non plus l'être. J'avais simplement la sensation d'être relaxé, détendu, sans prise de tête. J'apportai de nouveau le verre de vodka à mes lèvres lorsqu'un coup de coude m'arriva en pleine épaule. Le contenu liquide valsa tel un océan enragé, colorant une bonne partie de ma chemise blanche, ou plutôt, anciennement blanche. Je pestai rageusement avant de faire pivoter ma tête vers l'individu responsable de ce drame, prêt à vociférer. 

« Tu peux pas faire gaffe ? m'énervai-je en lui jetant des éclairs accusateurs. Son manque de réaction me fit froncer les sourcils, et davantage lorsqu'il s'assit sans aucune pression sur le tabouret que je réservais pour Taehyung. Son attention était innocemment dirigée vers les bagues qui ornaient ses fins doigts, m'ignorant superbement. Hé j'te cause, t'as renversé mon verre.

- Pardon, il souffla, désintéressé.

- C'est pas comme ça que ça marche les relations sociales, je me tournai dans sa direction, louchant amèrement sur ma chemise bien tâchée qui me collait à la peau. Fais au moins semblant de t'en préoccuper, ou verse-moi des dommages-intérêts qu'on n'en parle plus.

- J'ai dit pardon.

- Okay alors-

- C'est ma place. Mon attention se redirigea aussitôt sur Taehyung, qui pointait du doigt le siège que je lui gardais avant que l'autre demeuré ne s'y installe. Bien évidemment, aucune réaction de la part de ce dernier. Kook, dis lui que c'est ma place ! s'impatienta-t-il, tel un enfant.

- Viens on décale, il est pas net lui.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je m'étais levé dans la seconde qui suivit mes paroles, entraînant Taehyung dans un coin de la salle. 

- Je ne peux même pas te laisser deux minutes sans que tu ne fasses de bêtises ? s'esclaffa-t-il en scrutant mon vêtement, ahuri.

- J'y suis pour rien cette fois-ci, me défendis-je en levant innocemment les mains en l'air. Faut croire que l'énergumène avait envie de voir mes tétons. En effet, ma chemise mouillée permettait de les entrevoir.

- Me provoque pas Kook. Ou tu vas passer un sale quart d'heure.

Je lui adressai un sourire taquin, avant de répliquer:

- Mais Taetae, j'ai envie que tu me fasses passer un sale quart d'heure.

Mon audace me surprit moi-même, mais j'en connaissais les causes. J'avais envie de l'avoir à son propre jeu. De plus, cette tension me plaisait et je souhaitais l'entretenir, la faire croître et éclore. La mine perplexe et surprise qu'il affichait, me rendait presque enthousiaste à l'idée de continuer mon petit manège. Il ne fallait pas que les provocations et paroles suggestives n'aillent que dans un sens, j'avais aussi un tempérament bien trempé et je comptais l'exploiter au maximum, maintenant que j'avais repris du poil de la bête. Peut-être que le peu d'alcool qui circulait dans mon sang jouait, mais je conservais assez de raison pour faire la part des choses. J'étais conscient et maître de mes actes, la vodka n'en était pas responsable. Et ça serait du pur déni de remettre la faute sur elle. De même pour Taehyung qui, lui, n'avait rien bu. 

⎡Arabesques intimes⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant