Deux parties par jour, pendant 4 jours. C'était le deal, vous êtes servis !
Kana a une grande annonce à vous faire ! Vous en pensez quoi ?Bonne Lecture !
***
[Fin du Chapitre 8 - 1/2]
Jyhann n'avait plus le choix maintenant, Kana n'était plus qu'à quelques pas. Il était trop tard pour se lever l'air de rien et feindre de ne pas l'avoir vu arriver.- Salut, tu vas bien ?
***La jeune fille l'avait saluée d'un air enjoué, mêlant un geste de la main à ses paroles. Elle avait agi par habitude ou par instinct peut-être, mais il était sûr que Jyhann ne pourrait pas la suivre longtemps si elle espérait discuter oisivement comme de vieilles connaissances.
- Je... Bonjour Kana. Le repas était bon, donc ça va oui. Et toi ?
- T'aimes toujours autant manger on dirait, fait attention à ne pas trop grossir, Anthelme pourrait ne plus vouloir de toi.
L'apprentie Justicière avait parlé sur le ton de la plaisanterie, mais Jyhann ne rit pas. Pourquoi se serait-il intéressé à elle de toute façon ? Un silencieux malaise s'installa entre les deux interlocutrices. L'une s'interrogeait ardemment sur le sens de ses sentiments tandis que l'autre cherchait comment reprendre le fil de la conversation. Encore une fois, ce fut Kana qui prit l'initiative de la parole.
- Il est déjà au second cycle, n'est-ce pas ? Il doit sûrement t'avoir parlé du Tournoi des Justiciers ?
- Un tournoi ? Non jamais. Qu'est-ce que c'est exactement ?
- Vraiment ? Je pensais que tu t'inscrirais dans son équipe. Pour faire simple, la Lame Sacrée organise chaque année un tournoi pour présenter aux jihälwois les Justiciers de demain.
Jyhann voyait bien l'énergie qui habitait sa camarade mais elle n'était clairement pas réceptive à l'enthousiasme qui se dégageait de sa voix. Elle en était presque gênée pour la jeune fille qui s'était déplacée pour venir lui parler de l'évènement. Ainsi, même si elle ne comprenait pas vraiment en quoi tout cela la concernait, elle fit un effort pour paraitre intéressée.
- Ça à l'air sympa. Et ça se passe comment exactement ?
- C'est simple, il faut commencer par former, d'une part des équipes de trois premier cycle qui seront commandés par un second cycle. Ensuite il faut créer le même nombre d'équipes mais cette fois-ci composées de seulement un premier et un second cycle.
- Jusque là ça n'a rien de simple tu t'en rends comptes Kana ?
- Mais si, mais si écoute moi, tu verras !
Le rire de Jyhann détendit un peu l'atmosphère entre les deux filles qui se sourirent enfin. Ce n'était peut-être pas si difficile d'être sociable finalement.
- Les équipes de quatre seront des Justiciers en charge de la sécurité d'une personne.
- Et le but pour les autres sera d'enlever cette personne c'est bien ça ?
- Bah tu vois que c'est simple ! Mais accroches-toi c'est pas fini. Le tout se passe en pleine journée, dans les rues de Jihälwa !
Cette fois-ci, les deux filles se laissèrent aller à l'excitation. De telles conditions impliquaient un nombre colossal de paramètres à prendre en compte. Il était impossible, même pour la Lame Sacrée, d'évacuer tous les habitants de la capitale. Organiser un si grand affrontement dans la citadelle obligerait les participants à considérer de simples passants comme parties intégrantes de l'exercice. Les conditions rendaient l'immersion quasi totale. En règle générale, les Justiciers n'avaient pas le temps de sécuriser une zone avant d'intervenir. Ils devaient composer avec les aléas du terrain, les riverains qui rentraient chez eux et les voyeurs intrépides venus assister à l'intervention des hommes en blancs. De plus, si l'information avait circulé en ville, il était plus que probable qu'un grand nombre de personnes fasse le déplacement pour participer à ce fameux Tournoi des Justiciers.
- Et tu vas y participer ? Ça commence quand ?
La question de Jyhann parut freiner Kana dans son élan. En un instant la gêne qui l'avait quittée au cours de la discussion semblait s'être redirigée vers sa camarade de promotion.
- C'est là que ça bloque Jyhann. Il nous manque juste une personne du premier cycle pour avoir une équipe complète, et la fin des inscriptions c'est ce soir. Le tournoi se déroule plus tard dans l'année d'habitude, mais avec le Meurtrier Sanguinaire qui terrorise les foules, les Haut-Placés de l'Ordre Religieux ont décidé de l'avancer à ce mois-ci. Demain, plus précisément...
La jeune fille comprenait à présent pourquoi Kana avait fait le déplacement pour lui parler. Même si Jyhann était loin d'être populaire à la Lame Sacrée, personne ne pouvait réfuter son efficacité au combat. Elle n'était pas venue recoller les morceaux d'une amitié avortée. Elle était là car elle avait besoin d'elle pour avoir une chance de remporter le Tournoi des Justiciers. À moins que ce ne soit sa manière à elle de demander pardon ? Jyhann ne savait que penser. Et puis comment se faisait-il que personne ne l'ait mise au courant de cet évènement. Elle aurait tant apprécié y participer aux côtés d'Anthelme. Malheureusement, le Justicier était en déplacement et il ne rentrerait pas avant le lendemain.
- Jyhann, je sais que je n'ai pas vraiment été la meilleure des amies et que tu ne t'entends pas forcément avec les autres de la promotion...
La jeune fille observait un silence entre chacune de ses phrases, comme pour se laisser le temps de trouver les mots parfaits pour convaincre son auditrice, sans la blesser davantage.
- Mais ce tournoi c'est une opportunité magnifique pour des apprentis. T'y gagneras autant que nous. Et puis... Je me disais que ca pouvait être l'occasion de nous laisser une chance de devenir amies, toi et moi.
Les derniers mots avaient eu du mal à sortir de sa bouche, toutefois Kana semblait sincère. Ce ne devait pas être facile pour elle non plus de lui parler. Elle s'attelait à l'éviter depuis le début de l'année et elle était contrainte aujourd'hui de lui demander son aide. La culpabilité et la fierté auraient sûrement découragé Jyhann si elle avait été à sa place. Elle ne pouvait nier le courage et l'humilité dont faisait preuve sa camarade en se tenant devant elle. D'autant plus que s'il avait été là, Anthelme l'aurait sûrement exhorté à voir la proposition de Kana comme une forme de rédemption. Et une fois de plus, il n'aurait pas eu tort. Participer à cet évènement permettrait à Jyhann de se montrer à la Lame Sacrée, ainsi qu'au monde entier, sous un nouveau visage. Sa réputation pourrait radicalement changer après une telle médiatisation. Peut-être en profiterait-elle même pour faire passer un petit message à l'assassin de ses parents.
- Alors, t'en penses quoi Jyhann ? Tu rejoins notre équipe ?
- T'as gagné Kana, je serai des vôtres.
- Merci tu nous sauves, je vais l'annoncer aux autres ! En plus tu verras, il y aura une grande fête après le tournoi, on va bien s'amuser. T'auras qu'à inviter Anthelme.
Le regard que posa Kana sur Jyhann fut encore plus lourd de sous-entendus que ses dernières paroles. Pourquoi ressentait-elle en permanence le besoin d'amener Anthelme dans la conversation ? Ce n'était pas comme s'il y avait un quelconque lien entre eux. Que s'imaginait-elle au juste ? Le fait qu'ils discutent, s'entrainent et déjeunent régulièrement ensemble ne faisait pas d'eux un couple...
N'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame Sacrée
FantasyDésormais fille des rues, Jyhann ne doit sa santé qu'à ses capacités à voler et manipuler. Dans les quartiers sud, on appelle cela _le jeu de la survie_, mais il y a longtemps que vivre ne fait plus partie de ses priorités. Brisées par le meurtre de...