Rien ne va plus en Rexirivie, mais il n'y a pas que pour Jyhann et Anthelme que ça s'agite...
Bonne Lecture !
***Les rires d'une fillette parvinrent jusqu'à elle, portés par un vent ascendant . Depuis qu'elle avait quitté la capitale, la jeune femme n'avait cessé de se cacher. Peut-être était-elle allée trop loin cette fois-ci. Défier la Lame Sacrée aussi ouvertement ; ils ne laisseraient certainement pas passer cet affront. Que lui était-il passé par la tête pour qu'elle amoche un Justicier à ce point ? Des dizaines d'hommes devaient sûrement fouiller les moindres recoins de Jihälwa à l'heure qu'il était. Malgré elle, ses lèvres esquissèrent un sourire ; la simple idée que son action ait pu semer le chaos au sein de la Lame Sacrée l'enchantait au plus haut point. Néanmoins, elle ne pouvait se permettre d'être recherchée pour le moment. Elle n'était plus seule maintenant, ses filles croyaient en elle et attendaient beaucoup de leur chef. Son impulsivité les mettait toutes en danger.
Assise sur les hauteurs d'un toit, Kayonis observait les enfants jouer, sans que ces derniers ne la voient. Ils riaient et s'embêtaient, insouciants de savoir ce que demain leur réservait. La jeune femme détourna le regard, réprimant un hoquet de dégoût. "Comme si la vie méritait qu'on lui sourie à pleines dents... " avait-elle pensé avec dédain... Mais depuis quand était-elle devenue si amère ? Probablement le jour de son dixième anniversaire, lorsque tout avait basculé. Pourtant, elle aussi avait été une petite fille naïve et frivole par le passé. Elle était fille unique, mais elle n'avait jamais souffert d'une quelconque solitude. Ses parents lui apportaient tout l'amour et l'attention qu'un frère ou une soeur auraient pu lui donner. À vrai dire, elle se revoyait un peu dans ces enfants qui jouaient en contre-bas. Mais c'était justement parce qu'elle était passée par là, qu'elle avait cessé de sourire.
Si la joie dans le regard de la petite fille lui rappelait son enfance, elle lui rappelait également que ce temps était révolu depuis bien longtemps. Le jour de ses dix ans, une vague de douleur lui avait tiraillé le dos et le bas ventre. Jamais elle n'aurait pensé qu'un tel endroit puisse la faire autant souffrir. C'était comme si une lame chauffée à blanc était venue lui perforer la peau pour fouiller dans ses entrailles. La petite Kayonis avait d'abord cru que son heure était venue, mais elle n'était qu'une fillette ignorante et naïve à cette époque. Ce que présageait ce sang qui s'échappait d'entre ses jambes était bien pire que la mort.
L'arrivée de ses premières pertes menstruelles annonçaient le début de sa fertilité ; mais les enfants ne tombaient pas enceinte. Sa mère avait bien tenté de la rassurer, lui affirmant que les saignements ne dureraient pas et que la douleur s'estomperait en quelques jours. Mais la souffrance n'avait jamais cessé. Au contraire, elle n'avait fait que croître à mesure qu'elle grandissait. Elle était devenue une femme ce jour-là et pour une femme rexivienne, perdre un peu de sang chaque mois était le cadet de ses soucis. Le jour de son dixième anniversaire, le comportement des gens à son égard avait changé ; à commencer par celui de son père. Plus de jeux avant de dîner, plus d'histoires avant de se coucher, seulement des ordres et des coups. À dix ans à peine, elle était devenue une femme...
Malheureusement, cette histoire se répétait inlassablement de fille en fille. C'était d'ailleurs cette haine et cette souffrance qui avaient poussées Kayonis à la rébellion. Galvanisée par cette rage qui brûlait en elle, elle avait décidé de refuser l'image que se faisait la société de la femme. Elle avait commencé par intégrer la Lame Sacrée afin de prouver au monde entier qu'elle valait autant qu'un homme. Cependant, ses vieux démons l'avaient rattrapée à la fin du premier cycle, durant le rituel de Vahily. Lorsque la pierre s'était illuminée, révélant son Affinité pour la Brume, elle n'avait eu d'autres choix que de se servir de ses récents pouvoirs pour fuir les traditions d'un pays qui ne voulait plus d'elle. Elle avait abandonné sa vie pour vivre comme une fugitive et échapper au courroux des hommes. Mais son exil ne dura guère...
La jeune Kayonis possédait bien des défauts, mais la lâcheté n'en faisait pas partie. Elle ne pouvait se résoudre à abandonner aussi facilement son combat contre le sexe fort. C'était donc pour ces mêmes enfants qui jouaient devant elle qu'elle avait décidé de se battre. Pour que les sourires des fillettes ne s'éteignent plus en grandissant et que les femmes puissent librement choisir la vie qu'elles souhaitaient mener. Et même si le sang devait être versé pour arriver à ses desseins, Kayonis était prête à tout pour défendre son idéal. Cependant elle n'était pas dupe, elle savait qu'elle ne pourrait y parvenir seule. C'est pourquoi elle avait fondé la Lysis, une organisation regroupant des filles venues de toute la Rexirivie dans un seul et même but : asseoir la domination des femmes. Aujourd'hui, la Lysis comptait déjà plusieurs centaines de membres et les nouvelles recrues arrivaient par dizaines. Bientôt la guerre éclaterait, et seul un sexe sortirait vainqueur de ces affrontements.
- Kayonis ?
Perdue dans ses pensées, la jeune fille n'avait pas senti la présence de la femme qui l'avait rejointe sur le toit.
- Je ne t'attendais pas si tôt, Sylvera. Des nouvelles de notre chère capitale ?
- En effet, je viens te faire mon rapport et je pense que ça devrait te plaire.
Bien plus qu'une subordonnée, Sylvera était avant tout une amie de longue date.
- Je t'écoute.
- Les rumeurs disaient vrai. Dans trois jours, la Lame Sacrée soumettra cette fille que tu convoites tant au rituel de Vahily.
- Bien, très bien même. Prépare ton équipe Sylvera, il semblerait que l'heure soit aux retrouvailles. Et si nous passions faire un petit coucou à ce bon vieux Cyntheude ?
La femme était immédiatement partie exécuter l'ordre de sa chef. Malgré cela, Kayonis continua de parler ; mais pour elle-même cette fois-ci.
- Jyhann, mon amie. Il est temps pour toi de nous prouver que tu es digne de l'intérêt que te porte la Lysis...
VOUS LISEZ
Les DesAstreux - Tome 1 : La Lame Sacrée
FantasíaDésormais fille des rues, Jyhann ne doit sa santé qu'à ses capacités à voler et manipuler. Dans les quartiers sud, on appelle cela _le jeu de la survie_, mais il y a longtemps que vivre ne fait plus partie de ses priorités. Brisées par le meurtre de...