Chapitre 13

19 5 7
                                    

Bonne Lecture !

***

Cette année encore, le Tournoi des Justiciers avait été un franc succès. Le public avait répondu présent à l'appel de la Lame Sacrée, désireuse d'exhiber ses nouveaux talents. Par ailleurs les foules n'avaient pas été déçues. Les aspirants étaient au rendez-vous, déterminés à leur en mettre plein la vue. Les premier cycle avaient fait leur preuve en jouant des rôles déterminants lors du tournoi. Ils s'étaient illustrés à merveille, proposant des performances particulièrement encourageantes pour l'avenir de la Rexirivie.  Mais les second cycle n'étaient pas en reste. Ils avaient su tirer partie de leurs expériences pour devenir de redoutables adversaires. Que ce soit pour leur talents de stratège ou de combattant, ils avaient prouvé qu'ils avaient l'âme de vrais leader. Le tournoi était une réussite et le peuple était conquis.

Néanmoins, il restait une dernière étape avant de pouvoir officiellement clore le Tournoi des Justiciers. Comme chaque année, une grande fête étaient organisée pour ponctuer la fin des affrontements. Elle se déroulait généralement à l'orée du bois, à la frontière entre le monde urbain et la forêt. Cela permettait de profiter de d'une ambiance champêtre, sans trop s'éloigner de la capitale. D'ailleurs, la soirée était souvent aussi populaire que l'évènement qu'elle clôturait. C'était l'occasion pour les rexiviens de réduire la distance qui les séparait de leurs idoles. Ils découvraient les Justiciers dans un contexte différent que dans l'exercice de leur fonction et l'ambiance festive brisait des barrières. Et bien qu'il eut été indécent de le crier sur les toits, nul n'ignorait le peu de vertu de certaines femmes, venues charmer les jeunes aspirants avant qu'ils ne deviennent trop connus.

La fête battait son plein. Certains dansaient au rythme des bardes, d'autres riaient aux stands des saltimbanques itinérants et chacun à sa manière, profitait du moment présent. Oui, tout le monde s'amusait, sauf Jyhann. Anthelme avait accepté d'accompagner son amie à la soirée pour passer du temps avec elle, mais il ne se doutait pas qu'il aurait à la consoler. Pourtant, il ne regrettait pas son choix. La journée d'hier avait été particulièrement éprouvante pour la jeune fille. Il préférait donc la savoir à une fête avec lui plutôt que seule à se morfondre dans son lit. Réquisitionné pour un compte rendu de sa mission en Rithur, le jeune homme n'avait pu assister à la finale du tournoi. Anthelme savait à quel point il était difficile d'affronter Seme en combat singulier, pas étonnant que l'équipe de Jyhann ait perdue. Toutefois, la défaite ne semblait pas être la source du problème de la jeune fille. Il devait en avoir le coeur net. 

- Je sais que t'étais un peu l'espoir de ton équipe vu ta performance face à Dalir, mais faut pas t'en vouloir pour hier tu sais ?

Le rire de Jyhann déstabilisa le jeune épéiste qui s'était voulu plus réconfortant qu'amusant. Mais il devait bien avouer que la joie de son amie le rassurait un peu.

- Tu vis vraiment dans un autre monde Anthelme. T'es pas au courant de ce qu'il s'est passé ? Tout le monde en parle pourtant.

Le garçon se renfrogna. Il n'était certes pas du genre à courir après les derniers potins, mais de là à dire qu'il vivait dans un autre monde...

- Tu vois bien que non. Tu comptes laisser planer le suspense encore longtemps ?

- Mais non calme toi. Je vais te dire ce que t'as manqué.

Le jeune homme s'appuya contre un arbre tandis que Jyhann lui racontait sa journée de la veille. Son récit commença sur les évènements de la matinée, lorsque Khyan les avait convoqué pour préparer la bataille. Au passage, Anthelme se réjouit de voir que son amie avait fini par comprendre ce qu'étaient les arts Ja'emi. L'histoire se poursuivait sur le combat dans la forêt. Seme n'y était pas allé de main morte, le Späna'emi aurait dû être interdit face à des premier cycle. Pourtant, Jyhann semblait s'en être sortie. Les craintes de l'épéiste se révélaient donc exacte. Il y avait plus grave que la défaite de la jeune fille au Tournoi des Justiciers. Et à mesure qu'elle relatait les évènements de la veille, elle paraissait changer, comme si toute vie la quittait. La suite s'annonçait déterminante.

Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame SacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant