28

17.3K 1.3K 746
                                    

« Ton bras, il est toujours cassé ? questionna Jin, tout en fixant avec inquiétude le plâtre déjà recouvert d'inscriptions plus farfelues les unes que les autres.

- Bah ouais j'ai eu l'accident avant-hier.

Je pouffai légèrement à la question totalement stupide de mon ami, avant de m'avachir à mon tour sur le canapé, aux côtés de Namjoon. Je captai l'attention de Taehyung, assis sur le canapé d'en face, qui semblait déçu que je n'aie pas choisi la place libre à sa droite. Je ris silencieusement à ma propre fourberie, sans pouvoir toutefois masquer ma satisfaction. Il comprit de suite, et me mima un « tu vas voir toi ».

Notre relation avait gagné en clarté depuis le cinéma, datant d'il y a deux jours maintenant. Je crois que ce qu'il s'y est passé, a abaissé une barrière entre nous. Celle de la peur de l'inconnu, de l'imprévisible.

De mon côté, les choses n'étaient toujours pas simples. La possibilité de l'aimer, de la même façon que lui, ne quittait pas mon esprit, devenant même ma nouvelle cause de migraine.

- T'en as pour combien de temps avec ce machin blanc ? cette fois-ci, c'était la voix de Yoongi qui attira l'attention.

- Le plâtre ? Deux mois.

- J'peux te dessiner une teub dessus ? m'extasiai-je presque, des étoiles dans les yeux.

- T'es un fou toi, hors de question.

- Et une chatte ? tentai-je, en vain malheureusement.

Déçu, je fis ressortir ma lèvre inférieure presque tremblotante, implorant mon aîné de mon regard de biche. J'abandonnai bien rapidement à la vue des deux billes noires malveillantes braquées sur ma personne si innocente, m'intimant de stopper mon cirque immédiatement, sous peine de représailles violant toutes les déclarations des droits de l'Homme existantes.

- Moi j'vois un côté positif à ce drame, au moins Hobi Hyung ne pourra plus me taper, élucida avec brio Hyunjin.

- Ouais enfin, n'oublie pas qu'il me reste l'autre bras.

- J'ai ramené mon hamster, sa cage est dans l'entrée, Namjoon les coupa dans leur conversation d'un intérêt frôlant le néant. Je crois qu'elle a pas trop aimé le trajet mais j'ai tout fait pour minimiser sa souffrance mentale...

Il revint quelques secondes plus tard avec le pauvre animal, et qui, après observation, se trouvait sereinement roulé en boule dans sa petite maisonnette en bois.

- Je vous présente Luciole. Elle a été recueillie par un refuge qui l'a trouvée blessée et en dénutrition dans la rue. Je crois que sa vie s'est jouée à quelques heures près. Ça n'a vraiment pas été facile. Le refuge a joué un grand rôle par les soins apportés, j'ai juste dû compléter avec le véto quand je l'ai adoptée. Mais je veux dire, au début, elle était tétanisée par tout ce qui l'entourait. J'ai procédé avec douceur, j'étais impatient de pouvoir la câliner mais je devais aller à son rythme. Aujourd'hui, je peux presque lui caresser le haut du crâne sans qu'elle n'ait un mouvement de recul !

- Ok, lâcha Yoongi.

- C'est beau c'que t'as fait Nam', admit Taehyung, qui se leva du canapé pour se diriger vers la cage. Il glissa en douceur son doigt entre les barreaux, mais Namjoon le stoppa bien vite dans son élan.

- N'espère pas qu'elle vienne vers toi. Elle a aussi été traumatisée par les soins qu'elle a reçus. Faut la comprendre, le premier contact qu'elle a eu avec l'Homme, c'était pour des perfusions.

- Ooh, d'accord, j'avais pas l'intention d'insister de toute façon, sourit tristement le châtain devant la petite femelle, qui le toisait, d'un air inquiet.

- Bon, vous êtes venus pour Luciole ou pour mon bras blessé ? Faut choisir.

- En tout cas, moi je fanboy sur Lulu' et Namjoon Hyung, avouai-je, la voix nouée par l'émotion. C'est vrai, tout le monde n'a pas ta bonté et ta patience.

- Elle avait une grosse griffure causée par un chat errant. Les séquelles psychologiques sont là, maintenant je vais tout faire pour qu'elle se sente en sécurité et chez elle.

- Okay, donc tout le monde s'en fout de moi, marmonna Hoseok d'un ton mauvais.

- T'as mon soutien Hyung. Et si jamais tu peux pas t'en occuper pour x raison, tu peux compter sur moi !

- Ouais, enfin, ça explique pas pourquoi t'as apporté ta bestiole ici. T'as pas dit qu'elle était traumatisée ?

Tous les regards se tournèrent vers Yoongi, qui n'avait visiblement pas hésité à faire connaître le fond de sa pensée, de but en blanc.

- J'avais peur de la laisser toute seule à la maison.

- T'es complètement gaga d'elle, se moqua gentiment Taehyung. Remarque, moi aussi maintenant. Je pense qu'avec Kook, on va passer plus souvent chez toi.

- Pourquoi tu m'embarques avec toi sans me demander mon avis ?

- Parce que je sais très bien que tu le veux aussi.

- Pas faux.

J'adressai à Taehyung mon sourire le plus mignon, avant de me décider à transbahuter sur l'autre canapé, à ses côtés. Et quasiment aussitôt sa main, dont émanait une agréable chaleur, se déposa sur mon genou.

- Vous voulez pas en adopter un pour vous deux ? Et avant même que nous n'ayons pu émettre le moindre mot, Namjoon poursuivit dans son élan habituel. Mais faites pas de conneries, un animal ça demande de l'entretien et de l'amour, d'un ton réprobateur, paternel, il insista sur ce point pourtant fondamental.

- Pour ce qui est de l'amour, t'as pas à t'inquiéter. Mais c'est pas une bonne idée, il lui faut un cadre stable et j'te rappelle qu'on n'habite pas au même endroit.

- Vous n'avez qu'à faire une coloc ? De ce que j'en vois, Taehyung n'a pas l'air contre, remarqua Hyunjin.

- Bref mais non, les coupai-je à nouveau dans leur délire. Déjà que j'ai du mal à m'occuper de moi, je vais pas prendre de risques avec un animal.

- J'me sens un peu seul, qui veut papoter avec moi ? quémanda le plâtré, délaissé par l'objet de la nouvelle discussion.

- RIP la coloc. » souffla Taehyung, dépité.

⎡Arabesques intimes⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant