Chapitre 12

7 4 0
                                    

4e et dernier jour d'hommage à ses 4ans de rédaction pour mon Tome 1. Cette dernière année a sûrement été la plus prolifique.

Une petite anecdote : En réalité je pensais avoir terminé ce roman depuis le mois de janvier 2019. Mais à la relecture j'ai eu l'idée folle d'ajouter plein de chapitres un peu partout. J'ai donc écris les cinq chapitres du Tournoi des Justiciers que vous êtes en train de lire, mais également le chapitre 4 que vous avez déjà lu et le 26 que vous découvrirez plus tard. Aujourd'hui mon Tome 1 est bel et bien fini et j'attaque de ce pas le Tome 2 !

Bonne Lecture !

***

La maîtrise de ses émotions était une valeur, commune à la plupart des arts martiaux. Et si Jyhann avait du mal avec cette pratique, Anthelme avait passé des mois à lui inculquer les bases du contrôle de soi. Usant de son tantō avec minutie, il avait plusieurs fois menacé la jeune fille de la pourfendre si elle ne se calmait pas. Elle savait qu'il ne lui aurait jamais fait de mal, mais le pseudo avertissement suffisait généralement à lui faire reprendre ses esprits. Avec le temps, Jyhann avait donc développé une arme bien plus puissante que la force brute : la ruse. Être confrontée à quelqu'un de plus fort l'avait contrainte à réfléchir afin de trouver un moyen de l'emporter. Frapper ne suffisait plus dans un monde où une simple Affinité pouvait décupler tes capacités. C'était d'ailleurs dans cet optique que Jyhann avait décidé de se battre à la naginata. Il lui fallait réfléchir avant d'agir si elle ne voulait pas mourir avant d'avoir tué le Meurtrier Sanguinaire.

Cependant, face à un affinitaire du Souffle, ce qu'elle croyait être son plus fidèle atout devenait sa plus grande faiblesse. Lorsque l'on affrontait un spirite, on comprenait assez rapidement que notre pire ennemi c'était nous-même. Chacune de nos pensées nous trahissait, livrant à l'ennemi les secrets de nos prochains coups. Plus on examinait la situation et plus nos mouvements devenaient limpides pour l'adversaire. Et lorsque l'on cessait d'attaquer pour se concentrer sur sa défense, c'était à ce moment que l'on devenait le plus vulnérable. Peu de personnes avaient réussi à maîtriser le Späna'emi . Ce n'était pas chose aisée que de se focaliser sur le combat tout en analysant les pensées d'un autre. C'était un peu comme substituer ses yeux à son Affinité. Mais les rares qui y parvenaient, devenaient une menace redoutable.

Jyhann avait épuisé son stock de technique depuis plusieurs minutes déjà, et aucune d'entre elles n'avaient eu l'effet escompté. Seme les avait toutes parées ou esquivées sans grande difficulté. En outre, la facilité avec laquelle il lisait les gestes de la jeune fille l'énervait au plus haut point. Elle se sentait souillée, épiée de l'intérieur et flouée par un esprit félon. Mais elle était avant tout frustrée. Le combat était inégal. Aucun entrainement ne pourrait la faire rivaliser avec un tel pouvoir. Et jamais elle n'aurait d'Affinité pour combler son retard. La bataille était perdue d'avance, mais pouvait-elle abandonner pour autant ? Après tout, son véritable objectif ne se trouvait pas dans la réussite du Tournoi des Justiciers. Le Meurtrier Sanguinaire était là, caché quelque part et si elle se dépêchait, elle pourrait peut-être  le rattraper avant qu'il ne quitte la ville. La victoire importait peu, elle devait mettre un terme à cet affrontement inutile.

- Ton esprit est ailleurs, fille à la lance. Tu devrais te concentrer sur ton adversaire si tu ne veux pas finir en plusieurs morceaux.

Seme ne mentait pas. Chacun de ses coups était porté en direction d'un point vital. Et même si les réflexes de la jeune fille lui permettaient de les éviter, elle sentait que le Justicier n'était pas ici pour s'amuser. Ce n'était pas un entraînement pour lui, il ne cherchait pas à la désarmer ou à prouver sa supériorité. Si elle lui en laissait l'occasion, il n'hésiterait pas à la tuer. Et si cela devait arriver, Cyntheude ne se gênerait pas pour maquiller la scène en " regrettable " accident. Une femme de moins à la Lame Sacrée, que pouvait-il rêver de mieux ? Non, Jyhann ne pouvait se permettre d'être distraite face à pareil combattant. Pourquoi fallait-il toujours que les Justiciers soient si extrêmes ?

Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame SacréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant