Chapitre 6 - 2/2

22 6 6
                                    

La suite du chapitre 6 est là ! Que pensez-vous de toutes ces révélations ?

Bonne Lecture !
***
[Fin du Chapitre 6 - 1/2]
En deux années, Anthelme était parvenu à impressionner les maîtres d'armes les plus redoutés et en deux semaines seulement, il était devenu une sorte de protecteur pour Jyhann ; peut-être deviendrait-il davantage avec deux jours de plus...
***

-Qu'est ce qu'il y a ?

Les yeux de Jyhann quittèrent l'assiette posée devant elle, rejoignant sans hâte ceux du jeune homme qui changèrent instantanément de cible. Elle sentait la gêne du garçon lorsque leur regard se croisaient.

-Rien du tout Anthelme, j'avais juste faim... Tu connais les cours de Cyntheude, ça creuse.

Cette fois le regard du jeune homme n'eut aucun mal à soutenir le sien, et Jyhann n'y décela aucune trace d'humour.

-Jyhann je te connais tu ne peux pas me mentir, tu sais que je le vois quand quelque chose ne va pas.

Jyhann savait qu'il disait vrai, mais l'admettre aurait été un signe de faiblesse. Elle vivait dans un monde où l'art de la dissimulation assurait la survie de l'Homme. Il lui fallait être fourbe et savoir mentir si elle voulait s'en sortir. C'est pourquoi elle s'était entraînée pendant plusieurs années, et avait fini par devenir plutôt compétente dans le domaine. Pourtant, un seul regard suffisait à Anthelme pour déchiffrer ses moindres pensées. Elle n'aurait jamais cru vivre ça un jour, mais elle était réellement déstabilisée. Il aurait été ridicule de s'enfoncer dans le mensonge maintenant et puis ce n'était pas la première fois que Cyntheude venait alimenter leurs conversations quotidiennes. La jeune fille entreprit donc d'exposer à son ami les différents plans qu'elle avait mis au point pour assassiner son professeur. Et elle n'en était encore qu'au troisième de sa liste lorsqu'un maître d'armes vint les interrompre.

La tradition voulait que chaque semaine, un exemplaire du journal soit distribué aux élèves. '' Votre esprit devra être aussi tranchant que votre épée'' leur répétaient-ils pour les encourager à les lire. Le papier retraçait en quelques pages l'actualité politique et économique de la ville, ainsi que les divers événements qui se produisaient dans la région. Les petites annonces pouvaient parfois être interessantes, mais en général, peu d'étudiants ne portaient d'intérêt aux torchons qu'on leur apportait. Pourtant aujourd'hui, le rédacteur en chef semblait avoir trouvé l'intitulé parfait pour capter l'attention de ses lecteurs. Même Anthelme paraissait préoccupé par le titre imprimé en gros sur la première page.

« LA LISTE S'AGRANDIT POUR LE MEURTRIER SANGUINAIRE »

Ces quelques mots provoquèrent en Jyhann l'effet d'un coup de couteau en plein cœur ; et elle n'était visiblement pas la seule à s'être fait poignarder de stupeur. Le réfectoire tout entier s'était mu dans un silence de mort, digérant encore l'impact laissé par les lettres inanimées gisant sur le papier journal. Alors que la peur prenait vie sur les visages mortifiés de certains, d'autres plus curieux, faisaient déjà connaissance avec l'horreur tandis qu'ils entamaient le corps de l'article. Jyhann se joignit bientôt à ces derniers, plantant ses yeux vairons sur les premières lignes.

L'article remettait en cause la sécurité du pays, dévoilant un historique complet des victimes d'un tueur en série. Jyhann devait bien admettre que la liste était longue. En l'espace de trois ans, une personne avait assassiné plus de personnes que les cinq plus grands bandits du pays réunis. Tout cela, en ne laissant aucune trace. Même les rares témoins susceptibles de l'avoir vu n'étaient hélas déjà plus de ce monde. Seul son mode opératoire nous laissait entrevoir un aperçu de sa psychologie. Après son passage, seul ne subsistait que le liquide rougeâtre qui se déversait des cadavres. Les corps eux même étaient souvent inidentifiables et témoignaient de la barbarie de leur bourreau. Alors si c'était à son fruit que l'on reconnaissait un arbre, le surnom de Meurtrier Sanguinaire lui allait à ravir.

Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame SacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant