4

21.6K 1.8K 1K
                                    

Le moment tant attendu était enfin arrivé. Je n'avais pas encore planché sur quelle pose j'allais lui demander de reproduire, ni sur la manière dont j'allais donner mon coup de pinceau. J'aviserai lorsque je l'aurai en face de moi. J'avais décidé d'y aller au feeling et j'espérais que le résultat final ne soit pas trop médiocre malgré tout. 

Pour l'événement, j'avais aménagé le coin salon de mon modeste appartement. Si je n'avais quasiment rien planifié, j'avais au moins anticipé que j'allais le faire poser sur mon sofa beige. Quant à la classification, j'avais soigneusement opté pour la peinture à l'huile.

Alors que je faisais de multiples tours sur moi-même en me posant maintes et maintes questions, la sonnette d'entrée retentit. C'était lui, il était arrivé.

À grandes enjambées, j'allai déverrouiller la porte puis je l'invitai à pénétrer mon 'chez moi'.

« Salut Kook', sourit-il joyeusement.

Le voir aussi détendu me rassurait dans un sens. J'avais eu peur qu'il se désiste à la dernière minute -me mettant ainsi dans une position délicate pour le devoir- ou qu'il n'angoisse plus que de raison. Mais j'avais oublié à qui j'avais affaire. Kim Taehyung ne ressentait que très rarement de l'embarras. Et c'était un homme de parole, aussi douteux soit-il.

- Bonsoir Tae', je te sers un verre d'eau ?

- Je veux bien, prendre le volant est tellement barbant. » râla-t-il.

Je me rendis aussitôt en cuisine pour lui rapporter l'objet de sa convoitise. Il me remercia rapidement avant d'avaler toute l'eau d'une traite, sans rechigner, puis le verre fut ramené dans l'évier.

Je m'avachis sans aucune retenue sur mon canapé et il en fit de même, de manière plus élégante toutefois.

« T'as vu la photo que Jisoo a postée, l'autre jour ? il rompit le silence.

- Putain ouais, elle a de la chance d'être en vacances cette p'tite tchoin, je ricanai comme une hyène.  

- Et toi, t'es ma grosse tchoin personnelle, siffla-t-il d'une traite en déposant sa main sur mon genou, d'un air taquin. 

Je lui adressai une mine faussement outrée, avant de lui retourner le compliment d'un ton mielleux. 

Et puis, il me posa la fameuse question.

- Quand est-ce qu'on commence ?

Mes yeux rencontrèrent les siens, rieurs, et je soupirai bruyamment devant son air amusé. Un fin rictus ornait ses lèvres ce qui m'agaça davantage. Depuis tout petit, il a toujours aimé m'embêter. 

- Arrête de te foutre de moi ! je fis la moue, devant son air aussitôt attendri. 

- Et du coup... On commence quand ? il reprit plus doucement. 

- Dans une dizaine de minutes, il faut que je me prépare rapidement, répondis-je simplement.

- Ça marche, je pose où ?

- Sur le sofa. » je le pointai du doigt, celui-ci se trouvant de l'autre côté de la pièce. 

Peu de temps après, je regagnai le salon avec tout mon matériel de peinture entre les mains. 

Je tombai immédiatement nez à nez avec mon meilleur ami, simplement vêtu de son sous-vêtement, nonchalamment adossé contre la grande bibliothèque.

Sans lui prêter davantage d'importance, je déballai des pinceaux standards neufs pour l'occasion, divers spalters, et des tubes contenant les poudres de pigments. Le tout fut déposé sur une petite table basse, que j'avais campée à quelques mètres du sofa sur lequel allait poser Taehyung. Je dressai également ma toile, dont le tissu était de qualité supérieure. Mon porte-monnaie en avait un peu souffert, mais je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté et ce, dès le début.

Armé d'un spalter, j'appliquai l'apprêt sur toute la toile, une sorte de peinture accrylique blanche qui permettait de l'imperméabiliser dans son entièreté, afin que la peinture ne traverse pas le tissu.

Dans de multiples petites coupelles, je déversai différentes poudres de pigments non-mélangées pour le moment.

Dans un profond mutisme, Taehyung me scrutait à la tâche. Il ne devait pas y connaître grand chose, je comprenais donc sa curiosité. Il m'a déjà observé peindre ou dessiner, mais jamais il ne m'avait vu préparer mon matériel.

« Je m'allonge ? il rompit le silence par cette brève question.

- Honnêtement, je me stoppai un court moment, en pleine réflexion intensive, je pense que ça rendrait mieux si tu t'asseyais simplement sur le sofa, je lui donnai ma réponse tout en mélangeant le médium aux poudres, afin d'obtenir ladite peinture à l'huile.

- Nu, du coup ?

Mes yeux s'ancrèrent dans les siens, tandis que j'affichai un sourire nerveux.

Un ricanement taquin s'éleva dans les airs; encore une fois, je semblais l'amuser. Je lui fis un puissant doigt d'honneur, qu'il me renvoya bien vite.

J'aurai ma revanche, je promets. 

- Alors, Kookie ? réitéra-t-il, attendant toujours une réponse claire et distincte. 

- Oui, nu. » répondis-je d'un air faussement désintéressé, devant ses orbes perçantes. 

Sans un regard de plus, j'entendis son dernier vêtement tomber au sol, dans un bruit de froissement significatif.

***

Par exemple, La Joconde est une peinture à l'huile !

⎡Arabesques intimes⎦ ʈkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant